Des idées pour la suite ?

Ici on ne parle que de Fondation le Jeu, entre joueurs

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar willem anne » Dim Sep 18, 2011 13:41

bonjour Zardan,

Je serais presque d'accord avec vous Zardan:) mais je ne vois pas pourquoi les petites confréries seraient désavantagées. Il faudra donner une liste de toutes les confréries en activité. Ceci obligera également une confrérie à décliner plus clairement une identité pour attirer le joueur. Cela aussi va privilégier le RP. Après tout Fondation reste un jeu de découverte et donc le nouveau joueur devrait tout de même s'investir un minimum.
Puis la page liens du jeu devrait être nettoyée car pour l'instant il y a des confréries qui sont proposés qui ne sont plus en activité depuis..........??????????? Il y a surement un moyen informatique de proposer sur la page liens les confréries en activité avec minimum un joueur et de cacher automatiquement les confréries qui ne le sont pas. Cela obligera n'importe quel confrérie d'avoir au moins un membre en activité. Les petites confréries seront par définition déjà désavantagées.:)

L'ouverture du canal confrérie à partir du niveau empire à pour moi que des avantages. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui trouvera des mauvais côtés à cette idée?

WA
willem anne
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Messagepar yamael » Dim Sep 18, 2011 14:09

Je ne fais la promotion de ma confrérie seulement a partir de I3, s'il faut que je commence a courir après les petit I1 qui moulent :D. C'est sur que lorsque le jeu devient plus social, on a des conseils pour aider, etc. Les joueurs ont plus tendances a rester
Ambassadeur de la Reine Montreuil
Commentateur officiel des promotions
yamael
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar Olaya » Dim Sep 18, 2011 19:27

L'idée de rejoindre un canal dès le début est bonne. J'aimerai pour ma part pouvoir envoyer des messages lorsque je ne suis pas en mission. Indispensable selon moi. Car quitte à les recevoir, autant pouvoir répondre.

Vous avez pas l'impression que le seul moyen d'attirer du monde, de relancer la discussion, le RP et tout et tout, c'est une refonte totale de tout, en terme d'équilibre, de missions, de fonctionnalités ect?

Et que quand bien même on y arriverai, ce serai jeter par la fenêtre tous les concepts des missions qui nous rattache au jeu? De sorte qu'on se puisse rien faire sans perdre tout intérêt pour le jeu en terme de real time strategie?

Déprimant.
O
Absolutio R. Olaya, sénatrice OMEGA.
Image
"Bon et gentil! Mouarz, je veut mes 5 étoiles sous mon nom. C'est possible?"-O
"Pourquoi pas"-Arkos
Olaya
Pourquoi pas
Pourquoi pas

Messagepar willem anne » Lun Sep 19, 2011 22:20

Indépendants 24 34386
Indépendants niv2 12 7334
Empire 14 3702
Empire niv2 21 1527
Marchands 6 1055
Marchands niv2 18 1360
Fondation 13 420
Fondation niv2 7 302
Indép3/confréries 38 787
Nouveaux inscrits : weskers, popiz

Ces chiffres nous montrent que 80 % des joueurs nous quittent déjà après ou pendant la mission Indépendant 1. A mon avis cette mission est inutile car encore 50% des joueurs nous quittent après la mission indépendant 2.
La mission I2 étant quasiment la même que la mission I1 il y a surement des joueurs qui se disent que Fondation n'a pas un grand intérêt. Il faudra que la mission qui nous fait connaître le jeu ouvre l'appétit qu'il y a de l’intrigue.Dans les règles de la mission I1 il faudra être un peu plus clair sur le façon que le jeu se développe par la suite pour donner envie d'en savoir plus!
Cela recommence avec la mission empire; les deux missions empire se suivent et se ressemblent. A mon avis la mission marchand 1 devrait se faire avant la mission Empire 2.

WA
willem anne
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Messagepar Zuki » Mar Sep 20, 2011 5:41

willem anne a écrit:Cela recommence avec la mission empire; les deux missions empire se suivent et se ressemblent. A mon avis la mission marchand 1 devrait se faire avant la mission Empire 2.

Là ce serait mettre la fidélité aux livres de côté ...
"Comandeur Zuki,
Commando du Crépuscule
Gardien du Rhum"
Zuki
s'encroûte
s'encroûte

Messagepar Olaya » Mar Sep 20, 2011 11:22

Complètement.

Puis il faut compter là dedans tout les abandons des joueurs en cours de missions qui sont alors dégradés en E1 et E2. Sinon les chiffres seraient approximativement égal, avec une dégradation en % de joueur proportionnel au % d'admis à la mission suivante. Je me comprend, c'est le principal.
O
Image
"Pourquoi pas"-Arkos
Olaya
Pourquoi pas
Pourquoi pas

Messagepar willem anne » Mar Sep 20, 2011 13:26

Qu'est-ce qu'il vaut mieux? Un jeu fidèle aux livres qui a disparu ou un jeu qui garde ces nouveaux joueurs grâce à la diversité des premières missions avec un "léger" entorse aux livres?

