Des idées pour la suite ?

Ici on ne parle que de Fondation le Jeu, entre joueurs

Des idées pour la suite ?

Messagepar Arkos » Mer Juil 06, 2011 20:58

Alors je ne veux pas être alarmiste, mais quand on voit l'évolution du nombre de joueurs :

Image
Données tirées du site clicjeux.net (créé par le créateur du jeu Fondation) : http://www.clicjeux.net/nbj.php?site=1

Il n'y a pas de quoi être très rassuré sur la pérennité de ce jeu. 150 joueurs à peine de nos jours, c'est moins de 10% d'une année de fréquentation "moyenne".
D'un autre côté, je constate que le formulaire de sondage affiché aléatoirement quand on se connecte au jeu est toujours utilisé par les joueurs, qui ont souvent des choses intéressantes à proposer :

Le 19/02 : Je pense qu'il faudrait améliorer légèrement le niveau des graphiques des planètes afin qu'elles ne se ressemblent pas toutes..Ainsi que créer des sortes de mini croiseur à des prix abordables mais à durée de vie très limité. Mais surtout, mettre plus d'items gratuits afin d'aider les indépendants a pourvoir eux aussi, faire du troc! (et donc gagner des crédits).
Il serait bien aussi de fournir plus d'informations sur la page d'accueil au niveau des grades de maréchal, indépendant 3 etc.. et comment y parvenir.
Par la suite créer un système de migration de secteur pour aider un ami ou faire un défi.
Mettre de la publicité sur facebook ou autres car le nb de joueurs est devenu très limité (à l'époque il fallait prendre un ticket pour l'holoconférence mais maintenant il faut être schizophrène pour pas s'y sentir seul..
Voila je me suis un peu lâché lol.

Au boulot!

Le 05/03 : Le jeu n'est pas assez attractif, manque d’animation,d'action effet spéciaux et de plateforme mais ce qui n’empêche pas que c'est très bien comme meme

Le 20/04 : Plusieurs points :

- l'aspect du commerce est à approfondir : l'holoconférence uniquement, c'est beaucoup trop light (surtout qu'elle dysfonctionne). Pourquoi ne pas créer des comptoirs via les missions des joueurs entre les acteurs du secteur? Pourquoi ne pas créer un mini-forum destiné à la vente d'objets par les particuliers? ;
- le transfert d'objets devrait être automatique pour tous les objets. Les mesures de restriction n'ont montré aucune efficacité ;
- améliorer les pouvoirs des confréries pro-mulet ;
- pourquoi ne pas créer un système de bastion pour chaque confrérie? Chaque confrérie pourrait alors défier une autre directement plutôt que de passer par la destruction d'ambassades ;
- faire renaître les Siths? :-D

Merci de m'avoir lu.

(pour le dernier point, c'est fait :twisted:)

Le 18/06 : Bonjour,

Fondation est tout simplement un jeu génial, mais le grand problème est qu'il est méconnu et n'a pas beaucoup évolué depuis le temps.

Il manque entre autre un forum, qui est un élément indispensable de nos jours pour établir une communauté et des liens entre les joueurs.

Les crédits coutent largement trop cher, seul les plus fortunés peuvent s'en offrir. Ou alors ce sont les objets en jeu qui sont trop cher pour le prix des crédits.

Un tel tarif ne permet pas à tous d'en profiter, sans compter qu'il n'existe que deux moyens de paiement : Carte de crédit via PayPal ou par code audiotel.

Avec plus de publicité, des prix mieux ciblés, un forum et une communauté active, fondation deviendrait selon moi probablement un des meilleurs jeux en ligne programmé en PHP.

Le 01/07 : Il y a pas mal d'améliorations depuis quelques mois. De plus, les joueurs affluent en plus grand nombre, les anciens reviennent : tout cela rend, de nouveau, le jeu fort attractif.

Toutefois, il y aurait encore des recherches à réaliser pour affiner le système des pouvoirs des I3 principalement et des autres niveaux ensuite!

