Des idées pour la suite ?

Ici on ne parle que de Fondation le Jeu, entre joueurs

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar Krysto » Mar Sep 13, 2011 14:22

Le problème des conflits, c'est que cela peut également faire peur car certains acteurs de ce jeu sont historiquement trop forts. C'est pourquoi j'avais suggérer par exemple que les renforts de confrérie se dégradent dans le temps.
L'idée de donner accès au canal confrérie à des plus bas niveaux me parait intéressante et reflèterait sans doute ce qui se passe déjà dans certaines d'entre elle.
Les confréries ont en leur sein des joueurs de tout niveau (E, M, F...) mais il n'y a que les I3 qui profitent de ce que la confrérie apporte. Si les renforts de confrérie étaient disponible pour un marchand de la dite confrérie, il aurait moins de crainte à s'opposer à 1 fondateur totalitaire ou à un ambassadeur trop gros bras.
L'équilibre permettrait sans nul doute de rétablir des conflits car l'issue en serait incertaine.
Aujourd'hui, quel marchand va s'opposer à un ambassadeur Defender par exemple (Lisandra, je ne vous vise pas en particulier, je prends simplement exemple).
On pourrait également imaginer un système de prime pour les différentes missions. Par exemple, si le premier de la promo marchand, s'il appartient à une confrérie permet à celle-ci de gagner 10 ambassades sur un secteur extérieur (un peu comme l'apparition des mulebots), le deuxième 5 et le 3ème 2. Si le marchand ne fait pas partie d'une confrérie, il pourrait gagner 1 X32 pour le 1er, 1 X31 pour le 2ème et 1 X27 pour le 3ème. Les dernières places des promotions entraineraient l'effet inverse (destruction d'ambassades. On peut imaginer que le peuple ne veut plus de ces bâtiments qui sont à l'image d'un incapable...), perte de croiseurs ou perte de leader si la personne ne fait pas partie d'une confrérie (les objets devront être transférés sur les leaders restants).
Avec ce système de bonus/malus, les missions seront peut-être jouées plus à fond. En cas d'égalité dans les scores, on peut envisager que le vainqueur sera le joueur ayant atteint ce score le plus tôt.
Myrmidons
Krysto
s'encroûte
s'encroûte

Messagepar Olaya » Mar Sep 13, 2011 15:46

Bonne idée, mais à ne mettre qu'avec la dégradation des ambassades dans le temps.

Mais ça amène les problèmes suivant, il faut toujours voir les problèmes dans leur expression la plus forte (=abus des joueurs sur les possibilités qu'on leur offre):
-Pourquoi construire des ambassades? Si elles se détruisent dans les 2 mois qui suivent (ou moins). Les renforts conférés seraient moyennement élevés, voir faible. Alors quel intérêt de s'embrouiller à construire ensemble une confrérie forte si elle donne autant d'avantage qu'une confrérie créer au début du moi, car possédant à peu près les même renforts?
-Pourquoi un joueur M, E ou F se relierai à une confrérie pour la faire progresser dans le top par son score, au lieu de préférer ce qui ne se dégrade pas ? Croiseur>ambassades au final?

Pour la guerre: Quel intérêt de se taper dessus? Actuellement, si un I3 se bagarre avec un autre, mis à part de mettre le secteur à feu et à sang pour les autres joueurs, il n'y aura pas de grosses conséquences pour eux. Au pire un I3 se parachute ailleurs. Pourquoi ne peut-on pas être plus de 2 à se parachuter sur le même secteur >60Amb?

Il faut aussi, si une ouverture des confréries est obtenue, pouvoir faire en sorte que les membres E, M ou F en obtiennent des privilèges, sinon quel intérêt d'y participer? L'ouverture du canal confrérie ne suffit pas. Il faut des avantages pour les missions, passifs, comme des % de renforts de la confrérie ou actifs, comme le fait de tamponner le pouvoir de la confrérie sur une planète.