Vous ne pouvez contredire la pertinence de mes propos! enfin...je crois. Et puis on cherche des solutions non?

WA
willem anne
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Messagepar Olaya » Mar Sep 20, 2011 15:09

Imaginons plutôt que l'apport en nouveau joueur soit assuré. Imaginons que ce problème n'existe pas. Quels moyens pouvons nous proposer pour augmenter l'efficacité d'influence du jeu, et ainsi garder ce "news beginers pool"?

En travaillant:
-L'aspect du jeu. (Agréable à l'oeil d'un joueur en 2011)
-L'interactivité du système de discussion. (Donc plus de messages, plus forte probabilité de RP que rien du tout)
-La difficulté des niveaux. (Et donc la possibilité pour un casu lambda de parcourir la majeure partie du jeu)
-L’interaction des niveaux. (Il faut que les missions puissent s'assembler entres elles, que les joueurs en ayant de différente doivent se créer un plan de réussite/destruction)
-Les pénalités. (Rater une mission dissuade un newbi de redémarrer, d'autant plus que la sanction est lourde (f2->E2))
-Les possibilités d'actions. (Un joueur revient plus souvent lorsqu'il a quelques choses à faire que rien du tout et attendre)

O♥
O
Image
"Pourquoi pas"-Arkos
Olaya
Pourquoi pas
Pourquoi pas

Messagepar willem anne » Mar Sep 20, 2011 15:57

Olaya,

Vos propos sont louables; une refonte du jeu au niveau de graphisme serait, a mon humble avis, le bienvenue mais changer trop de choses ( surtout d'un coup ) serait une erreur!
Cela fait quelque temps qu'on débatte tout les deux. Maintenant pour continuer ce débat j'aimerai savoir si les propriétaires du jeu sont prêts à faire des efforts car cela ne sera pas gratuit! Aussi j'aimerai savoir si on est pas hors propos car étrangement Arkos (qui a lancé ce débat), ne recadre pas de temps en temps, d'ailleurs il s'abstient de tout commentaire! Avant de continuer ce "brainstorming" j'aimerai savoir ce qu'il fait parti du possible. Je sais que vous mettez énormément de temps et énergie dans vos recherches d'amélioration, j'aimerai savoir si c'est en vain:)

cordialement WA
willem anne
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Messagepar Olaya » Mar Sep 20, 2011 16:45

Willem Anne,

Je suis certaine que le propriétaire ne peut pas laisser son jeu, son enfant, pourrir.
On a déjà vu ces mois derniers, la reprise d'un contact évident: news sur les mulets, ajouts de noms à la bibliothèque, nombre de renfort visible par alliance, ordonnement des planètes dans l'onglet stats suivant leur nom ou leur nombre d'astros, etc...
Pour avoir touché à la programmation, il est dur de s'arrêter. Et nos idées, quelles qu'elles soient, serviront un jour de base à une possible refonte. Ou en tout cas, leur débat aura fait que les pour et les contres auront été affiné, ce qui servira à leur mise en application.

Pensons aux ouvriers (il a été démontré sous peu que ce n'était pas (en tout cas à 100%) des esclaves) égyptiens, dans les temps anciens, qui construisaient des pyramides. Bien sûr, au début elles étaient composées de plusieurs niveaux, mais avec le temps les techniques se font affinés, le rendu est devenu meilleur, il a fallu des premières fois ratés.
Mais dans tout les cas, le travail de l'élaboration des plans et améliorations ne peut être fait uniquement pour un effet direct. Il sert des projets plus gros.
Mettons sur papiers nos idées, et attendons que les bases de cette nouvelle ères commence pour légitimement exposer et se voir accepter nos idées.
O
Image
"Pourquoi pas"-Arkos
Olaya
Pourquoi pas
Pourquoi pas

Messagepar Arkos » Mer Sep 21, 2011 20:15

willem anne a écrit:Aussi j'aimerai savoir si on est pas hors propos car étrangement Arkos (qui a lancé ce débat), ne recadre pas de temps en temps, d'ailleurs il s'abstient de tout commentaire! Avant de continuer ce "brainstorming" j'aimerai savoir ce qu'il fait parti du possible. Je sais que vous mettez énormément de temps et énergie dans vos recherches d'amélioration, j'aimerai savoir si c'est en vain:)

cordialement WA

Ce n'est pas hors de propos, je ne poste pas mais je lis tous vos messages qui contiennent d'innombrables idées intéressantes. C'est d'ailleurs dans ce but que j'ai créé ce sujet.
"Impossible n'est pas Arkos !" | BOULETATTITUDE©...mais c'est pas grave !
Image
"l'Intérim tueur" © Darkvader | "Je n'ai aucun canard sur ma conscience" © Sauterelle (moi non plus ! :twisted:)
"JE VAIS PRENDRE LA DEFENSE DE KOKOS !!!!!!!!!!!!" © Zardan 20/02/11
Arkos
Admin du forum
Admin du forum

