Des idées pour la suite ?

Ici on ne parle que de Fondation le Jeu, entre joueurs

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar Arkos » Ven Juil 08, 2011 17:15

GTF mon chou, ici c'est une section HRP alors t'es pas obligé de te taper des circonvolutions narratives pour donner ton avis ;) Après c'est pas interdit de faire comme tu fais, c'est juste moins pratique à lire :)

Je vais essayer de résumer les grandes lignes de ce qui ressort des messages de tout le monde.

Tout d'abord, le plus important semble être, non pas le départ de joueurs anciens, car c'est une chose naturelle - on fait le tour du jeu, ensuite on s'en va - mais le fait que les nouveaux joueurs soient trop peu nombreux et surtout, ne restent pas.
Il s'en dégage deux axes d'amélioration possibles : l'amélioration des premiers niveaux du jeu, qui sont ceux qui "accrochent" le joueur ou pas. Puis la publicité pour le jeu (Facebook, mailing, bannières, etc.)
Il me semble logique de commencer d'abord par une refonte des premiers niveaux, car si on commence par faire de la pub il y aura certes un pic de fréquentation, mais il ne se confirmera pas car les nouveaux continueront à partir sans être allés bien loin dans le jeu.

La première expérience d'un joueur face à un jeu inconnu est primordiale. Le jeu semble-t-il facile à prendre en main ? Les objectifs et les moyens d'y parvenir sont-ils clairs ? Où puis-je trouver de l'aide si je suis perdu ? Suis-je seul ou y a-t-il d'autres joueurs autour de moi ? Comment puis-je interagir avec eux ? Enfin, les graphismes du jeu sont-ils plaisants ?
On constate qu'il y a manifestement du progrès à faire pour répondre positivement à toutes ces questions. Tant que cela ne sera pas fait, il ne sert à rien de vouloir toucher au reste.

Le reste, parlons-en quand même puisque vous avez exprimé d'autres idées intéressantes :)

Prendre en compte les nouveaux modes de connexion à Internet : oui ! En tant que mobinaute acharné, je suis sûr qu'il y a clairement quelque chose à faire de ce côté-là également. Il faut pouvoir se connecter au jeu et réaliser toutes les actions possibles depuis n'importe quel terminal connecté au net : PC, smartphone, tablette. Cela suppose a minima la création d'une version mobile du jeu, au mieux la création d'une application mobile. (avec notifications en temps réel et tout le tintouin)

Un espace communautaire intégré au jeu : ça me semble important. Zardan évoquait le jeu "Votez Pour Moi", qui contient un forum intégré à l'interface du jeu. Sur Fondation, Admin n'a jamais voulu s'en préoccuper et c'est bien dommage. Combien de joueurs ont loupé le lien vers ce forum, parce qu'ils n'ont pas eu l'idée de regarder sur la page "liens" du jeu ? Combien ont abandonné l'idée de venir poster ici parce qu'il fallait se recréer encore un compte sans lien direct avec le compte du jeu ? Le forum devrait être un composant du jeu au même titre que la messagerie, le trombinoscope ou la carte de la galaxie.

Je note pour finir d'autres idées impactant les niveaux supérieurs du jeu, qui méritent d'être notées mais qui ne me semblent pas constituer une priorité dans l'objectif fixé, qui est de faire venir du monde et de s'arranger pour que ces gens restent : réforme des confréries, changement dans l'ordre des niveaux, création d'un poste de "chef" de chaque famille de niveau.
"Impossible n'est pas Arkos !" | BOULETATTITUDE©...mais c'est pas grave !
Image
"l'Intérim tueur" © Darkvader | "Je n'ai aucun canard sur ma conscience" © Sauterelle (moi non plus ! :twisted:)
"JE VAIS PRENDRE LA DEFENSE DE KOKOS !!!!!!!!!!!!" © Zardan 20/02/11
Arkos
Admin du forum
Admin du forum

Messagepar Lisandra » Ven Juil 08, 2011 18:06

Pour suivre l'idée de Kristo, il y aurait une façon peu couteuse de "protéger" les I1 et I2, ce serait de limiter les possibilités d'assassinat ou d'attaques contre ces niveaux.
En effet il y a certains joueurs qui visent particulièrement ces populations pour augmenter leurs stats d'assassinats

Et en effet Arkos, pouvoir jouer avec son téléphone mobile ce serait vraiment sympa :)
Dame Lisandra
Admin des Defenders
Image
Defenders Attitude
Membre de la LAA (ligue anti- acariâtres)
Jouez bio ... n'utilisez pas de script ;)
Lisandra
gentille cheffe
gentille cheffe

Messagepar zardan le serviteur » Ven Juil 08, 2011 18:45

Ouais, ben moi, je reste dans l'idée que Serge ne fera jamais grand chose pour son jeu et que s'il fait, ce sera par petites touches qui ne changeront pas grand chose. Donc avant de lancer plein de super idées, convainquez le de passer la main provisoirement sinon on parle dans le vent...
Zardan le Serviteur
On ne lutte pas contre sa nature.
Pingouin un jour, Pingouin toujours
"Oui...mon Maître." © Arkos 10/02/09

http://www.votezpourmoi.com/?v=felenon
zardan le serviteur
devenu(e) inutile
devenu(e) inutile