Je croit pour ma part, pour répondre à WA, que la publicité ne règle pas tout, et que le fait de créer des options/subterfuges pour les casu (joueurs occasionnels) qui ne peuvent se co plus de 2 fois dans la journée n'est pas suffisant non plus.
Comparé à d'autres jeux. Je prend Empirechépluquoi, que j'avait testé avec des amis, sorte de jeu type Ogame: pendant la première heure de jeu, le joueur est en permanence sollicité de toute part, ça l'attire, il fait quelques chose.
Alors qu'à fondationjeu, une fois le compte créé et lancé mission I1: 3 leaders en exploration, un message de bienvenue, 3/4 annonces marchandes, proposition d'alliance et................. C'est tout. Reviens dans 4 h si tu as de la chance avec l'un de tes leaders, et au pire revient demain: "ptete k'on t'ora répondu, lol".
(J'insiste sur le "lol")
O
Absolutio R. Olaya, sénatrice OMEGA.
Image
"Bon et gentil! Mouarz, je veut mes 5 étoiles sous mon nom. C'est possible?"-O
"Pourquoi pas"-Arkos
Olaya
Pourquoi pas
Pourquoi pas

Messagepar willem anne » Mar Sep 13, 2011 16:02

bonjour Krysto,

Si je demande d'ouvrir le canal confrérie pour les plus bas niveau c'est dans le but d'impliquer d'avantage le gros des joueurs de fondation, qu'ils se sentent plus utile. Qu'ils n'ont plus besoin de sortir de Fondation pour aller sur le forum de leurs confrérie pour réclamer un conseil ou des renforts des I3 de leurs confrérie.
Si aujourd'hui les Defenders ou les Oomega( ou d'autres) ont autant de renforts c'est parce qu'on les a laissé faire! Et ils méritent ces renforts car ils ont travaillé pour. Aux autres de détruire leurs ambassades.

Notre but aujourd'hui est de faire venir des joueurs qui restent durablement, du sang frais:) Il faudra donc les impliquer plus tôt que le niveau I3. Sinon je suis contre l'idée de changer trop de choses. Bien entendu un "lifting" des graphismes et des petites changements pourquoi pas?
Mais il ne faut pas oublier qu'il y a un réel équilibre à ne pas toucher comme à l'époque qu'ils ont fait mourir nos leaders ou le décret Branno. A chaque fois ces changements ont fait plus de mal que du bien.

cordialement WA
willem anne
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Messagepar willem anne » Mar Sep 13, 2011 16:12

A mon avis,

Si dans le préface(les régles) d'un joueur I1 et I2 il sera mentionné le fonctionnement d'une confrérie et les bienfaits d'une adhérence à une confrérie, se joueur ira au moins à ce niveau pour voir!
Ensuite si un canal confrérie devait voir le jour pour les niveaux suivants ces mêmes joueurs seraient abordés par les admin de ces confréries pour les enrôler.
L'effet comme dans les autres jeux dont vous me parlez serait directement assuré.

WA
willem anne
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Messagepar willem anne » Mer Sep 14, 2011 14:56

J'ai réfléchi un peu car ça m'arrive de temps en temps:)

Un membre d'une confrérie devrait au moins pouvoir bénéficier des renforts générés par sa confrérie qui se trouvent dans son secteur. Un membre Oomega par exemple qui se trouve général dans un secteur avec 80 ambassades Oomega devrait pouvoir bénéficier de ses renforts de confrérie quand il engage le combat avec un I3.