Messagepar Olaya » Jeu Sep 22, 2011 19:20

Je me disais soudainement qu'une amélioration en plus sur la messagerie pourrait voir le jour: une signature personnelle, désactivable quand Orateur, limité à une centaine de caractère. L'idée de voir naître de nombreuse signature de kévin pourrait voir le jour, certe, comme les liens menant à d'autres jeux où le joueur se fait mordre par un vampire, ce qui augmente le score du propriétaire du lien, mais aussi pourrait (re)naître des signatures axés sur le RP. Ou encore, la signature serait non-modifiable et calqué sur un modèle qu'Admin détient.
Soit à la fin des messages de tout les marchands par exemple: "[Nom], marchand du système [Nom du secteur], et membre de la guilde des marchands".
O
Image
"Pourquoi pas"-Arkos
Olaya
Pourquoi pas
Pourquoi pas

Messagepar grubist » Jeu Oct 27, 2011 19:42

Salutations Festives tout le monde.

Et, ça me traversait l’esprit, si le jeu tenait des classements? Meilleur attaque, meilleur défense, meilleur commerce etcétéra etcétéra de la semaine et de tout les temps. Des statistiques quoi et idem pour les confréries. Je suis sûr que parmi nous il y a une pourcentage assez élevé de statisticiens. Un peu comme Hari Seldon. Le jeu prendrait sans changer du tout, une toute autre dimension. Et puis il y aura une multitude de façons de faire sa place dans l'histoire de Fondation.
Meilleur assassin nombre de personnes tuées par jours de mission. Meilleur assassin dans l'absolu ainsi de suite...........

Grubist

vice premier ministre des temples de Bacchus
grubist
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Messagepar Olaya » Ven Oct 28, 2011 13:24

Ouep, des stats de joueur et de confrérie!
O
Image
"Pourquoi pas"-Arkos
Olaya
Pourquoi pas
Pourquoi pas

Messagepar acinus » Mar Nov 08, 2011 17:46

Pensant qu'Admin serait plus inspiré de faire une V2 que de bricoler, en attendant j'avais fait un brouillon d'idées sur un texte inachevé que je vous livre. Peut être quelqu'un en sortira une idée intéressante car il y a des biais dans la forme proposée. Sinon ca remontera le topic, c'est déjà ça.

Toc toc

Vétérans vétéranes, ambassadeurs, RESPONSABLES DE CONFRERIES
En discutant de ci de là via la messagerie ou en lisant quelques fois les forums il me semble une chose évidente : ceux qui sont là aiment ce jeu, toutefois nombreux sont ceux qui trouvent que c’était mieux avant, en d’autres termes il leur arrive de se faire chier.

La galaxie est morne, l’altercation entre les pseudos siths il y a peu ne semble même pas présager d’une animation autre que le fiel et les sarcasmes qui se sont répandus. Il n’y a que des mous de la gâchette ici, tous, sans exception (moi compris).

Après ces gentillesses je me rappelle que la course des « on » avait amusé du monde, au moins les premières fois. Il y a peu de chance qu’une guerre touchant plusieurs confréries s’instaure. Donc l’avenir est tout tracé : de mornes missions à bétonner.

A lire cela :
defenders 1287 ambass. 497 renf.
multivac 1299 ambass. 471 renf.
oomega 1357 ambass. 496 renf.
je trouve que ça frise le ridicule. Je n’ai pris, à titre d’exemple, que les premières de la liste de 3 catégories.

N’importe quel âne accueilli dans un de ces groupes est capable de faire un 100. Avec 2 ânes aucun mulet n’a sa chance, ce qui peut expliquer en partie pourquoi nous en avons si peu.
Ces confréries d’orientations différentes sont pacifiques, composées de bon joueurs qui perdent rapidement la main.
Il y a peu de chance que les scores changent de si tôt.

Puisque telle est la destinée de Fondation probablement pour de longs mois. Dans ce contexte je vous propose un jeu. Le jeu de CELUI QUI A LA PLUS GROSSE

Pour faire simple, au 1er janvier on part avec de nouvelles confréries, par exemple defenders2, multivac2, oomega2…. Ou tout simplement un nouveau nom. Ou, plus rigolo, on fait disparaitre sa confrérie pour repartir à zéro, le nombre d'I3 dans une confrérie est libre tant qu'ils n'apportent pas d'ambassades pouvant avoir été construites avant le 1er janvier

Au 31 décembre on regarde qui est le groupe le plus fort en nombre d’ambassades
Tous les coups sont permis, dans le respect des règles habituellement admises.
Alchimiste
Université Phy
http://www.mjc-grabuge.org/fondation
acinus
ne craint plus le bizutage
ne craint plus le bizutage

PrécédentSuivant

Retourner vers Fondation