Vaine Résistance

...parce qu'en tout fondationneux se cache un conteur, un poète ou un barde

Vaine Résistance

Messagepar Darkreno » Jeu Oct 04, 2007 17:47

[/HRP]Bonjour à tous :)

J'ai rédigé ces textes il y a maintenant quelques temps. Je ne joue plus depuis et ne compte pas reprendre le jeu (du moins pour l'instant). Ils ne sont plus d'actualités, mais j'ai pensé que certains d'entre vous, fan de fantastiques, se plairait à les lire

Ce compte était, comme vous pourrez le remarquer, un compte SITH[HRP]

***************************

La population de Yave2 se posait des questions.
Un membre de la Fondation venait de faire son apparition dans ce secteur de la Galaxie, mais il n’était comme les autres. Sa puissance spirituelle était impressionnante et un nombre incroyable de gouvernements s’était ralliés à lui.

La population de cette planète était assez spéciale, ne s’intéressant qu’a une politique intérieur, elle ne se sentait en aucun point concernée par ce qui pouvait se passer autour d’elle, que se soit à 10 ou 200 parsecs : elle se suffisait à elle-même.
Cependant, les derniers évènements qui l’entouraient ne pouvaient pas être ignorés, ce membre de la Fondation était trop puissant et maniait un tel pouvoir que toute la population en était altérée. Mais elle résistait fermement à la tentation de rejoindre les sombres pensés que lui amenaient cet homme. La neutralité se retrouvait à rude épreuve, mais elle comptait bien tenir, qu’elle qu’en soit le prix.

La situation inquiétait beaucoup le Haut Clergé de la planète, car le moindre faut pas pouvait entraîner la population à se plier aux exigences du Fondateur, ce qu’aucun d’entre eux ne voulaient. Ce qu’ils désiraient, et cela depuis toujours, était rester en dehors du conflit, avec une position neutre.
Cependant, le message que le Fondateur avait fait parvenir à son arrivée était très troublant car il menaçait les Etats neutres, disant que la neutralité n’était pas une situation pacifique, et qu’elle engendrerait l’extermination de la population …

Onum Anthor était un homme politique assez puissant, faisant parti du Grand Conseil d’Administration de la planète Yave2. Il venait de passer une dure journée, des actionnistes avaient tentés en vain de renverser les actuels dirigeants, cela n’était pas une menace sérieuse, mais il fallait tout de même s’en occuper.
A peine était-il arrivé chez lui, que son holo-recépteur se mit à sonner, cela ne signifiait qu’une seule chose, et aucune réjouissance n’apparut sur le visage fatigué du politicien. Il y avait une urgence et il était convoqué d’urgence au Grand Conseil d’Administration.

La salle était remplie, apparemment tous les membres avaient reçus le même signal qu’Onum et s’était empressés d’arriver. Trois coups de gong retentirent dans la salle et tout le s’assit et se tut. Le Premier Conseiller se leva et s’exprima d’une voie confuse, il semblait peu sûr de lui :

« Bonsoir à tous et à toutes. Je suis désolé de vous convoquer aussi tard, mais nous avons une affaire très sérieuse et très problématique à voir, il en va de notre survie. Vous savez tous que nous ne nous occupons que peu, voir pas du tout, du monde qui nous entoure, cependant je pense qu’il nous est impossible d’ignorer ce qui ce trame en ce moment même. Un représentant de la Fondation, un certain Dark Reno, vient d’arriver dans notre secteur. Jusque là, rien d’anormal. Le problème qui se pose est le suivant : ce Dark Reno n’est pas un homme pacifique, et pour lui la neutralité, dont nous jouissons depuis des générations, est un signe d’hostilité. Il exige que nous signions immédiatement une alliance, et que nous nous rallions à sa cause sans quoi nous seront exterminés.

Les chuchotements qui avaient commencés au milieu du discours se transformèrent alors en discutions et protestations à vive voix. Trois coups de gong retentirent de nouveaux, ce qui eu pour effet de calmer une nouvelle fois l’assemblée. Le Premier Conseiller repris :

- Vous comprenez donc tous la gravité de la situation. Nous devons donc prendre une décision cruciale, rester neutre et s’opposer à ce Fondateur, ou se rallier à sa cause et par conséquent, perdre notre neutralité. »

Le vote s’effectua et 98.5% des membres de l’Assemblée votèrent contre l’Alliance et pour la neutralité.

Le lendemain, un nombre impressionnant de mesures avaient été mises en place pour s’assurer de la défense de la planète. Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, la défense ne se faisait pas au niveau de l’armement, mais de la population. En effet, s’il y avait guerre ouverte, la flotte de Yave2 se serait fait rasée en moins de deux heures. Le but était donc de préparer la population à faire une résistance organisée face à l’invasion. Onum Anthor avait été désigné pour cette tâche, il lui incombait donc de s’occuper de tout cela.

Trois jours après, tout était prêt, tout avait été mis en œuvre, et on apprenait que l’immense flotte du Fondateur se dirigeait vers la planète. Plus de 100 astronefs déferlèrent contre la pauvre demi douzaine d’astronefs que possédait Yave2, le combat fut rapide et la victoire de la Fondation ne faisait aucun doute, comme il avait été prévu. Les Généraux armés prirent alors le contrôle de la planète et elle devint désormais sous le joug de Dark Reno.

Mais cela ne dura qu’un temps, Onum Anthor avait bien fait son affaire, et à peine 21 heures après la prise de pouvoir par la flotte de la Fondation, le peuple se révoltait.
Une seconde attaque eut lieue, celle-ci fut un succès, mais pareillement à la première, le peuple se révolta aussitôt après. Aucune autre attaque ne fut lancée contre Yave2.

Onum Anthor savourait enfin sa première nuit de vrai sommeil, car le Fondateur n’avait pas donné signe de vie depuis plus de 4 jours, et aucune attaque n’avait été lancée.
Tôt le matin, Onum fut réveillé par des cris et des acclamations venant des rues. Etonné, il se leva et alla voir ce qui pouvait bien se passer. Onum n’en croyait pas ses yeux, un frisson lui parcourut le corps. Un Homme, un seul, se tenait sur une estrade en plein centre ville, et toute la population, chaque homme, femme et enfant était là et l’acclamait. On pouvait entendre son discours :

« Population de Yave2 ! Ecoutez moi ! Dark Reno représente la Fondation, il vous montrera la voie du côté obscur ! Vous aurez tous la joie et l’honneur de le servir ! Soyez lui redevable ! Il vous sauve de votre ignorance [ …] »

Onum put à peine articuler : « Ce n’est pas … p-p-possible … »
Tous ces plans tombaient en ruines, la population c’était laissée convaincre par cet Homme, qui en une simple nuit réussit à convertir toute une population …
Quelques heures plus tard, ce même homme pris le contrôle du Gouvernement, avec l’appui de la population, et la planète tomba sous le contrôle de Dark Reno.


Dans son croiseur, Dark Reno recevait le rapport …

De Arcadia Joranum le 26/05 à 9:54

Mon travail de propagande politique a porté ses fruits : Je suis extrèmement populaire dans la planète Yave2 où vous m avez envoyé, ce qui m a permis de renverser le gouvernement sans problèmes. La planète Yave2 est à nous !
Avatar de l’utilisateur
Darkreno
a tout à apprendre
a tout à apprendre
 
Messages: 12
Inscrit le: Jeu Oct 04, 2007 17:36

Retourner vers Récits, Poèmes et Chansons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron