Des idées pour la suite ?

Ici on ne parle que de Fondation le Jeu, entre joueurs

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar Olaya » Mer Nov 09, 2011 14:46

Oui, il est plus probable que faire une V2 est plus intéressante, en terme de liberté à pouvoir créer ce qu'il voudrait, sans ce soucis de retours négatifs pour le moment.
Prochainement ce mode de jeu sortira t'il du néant et nous émerveillera.

Je pense à quelques chose Acinus, un système de récompense sur action (gentille traduction du bâton et de la carotte). Ce type de système à déjà fait ces preuves en tant qu'élément addictif très puissant (WoW, Steam, ...). Une complète réinitialisation des scores de confrérie vexerait les joueurs, j'en ferait parti probablement, s'il n'est pas accompagné d'une récompense qui permettrait de me différencier des autres, par forcement du point de vue stratégique et tactique (aides pour une mission), mais pourquoi pas un titre accolé à notre nom, ou la possibilité pendant 1 an de pouvoir faire les missions que l'on veut sans ce soucier des rétrogradations, hors classement, ou d'autres, l'esprit est fertile d'idées.

(Car un reset des confréries ne serait pas suivi par tous. J’avoue que je suis moi-même intéressée par cette curieuse idée qui pourrait procurer de l'exaltation, mais j'avoue également être attachée à un certain confort que me procure une confrérie à partir du moment où elle commence à être étendue.)

Pourquoi ne pas créer plutôt une compétition très limitée: Chacune des confréries présentent son champion, ou ses 2 champions, pas plus. Et ce ou ces 2 joueurs devront obtenir le meilleur score de confrérie sur un délai de 3 mois. Les anciennes confréries ne devront pas interagir avec ces confréries temporaires (démolitions, guerres), mais peuvent aider son/ses champions, ou le/les champions d'une autre équipe. Au bout des trois mois est désigné la confrérie gagnante, qui adjoint les créations de sa dernière incarnation à son score, les autres devant abandonner leurs confréries temporaires. Ça mènerait à un Rush extrêmement pénible à supporter pour les confréries anciennes. Et la présente d'un mulet serait plus subie en tant de compétition.
O
Absolutio R. Olaya, sénatrice OMEGA.
Image
"Bon et gentil! Mouarz, je veut mes 5 étoiles sous mon nom. C'est possible?"-O
"Pourquoi pas"-Arkos
Olaya
Pourquoi pas
Pourquoi pas

Messagepar Lisandra » Ven Nov 11, 2011 18:20

Je me demande une chose

S'il n'y a plus aucune confrérie et qu'on repart tous de rien pourquoi est-ce qu'un an après il n'y aurait pas de nouveau des grosses confréries, les mêmes ou d'autres ?
Dame Lisandra
Admin des Defenders
Image
Defenders Attitude
Membre de la LAA (ligue anti- acariâtres)
Jouez bio ... n'utilisez pas de script ;)
Lisandra
gentille cheffe
gentille cheffe

Messagepar Lone_V » Ven Nov 11, 2011 19:58

Au moins, entre-temps, ça ferait de l'air :mrgreen:
Il serait temps de sortir les I3 professionnels de leur petit confort ronronnant, d'une manière ou d'une autre :twisted:
Lone_V
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Messagepar Anikyn » Ven Nov 11, 2011 21:59

Tsss, La Force est en toute chose ...

viens donc nous sortir de notre confort ronronnant ;)
...
Houps, ronronnant ... ça s’adresse pas aux Jedis, çà, c'est pour les chats ...
désolé :popcorn:
Image
Voulez-vous que je vous dise... La Galaxie s'en va à la dérive !
Sern Awards 2009 du plus gentil d'abord, Premier de la classe ;)
Anikyn
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar Cyroam » Ven Nov 11, 2011 22:06

on m'a appelé? :popcorn:
Image

Défenseur de l'Harmonie
Defender
Cyroam
s'encroûte
s'encroûte

Messagepar yamael » Ven Nov 11, 2011 22:46

De mon côté je ne vise que le 1000 ambassades: ça serait mon rêve donc je suis pas pour tout recommencer. En passant pour ceux qu'il chiale à propos des renforts, je suis en dessous des 20% réglementaire, et les généraux/ maréchaux n'ont qu'à faire des colos intégrales des secteurs, les renforts vont chuter :roll:

Je suis méchant avec les I3 :D , ah oui j'en suis un :lol:
Ambassadeur de la Reine Montreuil
Commentateur officiel des promotions
yamael
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar Beijita » Sam Nov 12, 2011 4:39

Une compétition entre I3 à partir de zero : assez rigolo :D

dissoudre les confréries actuelles : pas rigolo :shock:

:twisted:Quant au confort ronronnant, j'suis du même avis que le Jedi :twisted:
Beijita
ne craint plus le bizutage

Localisation: données insuffisantes pour réponse significative...

Messagepar grubist » Sam Nov 12, 2011 10:30

Salutations festives tout le monde,

Quoi qu'il en soit les propos d'Acinus font réagir un peu de monde:)

les problèmes qui se posent sont les suivants: il y a trop de pactes de non agression et les confréries ne respectent pas assez leurs orientations!

Il est inconcevable que des confréries qui sont pro empire et d'autres qui sont pro seconde fondation (par exemple) puissent se comprendre. et il est donc pas possible que ces mêmes confréries aient des pactes ou alliances.

Si aujourd'hui il existent 114 secteurs et pas moins de 9000 ambassades c"est que les 3000 ans de barbarie ont déjà cessées.

Alors on pourra tout inventer et recommencer mais si les motivations derrière ne changent pas on reviendra systématiquement au même résultat: Une galaxie saturée!

Grubist
grubist
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Messagepar Olaya » Sam Nov 12, 2011 14:41

Oh que si, on respecte nos orientations, peut-être pas tous/toutes, mais par exemple quand j'était pro-marchand, j'aidait réellement bien les marchands, j'aurai adoré avoir un ambassadrice comme moi pour m'aider dans ma mission marchand. J'en ai bien aidé une dizaine. Découvrant pour eux des planètes, les revitalisant, maximisant leur productions etc... Après on est pas obligé d'aider suivant notre orientation: on en a aucun intérêt même.

Le fait même de se remettre à zéro sera désastreux pour ceux qui souhaite aider, (comme ça on voit que je suis contre) et pire pour une bonne partie de nous. Ce serait le chaos, on ne verrait que nous dans un premier temps (un premier temps de quoi, 3 à 6 mois?). Qui rajouterait encore plus de difficultés pour ceux qui tomberait avec nous. Va commercez ou reprendre les colonies impériales avec trois petits "cons" d'ambassadeurs qui se bataillent sans un minimum de renfort pour le contrôle de planètes suffisant afin de ne pas se faire rétrograder.

Les situations de PNA sont dû au fait que le jeu ne propose pas d'alliance réelle. Tous ce qu'on se promet n'est que convention.

Convention. Hum. Ça signifie qu'aucun de nous n'est tenu d'expliquer pourquoi on ne fait pas ci ou ça. C'est à dire sur aucun droit légitime de se reposer.
Aucun droit écrit. Soit aucune Constitution. Soit aucune autorité, donc aucuns jugements, aucune jurisprudence. Bref, on se base que sur des coutumes sans valeurs, sur des conventions qui fondent notre environnement.

On parlait de 30000 ans de barbaries? On y est, on plein dedans. Et aucuns d'entre nous ne l'admet, notre puissance n'est plus ce qu'elle était. On ne fait que ce remémorer le bon vieux temps "c'était mieux avang", comme ces abrutis d'archéologues qui ne font que coupler les informations de plusieurs livres. Tout cela ne vous rappelle rien? On s'enfonce dans une stagnation de la situation. On voit en moins en moins de royaumes indépendants se créer. C'est la décadence.
C'est une crise Sheldon.