Commentaires issus là encore de clicjeux.net : http://www.clicjeux.net/clj_jeux.php?jeu=1

Comme on peut le lire, ces commentaires (qui datent des six derniers mois seulement) sont globalement constructifs, et assez variés. Tous détiennent probablement une partie de la vérité sur la défection que subit le jeu. Ils se rejoignent tous sur trois points :

• Fondation est un super jeu...
  • mais il est devenu trop vide...
  • parce qu'il manque quelque chose

Quelque chose, oui mais quoi ? C'est là que les avis divergent. Je vous pose donc la question à mon tour :
A votre avis, que manque-t-il à Fondation pour inciter les gens à y rester ?

Y a-t-il un problème au niveau des règles du jeu ?
Manque-t-il une interface plus moderne, plus intuitive ? De meilleurs graphismes ?
Les niveaux sont-ils à repenser ? Dans leur nombre, dans leurs objectifs, dans les enchaînements des missions ?
Faut-il améliorer les moyens de communication entre les joueurs ?
Faut-il mettre en place des événements ponctuels qui ont des conséquences sur l'ensemble de la galaxie ? (comme cela a déjà été fait dans le passé, bien que trop rarement. cf. épisode du virus Tarkand)

Et aussi : si vous aviez une baguette magique qui vous permette de changer une seule chose dans Fondation, par quoi commenceriez-vous ?
Mais encore : qu'est-ce qui, pour vous, fait de Fondation un bon jeu ? Quelles sont les particularités qui font que vous continuez à y jouer aujourd'hui ? (ou pas, d'ailleurs...je sais que des fantômes hantent ces lieux également ;))

En résumé, je vous demande de réfléchir à ce que serait pour vous le "Fondation" idéal...avant qu'il n'y ait plus personne pour y réfléchir :)

PS : si vous avez des voisins de secteur qui ne consultent habituellement pas le forum mais qui pourraient avoir un avis à donner, n'hésitez pas à les rediriger ici !
"Impossible n'est pas Arkos !" | BOULETATTITUDE©...mais c'est pas grave !
Image
"l'Intérim tueur" © Darkvader | "Je n'ai aucun canard sur ma conscience" © Sauterelle (moi non plus ! :twisted:)
"JE VAIS PRENDRE LA DEFENSE DE KOKOS !!!!!!!!!!!!" © Zardan 20/02/11
Arkos
Admin du forum
Admin du forum

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar Scharria » Mer Juil 06, 2011 21:38

*Si le graphique dit vrai, je comprends mieux pourquoi on a l'impression de toujours rencontrer les mêmes et de taper sur les mêmes.*
.....silence.....
*Pourquoi tu as dit taper? Hein?*
*Moi, j'ai dit taper? Pfff....n'importe quoi!*
*Ben, moi si, j'l'ai entendu!*
*Toi, t'es un p'tit et tu te tais.*
*P'tit, p'tit......pas plus nain que toi, hein!*
*Mais Par Sel.....*

"Silence, les nains ! Arkos a raison. Filez rameuter le village de Willow, on aura du monde. Allez!"

Une tripotée de nains partit tous azimuts......
Scharria
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Messagepar zardan le serviteur » Jeu Juil 07, 2011 6:51

Sur VPM, créé par le même concepteur, Serge est omni présent y compris sur le forum.

Ici, il faut se faire une raison, il s'est désintéressé de son jeu sans doute pour des raisons financières.

Un jeu à l'abandon ne peut pas attirer de nouveaux participants et les anciens n'ont pas trop envie de rester. IL faut dire qu'on en a fait le tour quand même... En plus, le jeu est complexe et du coup, peu de nouveaux joueurs accrochent.