WA
willem anne
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Messagepar Olaya » Mer Sep 14, 2011 17:07

Moui,

Mais, mais tout les secteurs ne sont pas doté d'au moins 10 ambassades parmi les plus "puissantes".
Le général (par extension de ce système du M ou du F) obtiendrait quel % de renfort /ambassades présentes? 10, 25, 50 ou soyons plus fou et ne donnons aucun sens à cette mission: 100%?
Pourquoi ne pas "dire" plutôt qu'un général obtiendrait par exemple un certain % des renforts /ambassades de confrérie PRO-EMPIRE?
Et par extension, le marchand de confrérie pro-marchandes, et le fondateur de confrérie pro-fondation?
Là se pose le problème de savoir si éventuellement le général entrerait en conflit avec un I3 qui serait....... pro empire.
(Plus il y a d'ambassades pro-empire, plus le joueur I3 s'empoissonnent avec les renforts accordés au général alors que de son coté, l'I3 n'a pas x% de renfort par rapport au nombre d'ambassades de la confrérie, sur secteur ou sur galaxie)

Faut-il vraiment rendre un général compétitif face à un I3? Alors que la mission général est extrêmement simple (outre la condition d'avoir de la chance et de ne pas tomber sur un secteur où le général commence avec seulement 10 planètes). Extrêmement simple juste en passant des annonces 1or/c 3, 2or/c 4, et 3or/c 5 en vivre et manuf? La mission général se réussie selon moi grâce à la bonne gestion des ressources vitales de chaque planète, et non à l'attaque perpétuelle des colonies non-viables.
O
Image
"Pourquoi pas"-Arkos
Olaya
Pourquoi pas
Pourquoi pas

Messagepar willem anne » Jeu Sep 15, 2011 15:55

Alors,

Supposons que je sois Oomega et j'arrive général sur un secteur avec un fondu et deux indépendants. En total ma confrérie possède 79 ambassades sur le secteur. Je contrôle 46 planètes et le fondu et les deux indépendants ensemble 25.

46+25=71 planètes sont occupées; il en reste 29. Sur les 29 neutres il s'avère qu'il y a 18 ambassades Oomega dont 14 qui ont suffisamment d'astronefs pour pouvoir envoyer des renforts. Je devrai donc pouvoir bénéficier de 14 renforts!
Je jeu deviendrait autant plus intéressant que le nombre de cas de figures en arrivant sur secteur seront innombrables et qu'un joueur empire ne choisit toujours pas son secteur. Des fois il aura la même tache qu'avant, des fois le général serait bien avantagé par le travail effectué par ses camarades de confrérie.

WA
willem anne
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Messagepar Olaya » Jeu Sep 15, 2011 19:02

Trollage: On.

Oui, mais ce secteur contient 74 ambassades Ooméga. Et comme c'est une confrérie pro-empire, le risque de trouver des planètes EmpireX bien pourries sont relativement très mince, sachant que l'ambassadeur anciennement présent aura tamponner une dizaine de fois le pouvoir de confrérie, et que son successeur éventuel aura fait de même quelques temps après. Ce qui facilite encore plus la tâche du général, aucune planète ne se rebelle, hormis la légendaire colonie à 5 non et 0 de ressources cumulés. Alors si en plus, on lui donne la possibilité d'avoir, en plus des milles et des cents astronefs qui peuplent déjà toute ses planètes, une grosse dizaine d'astros de renfort. On s'avance vers un général omniprésent, conquérant, agressif, au lieu de prime abord à un gardien.

Trollage: Off.

Je trouve que la mission général est (souvent) largement réalisable, qu'une partie est facile, et qu'une extrême petite partie est vraiment difficile, mais pas insurmontable. Ou alors j'ai eu plus de chance que d'autres dans la vingtaine de mission E que j'ai faite.

C'est comme un levier, donnez à un homme qui veut soulever une grosse pierre un levier, il y arrivera plus facilement: Il pourra taper avec sur la tête de ses copains pour l'obliger à le faire à sa place.

Mais un levier c'est lourd à manipuler, et au bout d'un moment, ça fait mal à l'épaule de l'utiliser.

Ne serais-ce pas un moyen de rendre cette mission, en plus d'être trop longue, complètement dénuée de sens? Une seule grosse attaque les 4 dernières heures du dimanche après 6 jours d'inactivité profonde permettrait de (trop) se rattraper, et d'empocher une réaffectation, voir une promotion largement donné à tout va?