Alors oui pour le changement, mais pas ce changement. Vaincre l'équilibre précaire que nous avons nous même forger.
O
Image
"Pourquoi pas"-Arkos
Olaya
Pourquoi pas
Pourquoi pas

Messagepar Olaya » Sam Nov 12, 2011 14:43

repost à supprimer :')
O
Image
"Pourquoi pas"-Arkos
Olaya
Pourquoi pas
Pourquoi pas

Messagepar Beijita » Sam Nov 12, 2011 14:54

=========================================================================
"c'était mieux avang"...
=========================================================================

Ok, mais avang quoi ? :popcorn:
Beijita

Localisation: données insuffisantes pour réponse significative...

Messagepar yamael » Sam Nov 12, 2011 15:14

Avang que la barbarie débute y'a de ça quelques siècles

Le plus important serait dameliorer les graphismes et de faire un Max de pub. Ça permettrait de ravoir du monde et peut-être débloquer tout plein d'affaire qui moule
Ambassadeur de la Reine Montreuil
Commentateur officiel des promotions
yamael
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar grubist » Dim Nov 13, 2011 9:50

Et pourtant, chacun et chacune d'entre nous, laissent parfois nos propres règles et nos propres valeurs de côté juste pour ne pas être rétrogradé. Je le conçois car j'en fais parti.
et en attendant il y a de plus en plus d'ambassadeurs (environ 60 dont en moyenne 43 en mission). Ce qu'il provoque un grand déséquilibre dans la galaxie car il n'y a que les ambassadeurs pour être aussi nombreux.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais déjà proposé d'impliquer d'avantage les missions inférieures dans la vie de confrérie par le biais du canal confrérie. Cela pourrait être intéressant pour la pérennité du jeu.

Je maintiens mes propos: c'est à nous de changer et non pas le jeu; mêmes si des meilleurs graphismes seraient les bienvenus. Mais il s'avère qu'une fois ambassadeur, personne (ou presque) a envie de retourner jouer les missions inférieures! Pourtant ces missions peuvent être bénéfiques pour n'importe quelle confrérie.

Moi je vote que quelqu'un qui à déjà été ambassadeur puisse bénéficier du canal confrérie de sa confrérie s'il est rétrogradé. Il ne sera pas vétéran et il ou elle devra à nouveau passer les missions inférieures mais aura quand même l'avantage de rester en contact avec sa confrérie sans devoir faire des messages individuels ou sans devoir passer par le forum de sa confrérie.

La punition est trop grand quand on est rétrogradé si on est pas vétéran: On perd ses leaders, on perd ses croiseurs, on perds ses objets et on perd le contact avec les siens. C'est donc tout à fait normal qu'on perd tout intérêt. c'est pour cela que chacun d'entre nous fait le nécessaire pour ne pas être rétrogradé. (Y compris ne pas se lancer dans des guerres ce qui pourtant font parti intégral du jeu)

Heureusement il y a des confréries qui ne font que détruire des ambassades sinon la galaxie serait saturée depuis plusieurs années.

Grubist
grubist
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Messagepar Cyroam » Dim Nov 13, 2011 10:07

Effectivement on perd croiseurs et leaders ... mais pas tous les objets :popcorn:
Image

Défenseur de l'Harmonie
Defender
Cyroam
s'encroûte
s'encroûte

Messagepar Olaya » Dim Nov 13, 2011 13:08

Mais il s'avère qu'une fois ambassadeur, personne (ou presque) a envie de retourner jouer les missions inférieures!
+1
Moi je vote que quelqu'un qui à déjà été ambassadeur puisse bénéficier du canal confrérie de sa confrérie s'il est rétrogradé
+1
Heureusement il y a des confréries qui ne font que détruire des ambassades sinon la galaxie serait saturée depuis plusieurs années.
+1

Je suis pas prête non plus à quitter l'I3, sauf pour la table, mais après c'est une question de collectif.
O
Image
"Pourquoi pas"-Arkos
Olaya
Pourquoi pas
Pourquoi pas

PrécédentSuivant

Retourner vers Fondation