Donc pas de solution à part que Serge accepte de passer la main provisoirement à un bénévole qui essaiera d'y apporter sa touche de façon expérimentale. tant que Serge sera aux manettes et peu impliqué, le jeu périclitera.
Zardan le Serviteur
On ne lutte pas contre sa nature.
Pingouin un jour, Pingouin toujours
"Oui...mon Maître." © Arkos 10/02/09

http://www.votezpourmoi.com/?v=felenon
zardan le serviteur
devenu(e) inutile
devenu(e) inutile

Messagepar Krysto » Jeu Juil 07, 2011 10:54

Je pense qu'il faut rendre les niveau I1 et I2 plus ludiques. C'est le point d'entrée du jeu et un joueur n'y a que peu de choses à faire. Explorer, Attaquer.

Dans le mode parcourir, il faudrait supprimer les pirates qui donnent l'impression que l'on se fait voler par le jeu des objets qu'on a achetés et les remplacer par des endroits permettant de gagner quelque chose contre 1, 2 ou 3 crédits sans savoir quoi à l'avance (1 objet inutile, 1 objet utile, une pièce de croiseur, 1 XP dans une caractéristique, 1 planète...)

Pour les confréries, on constate que l'absence de concurrence rend des confréries trop influentes. Je suggère de mettre des seuils sur le nombre d'ambassades qui donneraient des pouvoirs mais aussi des contraintes:
- 100 ambassades ou moins: Identique à aujourd'hui
- 100 à 250 ambassades: période plus longue sur la disponibilité du pouvoir de confrérie. Après tout, la coordination est plus compliquée et les renforts sont plusnombreux
- 250 à 500 ambassades: période encore allongée et apparition de la notion de maintenance d'ambassades (soit via crédit, soit par l'utilisation du pouvoir de confrérie) pour éviter que les batisses ne tombent en ruine
- Au delà de 500: Perte naturelle d'ambassades par usure du fait de manque d'entretien (10% par semaine par exemple). Pouvoir de confrérie disponible une fois par semaine et peut-être utilisé pour ramener ce pourcentage à 5% au lieu de 10%

En cas de révolte d'une planète (population non satisfaite), les ambassades pourraient être détruite par les émeutes. On voit trop souvent des confréries privilégier le fer et l'étain au détriment de la nourriture pour s'assurer que les planètes restent neutres avec un nombre de renforts conséquents.

Rendre la mission mulet plus dure car elle est devenue trop facile du fait du manque de joueurs et permettre au mulet de communiquer avec toute la galaxie au lieu simplement de son secteur. Cet évènement doit être global or il n'est réservé qu'à un nombre limité de privilégiés sur secteur
Myrmidons
Krysto
s'encroûte
s'encroûte

Messagepar aaadt » Jeu Juil 07, 2011 20:37

Je trouve toutes les idées de Krysto excellente.
Surtout pour les I1 et I2 et la suppression des pirates qui découragent de parcourir... et donc d’acheter des objets.
Les pirates sont contre-productif pour les gains du concepteur du jeu et n'apportent rien au jeu lui même.
Les I1 et I2 ne se sentent pas assez motivés.
On pourrait mettre des points d'XP d'encouragement des I1 et I2, ces XP seraient donnés par les I1 et I2 qui été aidés ou ont reçu des conseils.
Mort au Violasson et à tous les infâmes de la Galaxie.
Pardon à tout ceux qui reprendront la voie de la sagesse et quitteront le Mulet.

L'Arcyber,
Alin Arthus Arnacleon Din Terrim

.............................................................................................................
Il fut une fois, un Mulet Guy Mauve, artiste sucré, créateur de la VOIE SUCRÉE, ...
aaadt
ne craint plus le bizutage

Messagepar Lisandra » Jeu Juil 07, 2011 21:15

Je ne vois pas en quoi le fait de ruiner le niveau confrerie pourra attirer les joueurs

On vient de perdre un aspirant Defender
Il avait perdu un niveau M2 du fait d'un general non collaboratif
Il a refait marechal
Puis de retour en M2 il est sur un secteur vide en 2eme semaine
Alors il arrete ...
Dame Lisandra
Admin des Defenders
Image
Defenders Attitude
Membre de la LAA (ligue anti- acariâtres)
Jouez bio ... n'utilisez pas de script ;)
Lisandra
gentille cheffe
gentille cheffe

