Concours de nouvelles : Lisandra

...parce qu'en tout fondationneux se cache un conteur, un poète ou un barde

Concours de nouvelles : Lisandra

Messagepar Lisandra » Mar Oct 30, 2007 22:30

[Ceci est une pure oeuvre de fiction.
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. ]

Quiproquo

La capitale située sur Kaleb22 était d'une étonnante beauté; Batie sur le plus grand fleuve de la planète, elle élevait ses batiments de pierre rose vers un ciel sans nuage..
Tout au long du fleuve des ponts ouvragés de cette même pierre rose enjambaient une eau sombre et houleuse.

La Fondation s'était établie dans un ensemble de batiments bas donnant sur un parc. Son représentant Elvett Endelcki était un homme jeune ayant l'allure compassée qui convenait à sa fonction.
Il s'était éloigné dans la partie la plus ombragée du parc pour réfléchir aux problèmes de ce secteur de la galaxie. Malgré tous ses efforts les déviations au Plan Seldon augmentaient. A chaque déviation résolue deux autres apparaissaient.

Il soupira, son expérience précédente dans les secteurs des Royaumes Audorins n'avait en rien été comparable. Faisant demi tour, il regagna son bureau car c'était l'heure de son rendez vous. Dès qu'il entra son secrétaire lui dit que la communication était prête, déjà son interlocuteur devenait visible sur l'écran.

Dans une autre partie du batiment les fidèles d'Endelecki étaient réunis. Ils attendaient de nouvelles consignes car la situation devenait difficile. Un soldat de la Fondation vint les chercher. Il les guida à travers les larges couloirs du complexe jusqu'au bureau d'Endelecki.

Le Fondateur avait un air plus compassé que jamais.
- Asseyez vous mes amis. Il est temps que je vous informe des décisions prises au plus haut niveau. Les dernières mesures ont montré des activités suspectes sur plusieurs planètes de nos secteurs. D'après nos sondes psychiques, les responsables militaires de nos planètes et de celles de nos alliés sont manipulés.
Emy et Mandell sursautèrent en entendant cela.
- Cela veut dire que ... osèrent-ils.
- Effectivement au moins un mentaliste déstabilise le secteur, ce qui explique le nombre elevés de déviations. Il est donc temps de prendre des mesures drastiques. Voici les coordonnées des planètes sur lesquelles chacun de vous va aller construire les brouilleurs mentaux. Il est plus que temps. Je compte sur vous.
Emy Tisalver, Bayta Mis, Mandell de Sorbh et Gendibal Munn se levèrent et saluèrent ensemble puis sortirent de la pièce d'un pas pressé.

De son côté Wanda Namarti resta avec Endelecki.
- Wanda je vais faire appel à vos indiscutables dons. Vous seule savez nous débarrasser de nos ennemis rapidement et sans bruit.
Wanda ne montra aucune emotion et demanda
- Ou est la cible ?.

Endelecki soupira. D'après nos calculs, il est probable qu'il soit là. Sa main montrait un plan sur un écran
Tous les deux se mirent a chuchoter.

Une fois Wanda partie, Endelecki se concentra sur son écran et analysa de nouveau toutes les données provenant des planètes de ses secteurs.

Les employés de la Fondations etaient tous des ingenieurs de premier plan, capable d'installer et d'utiliser les equipements les plus sophistiqués.

Emy avait trouvé un lieu discret pour construire et laisser le brouilleur mental sur Empire93424. C'était un centre d'holocommunications déjà truffé d'antennes et de radars. Le sien passerait inaperçu.
Le lendemain elle contacta la capitale pour informer Endelecki.

- Vous etiez la dernière ma chère. Restez en contact.

Endelecki joignit Wanda sur la petite planète militaire ou il l'avait envoyée. Cette planète était un lieu de construction et de stockage des astronefs.
- Wanda avez vous terminé de localiser votre cible ?
- Je l'ai localisé mais il s'est enfui à la dernière minute.
- Wanda ...
- Je sais ou il est allé. planète Empire93424. Il est parti il y a près de 4 heures.
- Merci Wanda

Endelecki avait perdu son air compassé.
Il se dépêcha de contacter Emy pour lui demander d'activer le brouilleur mental. Emy traversa le centre ville d'Empire93424. C'était en fait un gros village d'une planète essentiellement agricole et qui n'avait pour seule richesse qu'une base militaire importante. Elle activa le brouillage à distance. rien de visible ne se passe mais elle savait que des ondes traversaient toute la planète et que seuls les mentalistes pourraient en être victime.

La reponse arriva 30 minutes plus tard. Emy avait fini par trouver le corps du mentaliste dans le quartier general de la planète et s'etant fait passée pour un medecin l'avait soustrait a la curiosité militaire.
Endelecki sourit. Il avait gagné.
Dame Lisandra
Admin des Defenders
Image
Defenders Attitude
Membre de la LAA (ligue anti- acariâtres)
Jouez bio ... n'utilisez pas de script ;)
Lisandra
gentille cheffe
gentille cheffe

Retourner vers Récits, Poèmes et Chansons