------

En revanche, c'est la mission M2 que je trouve un peu abusé: Le score fixe de 2000 à atteindre est encore une fois un frein trop intense pour limiter le nombre de fondateur. Et en plus, là, il y a vraiment un facteur chance complètement désastreux:
Il y en a qui se batte vraiment, mais qui n'arrive qu'à 1400, 1600, 1800.
D'autres jettent l'éponge assez vite, on les voit à 500/700 au bout d'une semaine puis abandonne.
D'autres encore, on trop de chance. Etant ex-pro-marchande, il y a des secteurs ou mon marchand dès le premier jour de sa mission avait 1000, et le tamponage effreiné du pouvoir de ma confrérie le rendait définitivement hors compétition et trop riche.
Au point qu'on arrive à des aberrations, un M1/M2 avec 3000 conteneur c'est trop.

Je propose une refonte du niveau M2:
    Score pour la promotion: 1800.
      Au lieu de 2000: Plus grande flexibilité de la mission.

Lors de son arrivé sur le secteur, le M2 se voit attribué au moins une planète sur chaque secteur qu'il occupe.
      Pour rapidement faire son taff et pouvoir avec des soutiens du secteur qu'il n'occupe pas s'il est agressé sur son secteur d'arrivé (actuel)

Durée de la mission: 14 jours à compté du jour où le joueur lance sa mission.
      Aucun intérêt de calqué ça sur le dimanche, puisque le joueur n'est qu'en compétition qu'avec lui même. Plus grande flexibilité. On le met donc encore plus en décalage avec les Impériaux et les Fondateurs: moins de tensions. Pourquoi, parce que le marchand est extrêmement moins compétitif lors d'agression. Ses leaders sont occupés, son(ses) croiseurs protège sa réserve, et niveau planètes/astros, c'est pas ça.

Fin de la mission: Le joueur ayant fait un score de 2000 est directement promu, il quitte le secteur, les effets d'une promotions agissent dès son départ.
      Pour empêcher la création de planète mule en or pour le marchand suivant au cas ou la planète serait prise par un autre joueur un dimanche soir.

Réaffectation entre 1400 et 1800.
      Diminution du facteur chance au profit net de celui du travail à la réussite de sa mission.

Les confrérie pro-marchandes créés 1 d'or toute les 12 heures sur les planètes où se trouvent leurs ambassades.
      Inactives si X or sont déjà présent sur la planètes. On va dire 10, comme ça, arbitrairement.

Au moment où un marchand quitte le secteur:
    -Si promu: 90% des richesses en or qu'il contrôlait sont envoyés à la guilde.
    -Si réaffecté: 80% des richesses en or qu'il contrôlait sont envoyés à la guilde.
    -Si dégradé avec entre 1000 et 1400 en or: 70% des richesses en or qu'il contrôlait sont envoyés à la guilde.
    -Si dégradé avec entre 0 et 1000 en or: 60% des richesses en or qu'il contrôlait sont envoyés à la guilde.
      Il y a avec ce système répartition des richesses: il y a des prélèvements plus importants sur les secteurs qui ont produit beaucoup d'or, et moins importants sur les secteurs en produisant très peu. Soit une quasi-nullification du facteur chance. Un secteur qui produit désormais peu, possède déjà une ressource inactive en or à récupéré pour le marchand, à lui d'user de diplomatie pour capturer cette ressource.
      Pour un secteur riche, il reproduira entre temps autant que le secteur non productifs avait de ressources inactives. Soit un équilibre global sur l'ensemble des secteurs.

Les risques:
    -Qu'un joueur lance sa mission, capitalise, abandonne sa "main", et moule, ce qui crée des mule en or pour les prochains marchands.
      Complètement Nullifié car:
      -Quand un joueur lance sa mission M2, il joue pour gagner contre lui même.
      -Il a moins de raison d'abandonner sa mission en cours de route.