Messagepar Anikyn » Jeu Juil 07, 2011 22:38

Bon, la Force ne s'occupe pas des arcanes d'habitude, mais parfois elle fait des exceptions ;)

Commençons donc par le début, bande de râleurs .... C'est un Jeu très bien foutu qui a un coté attachant, sinon vous ne seriez plus là :mrgreen: !
Prenez donc le temps d'apprécier ce qui est, et ensuite seulement le vide en vous il faut faire ;)

Ensuite, les confréries sont un ciment qui maintient les joueurs, ... difficilement ..., force est de constater que ce sont actuellement les refuges des histoires et autres fariboles propres au rêve et à l'évasion face à la Galaxie qui est actuellement le refuge des fanas du click rapide et des boutons vite pressés ... bon, il y a de rares exceptions ;)
Je souscris entièrement à l'idée de territoires associés aux confréries, d'ailleurs dans ma jeunesse, je croyais qu'il y avait vraiment un planète Géonova et Terminus et j'ai même un jour dit à une pendora que je me plaindrais au maître de la Guilde Marchande ;)
Moi, je verrais bien un Temple spécial pour chaque entité ou résiderait L'Empereur, le Grand Maître de la Guilde, Madame le Maire, ... qui auraient par exemple, le pouvoir de choisir le secteur ou ils vont (c'est un exemple). Ils pourraient être choisis régulièrement (1 x par mois?) en prenant le meilleur au score entre les confréries de chaque type ? ça ramènerais un peu de compétition, et ça serait un nid à RP fabuleux ;) ......... (quoique si on se référe à certains premiers ces derniers temps :? )

Mais trêves de rêveries, le point primordial selon moi, c'est que la Galaxie perd les quelques joueurs assez motivés pour "tenir" jusqu'au bout du fait de la rudesse de la chute finale ... Du peu que j'en ai vu, peu s'en remettent :(
J'ai déjà suggéré que selon moi, l'ordre n'est pas bon, l’accès à trantor devrait se faire en sortie de F2 et la sortie de trantor devrait se faire dans les confréries avec retour en I2 seulement à la demande du joueur si ce niveau le lasse...
J'ai conscience de l'inconvénient des missions de trantor sans vraiment connaitre les ambassadeurs, mais si on regarde bien ... la plupart des premières montées se font désormais sans vrai missions ambassadeurs.

Le niveau de trantor pose de nombreux problèmes, mais je n'en parlerais pas ici et de toutes façons, je n'aime pas cette mission qui tourne entièrement le dos au coté diplomatique des autres missions. C'est un niveau pour ceux qui aiment les super pouvoirs.

Enfin, il faut tout de même être conscient que la vie actuelle est dense et les sollicitations nombreuses, de même que la nuit ... est faite pour dormir, bande de djeuns !

Que la Force soit avec vous.
:popcorn:
Image
Voulez-vous que je vous dise... La Galaxie s'en va à la dérive !
Sern Awards 2009 du plus gentil d'abord, Premier de la classe ;)
Anikyn
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar Paloma » Ven Juil 08, 2011 6:24

Pour les niveaux I(1&2), E, M et F, le peu de joueurs restant se trouvent éparpillés sur un trop grand nombre de secteurs où, du coup, ils s'y retrouvent esseulés. Réduisons donc le nombre de secteur, et tant pis pour les confréries.
Image
Trésorière des Defenders
Paloma
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar Lisandra » Ven Juil 08, 2011 6:36

Ce n'est pas compliqué de regrouper les joueurs au moment du lancement des missions
Pas besoin de s'en prendre aux confréries (!)