Messagepar Arkos » Ven Juil 08, 2011 19:38

Tu noteras que je n'ai jamais parlé d'impliquer le créateur du jeu dans quoi que ce soit, et ce n'est pas un oubli de ma part :roll:
"Impossible n'est pas Arkos !" | BOULETATTITUDE©...mais c'est pas grave !
Image
"l'Intérim tueur" © Darkvader | "Je n'ai aucun canard sur ma conscience" © Sauterelle (moi non plus ! :twisted:)
"JE VAIS PRENDRE LA DEFENSE DE KOKOS !!!!!!!!!!!!" © Zardan 20/02/11
Arkos
Admin du forum
Admin du forum

Messagepar Anikyn » Ven Juil 08, 2011 22:50

Moi, j'arrive à passer de temps en temps dans la Galaxie avec mon nokia ;)
Ca demande juste de la patience :mrgreen:

Sinon, mon cher zardan, il faut t'ouvrir à la Force et le coté positif tu verras au lieu de toujours rester dans le noir :|
Moi, je trouve que certaines des dernières modifications sont très sympas ... Et je trouve aussi que cela mérite d'être dit :popcorn:
Image
Voulez-vous que je vous dise... La Galaxie s'en va à la dérive !
Sern Awards 2009 du plus gentil d'abord, Premier de la classe ;)
Anikyn
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar Lisandra » Sam Juil 09, 2011 7:27

Anikyn a écrit:Moi, j'arrive à passer de temps en temps dans la Galaxie avec mon nokia ;)
Ca demande juste de la patience :mrgreen:

Sinon, mon cher zardan, il faut t'ouvrir à la Force et le coté positif tu verras au lieu de toujours rester dans le noir :|
Moi, je trouve que certaines des dernières modifications sont très sympas ... Et je trouve aussi que cela mérite d'être dit :popcorn:

C'est vrai ça :D
Dame Lisandra
Admin des Defenders
Image
Defenders Attitude
Membre de la LAA (ligue anti- acariâtres)
Jouez bio ... n'utilisez pas de script ;)
Lisandra
gentille cheffe
gentille cheffe

Messagepar zardan le serviteur » Sam Juil 09, 2011 9:19

:(

Royaume Famille Planètes
secteur Alliance? Action
Neutre Neutre 88

relance en E2, secteur totalement vide => Dodo.
Zardan le Serviteur
On ne lutte pas contre sa nature.
Pingouin un jour, Pingouin toujours
"Oui...mon Maître." © Arkos 10/02/09

http://www.votezpourmoi.com/?v=felenon
zardan le serviteur
devenu(e) inutile
devenu(e) inutile

Messagepar Anikyn » Sam Juil 09, 2011 20:04

bonne nuit :mrgreen:
Image
Anikyn
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar Anikyn » Sam Juil 09, 2011 20:05

bonne nuit :mrgreen:
Image
Anikyn
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar yamael » Sam Juil 09, 2011 20:29

Fail anikyn

Faudrait qu'on aille prendre un jus de mulet ensemble, je te tuerai pas :P, je suis rendu a i3
Ambassadeur de la Reine Montreuil
Commentateur officiel des promotions
yamael
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar Anikyn » Dim Juil 10, 2011 8:59

Et moi à I2 :mrgreen:
Image
Anikyn
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar aaadt » Dim Juil 10, 2011 12:57

relance en E2, secteur totalement vide => Dodo.

Et c'est ainsi que l'on décourage des nouveaux qui se retrouvent dans un secteur ou il y a un vétéran qui moule et qui l’empêche ainsi de réussir sa mission!
Dernièrement un M2 a quasi abandonné le jeu en présence d'un Maréchal vétéran qui ne s'est plus connecté depuis le jour de sa relance.
Pourquoi relancer si c'est pour mouler?
Il faudrait au moins aller voir de temps en temps s'il n'y a pas un nouveau qui arrive.

Selon moi, relancer, pour un vétéran, c'est une responsabilité.
Mort au Violasson et à tous les infâmes de la Galaxie.
Pardon à tout ceux qui reprendront la voie de la sagesse et quitteront le Mulet.

L'Arcyber,
Alin Arthus Arnacleon Din Terrim

.............................................................................................................
Il fut une fois, un Mulet Guy Mauve, artiste sucré, créateur de la VOIE SUCRÉE, ...
aaadt
ne craint plus le bizutage
ne craint plus le bizutage

Messagepar Cyroam » Dim Juil 10, 2011 14:46

Pas seulement pour un Vétéran :?
Image

Défenseur de l'Harmonie
Defender
Cyroam
s'encroûte
s'encroûte

Messagepar yamael » Dim Juil 10, 2011 17:42

Pour moi, c'est une responsabilité de se connecter plusieurs fois par jour lorsqu'on est marchand et pleurer lorsqu'on 20 planètes a la fin a cause des déviations :P

Sinon

Je réfléchis encore sur des améliorations possibles
Ambassadeur de la Reine Montreuil
Commentateur officiel des promotions
yamael
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar Anikyn » Dim Juil 10, 2011 23:13

un truc qui pourrait être sympa, rapport à la vie IRL de tous les jours, ça serait de choisir l'action spéciale à lancer à l'atterrissage au moment du décollage ...
Parce que repasser 4h après pour le faire, dés fois ... en fait souvent, ca le fait pas ;)

Évidement, vous allez me dire que ca va favoriser encore plus le moulage et les cliqueurs fous ... Pas faux, mais vu le nombre de fois ou je suis passé en coup de vent juste cliquer un truc sans même lire les messages ....
je sais, ca perturbe la Force :brouilleur:
Image
Anikyn
fait partie des meubles
fait partie des meubles

PrécédentSuivant

Retourner vers Fondation