Au final:
    Le risque de moulage sont moins importants qu'avant. Ces améliorations ne risque pas de créer plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.
    O
    Image
    "Pourquoi pas"-Arkos
    Olaya
    Pourquoi pas
    Pourquoi pas

Messagepar Darsh » Sam Sep 17, 2011 2:29

Le problème est à mon avis inverse.

Ce qui freine un nouveau joueur c'est de devoir "dépendre" des autres donc faire partie d'une confrérie et passer du temps dans un mode MMO à des années lumières d'un EVE online.

L'interdépendance des différentes missions est en train de tuer le jeu de part le manque de personnes.

On s'emmerde sur les secteurs, les moyens limités font que certaines missions qui auparavant demandaient une interaction forte pour une certitude de réussite rendent le jeu assez aléatoire .

Les durées d'actions aussi sont désormais beaucoup trop lentes pour un jeu de cet age, les gens veulent du mac do, du rapide du truc qui se digère vite pour pouvoir en remanger rapidement, en gros passer 2/3 mois pour atteindre le niveau max, c'est désormais beaucoup trop, des missions d'une semaine apporteraient du peps , ou alors un objectif primaire ou secondaire qui s'il est atteint permets une promotion immédiate.(politisation de 20 planètes par exemple en baissant bien entendu la durée de politisation, tuer 20 leaders sur le même principe, chasse améliorée au niveau fondateur etc etc...) ça relancerait un chouïa les guéguerres.

Bref donner un gros coup de boost quoi, parce que là c'est la narcolepsie assurée
    Moins on a de connaissances, plus on a de convictions
    Darsh
    s'encroûte
    s'encroûte

Messagepar yamael » Sam Sep 17, 2011 3:23

On pourrait rajouter des missions secondaires qui rapportent des récompenses au lieu de raccourcir le temps des missions, parce que faut se rappeler que fondation est un jeu de gestion qui prend du temps a établir. Faudrait pas finir le jeux en 1 mois et demi en se forçant le cul, ça nuirait a la compréhension du jeu
    Ambassadeur de la Reine Montreuil
    Commentateur officiel des promotions
    yamael
    fait partie des meubles
    fait partie des meubles

Messagepar Lucian Nokt » Sam Sep 17, 2011 9:14

Krysto a écrit:Le problème des conflits, c'est que cela peut également faire peur car certains acteurs de ce jeu sont historiquement trop forts. [...]
    L'idée de donner accès au canal confrérie à des plus bas niveaux me parait intéressante et reflèterait sans doute ce qui se passe déjà dans certaines d'entre elle.
    L'équilibre permettrait sans nul doute de rétablir des conflits car l'issue en serait incertaine.
    Aujourd'hui, quel marchand va s'opposer à un ambassadeur Defender par exemple (Lisandra, je ne vous vise pas en particulier, je prends simplement exemple).

Oui... enfin bon, un marchand, c'est pas fait pour être optimisé pour le fight. Logiquement, le marchand est là pour être l'ami de tout le monde pour finir sa mission, avec la possibilité s'il joue bien de laisser crever de faim les planètes de ceux qu'il n'aime pas / qui ne lui propose pas assez d'or, sachant qu'il a toujours un secteur de repli par rapport à un maréchal trop entreprenant (s'il a dans son secteur de repli autant de problèmes, c'est peut-être qu'il l'a cherché, ou qu'il n'a pas de chance), sachant aussi que les fondateurs qui font bien leur boulot savent qu'il faut soutenir le marchand du coin pour éviter que les réparations de déviation ne craquent à nouveau trop vite.

C'est tout l'idée de développer la diplomatie.