Pour attirer les gens il faut des graphismes bling bling et des pubs sur des sites qui sont très fréquentés
Je suis contre l'idée de rendre le jeu + facile pour que les gens restent
Ce ne serait plus notre jeu
:D
Dame Lisandra
Admin des Defenders
Image
Defenders Attitude
Membre de la LAA (ligue anti- acariâtres)
Jouez bio ... n'utilisez pas de script ;)
Lisandra
gentille cheffe
gentille cheffe

Messagepar Krysto » Ven Juil 08, 2011 10:14

Lisandra,

Je ne souhaite pas anéantir le niveau confrérie ni faciliter le jeu. Je développe un peu plus mes propositions:

Le principe de base est que le jeu n'est pas assez fréquenté pour que tous les niveaux soient intéressants. I lfaut donc attirer de nouveaux joueurs et les faire rester.

La publicité sur les sites à la mode est un excellent moyen de faire venir du monde mais je pense que les niveaux I1 et I2 sont peu interessants en comparaison de la concurrence et n'incitent que trop peu de jeunes joueurs à creuser les niveaux ultérieurs.

Je suggère que les I1 (donc débutants) soient parqués dans des secteurs qui leur sont réservés qui serviront à l'apprentissage des bases. Il aurait à remplir quelques missions simples : passer des offres commerciales, conquérir 5 planètes militairement, découvrir 5 planètes, envoyer des messages... Cette période d'apprentissage devrait durer au maximum 2 ou 3 jours et le temps y serait accéléré afin que l'I1 puisse enchainer ses ordres. Un tutorial pourrait accompagner ses missions et en exliquer les principes généraux (une offre commerciale a plus de chance d'être prise si elle est avantageuse pour le marchand, les attaques sont plus efficaces si on a des alliés....)

La mission I2 serait à adapter également et devrait permettre de mettre en application ce qui a été appris, mais en se confrontant à d'autres niveaux. Par contre, je maintiendrai comme faisant parti de la mission l'obligation de passer des offres commerciales et de communiquer et je réduira le nombre de planètes nécessaires pour pouvoir mettre plus de monde au même endroit.

Pour le niveau confrérie, je trouve que l'équilibre n'est plus respecté entre les différentes tendances de confrérie et que la puissance de certaines confréries est telle qu'il devient difficile voir impossible de monter un contre-pouvoir. Mon idée n'est pas de limiter la puissance des confréries mais d'introduire des contraintes liées à la dimension d'une confrérie. Une confrérie influente devrait avoir des devoirs vis à vis de la galaxie sous peine de voir les populations les prendre en grippe.
Myrmidons
Krysto
s'encroûte
s'encroûte

Messagepar aaadt » Ven Juil 08, 2011 10:45

A propos de la rétrogradation à E2 ou I2-
A mon avis, ce qui déroute le plus les nouveaux c'est le manque de Marchands-joueurs.
Les Marchands-joueurs ne sont pas assez nombreux et éparpillés dans des zones parfois désertes.

Je propose donc que la rétrogradation des F1 soit en M1 et des F2 en M2.
Les affectations des marchands devrait être mieux étudiée et faire en sorte qu'il y ai des joueurs de tous les niveaux dans les secteurs ouverts.

Selon une idée de Krysto, on pourrait aussi imaginer un rôle de "dispatcher" pour chaque niveau, un vétéran qui serait, pour une période déterminée (2-4 semaines), le distributeur des missions, comme sur Trantor: Empereur, Président de la Guilde, Maire de Terminus.
Mort au Violasson et à tous les infâmes de la Galaxie.
Pardon à tout ceux qui reprendront la voie de la sagesse et quitteront le Mulet.

L'Arcyber,
Alin Arthus Arnacleon Din Terrim

.............................................................................................................
Il fut une fois, un Mulet Guy Mauve, artiste sucré, créateur de la VOIE SUCRÉE, ...
aaadt

Messagepar Pendora D. Nakrat » Ven Juil 08, 2011 11:42

Krysto a écrit:Le principe de base est que le jeu n'est pas assez fréquenté pour que tous les niveaux soient intéressants. I lfaut donc attirer de nouveaux joueurs et les faire rester.