Justement, c'est la mission M1 qui me paraît plus délicate que la mission M2, car on a pas de secteur de repli, on est complètement soumis à tous les acteurs qu'on rencontre. C'est ingrat et la compétition est plus rude que dans le cas des M2 qui doivent "simplement" atteindre les 2000 d'or (évidemment, ce n'est pas simple d'atteindre cette barre, mais ça reste du domaine du possible).

Intégrer des E, M, F aux confréries, je suis contre. Bien sûr, ça se fait déjà. Mais la situation actuelle est acceptable dans la mesure où un acteur de la galaxie, puisqu'il rencontre des gens au gré de ses missions, va développer une affinité pour telle ou telle confrérie. C'est normal. Mais de là à les intégrer institutionnellement dans les confréries pour leur faire bénéficier des renforts, non. Les I3 sont censé être des gens qui ont occupé toutes les plus importantes responsabilités dans les grandes institutions de la Galaxie, et qui clament à nouveau leur indépendance, fort de leur expérience. Ca, c'est la description RP, certes, mais c'est quand même important. Si on explique tout de suite le fonctionnement d'une confrérie à un indépendant niv 2 ou à un impérial, et qu'on lui donne déjà des renforts, ça n'a plus aucun intérêt de se hisser soi-même jusque là. Autant attendre que tes collègues I3 étendent la confrérie pendant que toi tu vas profiter de cet avantage pour finir en tête de promotion (car à côté, les autres impériaux qui n'auront que le soutien d'une "petite" confrérie, ou d'aucune confrérie, se retrouveront complètement bloqués).

Ce serait créer de trop grands déséquilibres et les inscrire dans la mécanique du jeu, donc les rendre inévitables. C'est pas comme ça que le jeu va gagner des joueurs, et puis ça ne ressemblerait plus à Fondation, mais à World of Warcraft, où les perso niv 1 ou 2 intègrent les guildes pour être sûrs de ne pas se faire embêter et de pouvoir se venger des persos niveau 40 qui ont trimé seuls.

Qu'un Indépendant niv 2 rencontre de grandes difficultés, ou pareil avec un général, et qu'il ne s'en sorte pas face à une confrérie... Ok, mais dans ce cas, s'il a eu l'intelligence de communiquer avec les gens au cours des précédentes missions, et en admettant qu'il ait tissé des liens avec telle confrérie, il peut essayer de faire appel au membre de la confrérie qu'il a rencontré et espérer voir un de ses collègues se parachuter dans son secteur.

De cette façon, certes indirecte et dépendant de la volonté des joueurs à ne pas trop mouler, on peut avoir un système de réseau de soutien à travers la galaxie, sans dévoiler directement les confréries au premier venu.

Dépendre des autres, c'est pas toujours marrant, c'est sûr. Je suis en train d'en faire l'expérience, et il y aurait beaucoup à dire sur les blocages possibles d'un secteur au niveau I3 (heureusement qu'il existe des échappatoires, me direz-vous). Mais c'est parce que cette dépendance existe que l'équilibre "diplomatique" peut se faire. Si on créé des Impériaux avec 300 renforts, ils seraient dépendants de leur confrérie, certes, mais plus dépendants de ce qui compte vraiment : le contexte du secteur ! Et puis, quand la diplomatie ne suffit plus, la guerre est toujours possible, ou les putschs. C'est pas facile là non plus, mais réalisable. Sinon plus personne n'atteindrait le niveau I3 depuis longtemps... et pourtant. Il s'agit juste d'être conscient de ses forces et d'agir en fonctions de ses moyens (inclus : les moyens horaires, aka "possibilités de connexion / journée").
    Juste une ombre de passage...
    Lucian Nokt
    a tout à apprendre
    a tout à apprendre

Messagepar Zuki » Sam Sep 17, 2011 9:54

Lucian Nokt a écrit:Oui... enfin bon, un marchand, c'est pas fait pour être optimisé pour le fight.