Ca c'est le plus important. Fondation est bien quand il y a un max de joueurs, pour un max d'interactions. Ce n'est pas sur les règles des niveaux avancés qu'il faut agir, mais sur le recrutement et l'accroche des joueurs. Fondation a déjà fait ses preuves en tant que jeu, il marche, il a eu son heure de gloire. S'il marche moins bien aujourd'hui, c'est une question de support d'une part (graphismes et fonctionnement d'il y a 10 ans), et d'effet en chaines (moins y a de joueurs, moins ceux qui restent prennent de plaisir et arrêtent, et moins y a de joueurs encore) d'autre part.

Avant tout, il faut ramener un max de monde: pub massive sur les sites dédiés pour relancer la machine.
Je crois aussi qu'il y a une évolution du public qu'il ne faut pas négliger: les nouvelles générations ont des smartphones. Je crois qu'une application "iFondationjeu" directement liée au jeu sur le net pourrait marcher et toucherait un nouveau public.
La sortie du film en 2012 amènera immanquablement des nouveaux joueurs... et des nouveaux jeux sur Fondation. Il s'agit d'être prêt à temps pour être LE jeu référence!
Image
Loués soient les Elus du Pendu,
Heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice, Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Pendora D. Nakrat
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Messagepar GTF » Ven Juil 08, 2011 14:58

'Tain, c'est n'imp' de lancer des débats sur des problèmes totalement virtuels, comme si qu'on était manipulés de l'extérieur. Après y'a des nazes qui nous pondent des pavés comme ça.

Le nombre de clics sur une bannière ne représente pas le nombre de joueurs. Mais il est vrai que c'est un indicateur de fréquentation. Il est indéniable que Fondation est moins vivant qu'il y a quelques années.

Fondation est un très bon jeu (tous les anciens qui sont ici le pensent sûrement, sinon ils ne seraient pas restés). A mon avis, les raisons en sont les suivantes :
- la structure pyramidale de découverte, qui permet de gérer la complexité et l'intensité croissantes
- la capacité à s'absenter et à revenir selon l'envie (les missions de deux semaines)
- l'équilibre général entre les niveaux (déséquilibrés au sens strict puisque différents, mais dont l'équilibre subtil apparaît au fur et à mesure que l'on connaît mieux l'univers)
- une prime à l'ancienneté très limitée, qui permet aux nouveaux de ne pas être écrasés par les structures existantes (la seule vraie prime à l'ancienneté est une meilleure connaissance du fonctionnement).
- une des meilleures gestions intégrées des départs du jeu (allez continuer un Diplomacy quand l'un des sept intervenants initiaux n'est plus là !)

Il existe aussi des maladresses ou des déséquilibres dans certains pouvoirs, mais je les trouve mineurs.

Pourtant, Fondation a du mal à recruter ou à fidéliser de nouveaux joueurs. Les deux causes principales me semblent être :

- Interface trop rébarbative et vieillissante (peu de couleurs, beaucoup de données et peu de dessins), ce qui est majeur dans la phase découverte (I1 et I2) ; l'avantage est de ne conserver que des stratèges et des amateurs de texte.

- Absence de lieu communautaire unique intégré dans le jeu, qui me semble être le défaut majeur (et profond car ancien).
Si l'on détaille :
La séparation en secteurs fait que l'on rencontre très peu d'autres joueurs en même temps, et qu'une partie ne sont pas toujours aussi actifs qu'on le souhaiterait. Ce qui compense cet aspect, c'est le forum du jeu, sur lequel on peut s'entretenir avec tous les joueurs qui le souhaitent, sur lequel on peut échanger des idées, sur lequel on peut interpréter son rôle au profit du plus grand nombre.
Or, il n'y a jamais eu de forum intégré au jeu, mais seulement des forums ajoutés à côté, tenus par des joueurs ou des communautés, et disparaissant lorsque ces derniers s'en allaient. Tant que le forum était unique, avec des espaces réservés aux confréries, la communauté s'exprimait en un seul lieu et un nouveau pouvait être attiré par la richesse et la vie de ces échanges (plusieurs dizaines de messages quotidiens). Aujourd'hui, chaque confrérie a son forum éloigné et les plus actifs participent plus à ces forums de confrérie qu'à l'espace central du forum officiel du jeu.
Un nouveau qui passe verra parfois passer une semaine sans intervention sur le forum : outre la timidité naturelle de celui qui découvre, il devient alors très difficile d'entrer dans une conversation qui semble déjà à moitié morte.