Il existe toujours l'option : attaquer tout le monde (en gardant quelques réserves, genre un fondu ou plein de I1-I2), récupérer les planètes intéressantes par la force, et les vider de leur or :) c'est barbare ... mais ça fonctionne assez bien aussi ...

Il faut garder en tête que les possibilités de réussite d'une mission sont aussi facteurs de l'intérêt qu'éprouveront les joueurs dans celle-ci.

Hum ... je retourne cuver mon rhum ...
    "Comandeur Zuki,
    Commando du Crépuscule
    Gardien du Rhum"
    Zuki
    s'encroûte
    s'encroûte

Messagepar Darsh » Sam Sep 17, 2011 9:55

Vous parlez comme si tous les secteurs étaient "vivants" or je suis certains que ce n'est pas le cas.

Là j'ai un secteur de moule ou je pavasse dans le vent, tout juste si dame lisandra a daignée balancer 2 messages avant d'aller mouler ses ambassades ailleurs, un marchand qui marchande pas un empire qui attend le dernier moment pour tout récupérer et quelques indepmoules bref j'en ai déjà marre au bout de 3 jours
    Moins on a de connaissances, plus on a de convictions
    Darsh
    s'encroûte
    s'encroûte

Messagepar willem anne » Dim Sep 18, 2011 2:35

Pour recadrer les débats, constructifs d'ailleurs, ma proposition de base était d'impliquer d'avantage les niveaux inférieurs par le biais du canal confrérie et non la mise en place de renforts supplémentaires. effectivement il ne faudra pas que le jeu soit déséquilibré par un changement quelconque. Les joueurs des niveaux inférieurs ont souvent des affinités avec des confréries à cause d'une rétrogradation ou à cause du fait qu'ils ont été voir les forums des confréries. Et cela ne change donc rien aux missions respectives. L'ouverture du canal confrérie privilégiera le rôle play entre les protagonistes des confréries. Les protagonistes d'un secteur ne sont pas concernées. Cela profitera peut être au jeu dans la mesure que un nouveau joueur qui en temps normal aurait lâché trouve un intérêt supplémentaire.
    Puis en ce qu'il concerne les missions. On peut théoriquement faire capoter toutes les missions! Le marchand qui n'atteint pas son objectif donnera ses planètes à une tiers personne. Un fondateur avec plein de planètes attaque un joueur empire. Le joueur empire qui en veut au marchand prendra une caisse de dynamite pour faire exploser le coffre d'un marchand et ainsi de suite.....

Le vrai débat est comment faire venir du sang frais et surtout comment les garder!

WA
    willem anne
    a tout à apprendre
    a tout à apprendre

Messagepar zardan le serviteur » Dim Sep 18, 2011 7:32

Tiens je viens d'avoir une idée sur VPM qui est exploitable ici:

Dès que le joueur s'inscrit, apparition d'un message:

- Vous pouvez intégrer une confrérie active parmi celles proposées ci dessous (cliquer pour lire le descriptif):

- A
    - B
    - C
    - ne pas intégrer de confrérie

En intégrant une confrérie, vous bénéficierez de conseils actifs de la part d'autres joueurs pour l'ensemble de vos missions. Vous pourrez décider de la quitter à tout moment où ils seront libres de vous exclure à tout moment.

La Conf est tirée au hasard parmi une liste de confs ayant au moins 3 joueurs dont 50 % actifs. Le canal conf doit être bien visible. Conséquence, le joueur n'est plus perdu au milieu de rien et restera plus longtemps.

(edit, je viens de lire le post du dessus qui ressemble étrangement au mien :p. Non, je suis pas un plagiaire !)
    Zardan le Serviteur
    On ne lutte pas contre sa nature.
    Pingouin un jour, Pingouin toujours
    "Oui...mon Maître." © Arkos 10/02/09

http://www.votezpourmoi.com/?v=felenon
    zardan le serviteur
    devenu(e) inutile
    devenu(e) inutile

PrécédentSuivant

Retourner vers Fondation