Pour combattre ces défauts, il me semble qu'il faudrait ouvrir dès I1 l'option parcourir (un peu de couleurs et de diversité) ; envoyer des conseils automatiques dans la messagerie (reprenant ce qui est dit dans les règles) ou ajouter des infos-bulles de conseils (entre autres) ; mais on ne fera pas venir les amateurs de shoot'em up, et ce n'est d'ailleurs pas l'objectif.

Il faudrait que les administrateurs de confrérie poussent leurs ouailles à participer davantage au forum central, parce qu'il est l'espace référent pour un nouveau : mieux vaut une communauté de 100 personnes, dont 20 très actives, que 10 confréries de 10 personnes dont 2 très actives par confrérie.

La publicité est évidemment à amplifier, mais elle n'est pas gratuite. L'apparition sur Facebook est une bonne chose, propice à la diffusion.

Quand on entend des trucs pareils, on s'dit qu'y a des p'tites natures qui s'inquiètent pour un rien et qu'y faut les blaster !
Gentil ne puis
Sympa ne daigne
Enfoiré je suis

Kohatche officiel et inutile de la Régence
GTF

Messagepar Arkos » Ven Juil 08, 2011 15:35

GTF a écrit:Le nombre de clics sur une bannière ne représente pas le nombre de joueurs. Mais il est vrai que c'est un indicateur de fréquentation. Il est indéniable que Fondation est moins vivant qu'il y a quelques années.

Les stats clicjeux ne se basent pas sur les clics sur des bannières, ce sont les indicateurs réels donnés par les développeurs des jeux. D'ailleurs en faisant une petite addition du nombre de joueurs de chaque niveau tel qu'affiché sur la page d'accueil du jeu, on tombe sur un nombre de 165 qui corrobore les chiffres de clicjeux.

Un autre message plus complet de ma part un peu plus tard. Stay tuned ! :cheers:
"Impossible n'est pas Arkos !" | BOULETATTITUDE©...mais c'est pas grave !
Image
"l'Intérim tueur" © Darkvader | "Je n'ai aucun canard sur ma conscience" © Sauterelle (moi non plus ! :twisted:)
"JE VAIS PRENDRE LA DEFENSE DE KOKOS !!!!!!!!!!!!" © Zardan 20/02/11
Arkos
Admin du forum
Admin du forum

Messagepar GTF » Ven Juil 08, 2011 16:31

Arkos a écrit:
GTF a écrit:

C'est pas mouah, c'est l'aut' qui se croit dans ma tête, jamais j'aurais pu dire des trucs pareils.

D'ailleurs, v'là qu'y dit encore d'aut' trucs.

Arkos a écrit:D'ailleurs en faisant une petite addition du nombre de joueurs de chaque niveau tel qu'affiché sur la page d'accueil du jeu, on tombe sur un nombre de 165 qui corrobore les chiffres de clicjeux.
J'aurais dit 171... ;-)
Il n'y a jamais eu 2500 comptes en jeu simultanément, tout au plus a-t-on dû approcher les 1000, peut-être 1200 lors de certaines pointes très rares lorsque la galaxie s'étendait sur plus de 200 secteurs. Et ces 1000 comptes n'ont jamais représenté 1000 joueurs.

Faut tous les blaster, je dis !
Gentil ne puis
Sympa ne daigne
Enfoiré je suis

Kohatche officiel et inutile de la Régence
GTF

Suivant

Retourner vers Fondation