Les hommes sont de Mars, R-Daniela de Venus

...parce qu'en tout fondationneux se cache un conteur, un poète ou un barde

Messagepar Bel Riose » Mer Sep 26, 2012 15:46

Malgré une nuit fort agitée dans ma couchette anagravitique j'avais encore l'humeur lutine quand R-Daniela, mon humanodroïde secrétaire particulière, enfin un peu plus que secrétaire, vint m'apporter un message.

Mon regard s'attarda d'abord sur sa dernière nouvelle prothèse mammaire. Suite à la révision de son cerveau positronique, révision du tetra-giga de caractères qu'il avait fallu faire car elle n'arrivait pas à me traduire les message du seigneur Morse, elle avait tenu à cette implantation lui conférant un profil avantageux, confortable et accueillant.

Elle était très exigeante pour conserver son physique de 20 ans, justement à cause de sa puce "mauvais caractère" inclue d'origine à ce modèle la série limitée 78LB5 fournie par GS Robotics à l'armée impériale. Ce qu'il a de bien chez R-Daniela c'est qu'elle ne..... hum... enfin elle a beaucoup de caractère et puis comme chacun sait impossible de noter une différence avec un humain véritable quelque soit la circonstance.

R-Daniela (1) : (helant) Fondateurrrrr Bel Riose un message pour vous d'un seigneur dénommé Zakapuz et...

Bel Riose: Oui Daniela que dit-il ?

R-Daniela : (à mi voix) Sais-je ce qu''il dit Bel mon ch... ?

Bel Riose: (avec impatience en lui coupant la parole) Je t'ai déjà dit 1000 fois de ne pas m'appeler comme cela durant les heures de service, sinon je renvoie à la révision ton cerveau positronique à Galactic Standart-Robotics de Trantor.

R-Daniela: (clignotant des cils, l'air ingénu) mais voyons Belbel chéri ne crie pas , tu sais que je n'y arrive pas, c'est mon coeur qui parle

B: (l'air vaincu) alors que dit ce Seigneur indépendant?
R-D: (vexée) "tenez mossssieur le Fondateurr en service" en tendant la capsule subethercom puis tournant les talons en faisant tournoyer les plis de sa tenue de manière...avantageuse mais provocante

"Zakapuz: Fondateur: Je ne prendrais pas les planètes que le Plan ne prévoit pas."

B: R-Daniela, (A voie haute, grave, autoritaire et ferme) Pourriez vous répondre à ce seigneur avec toutes les formes de politesse dues à son rang ainsi que le vouvoiement de rigueur, qu'il ne touche aucune planète de cette autre seigneur sans mon accord même si elle sont neutres. Accord qu'il aura sans problème par ailleurs et que surtout qu' il ne fasse pas ses meeting abrutissants ....

B: (Avec une voix , douce et tendre) As-tu pensé Daniela à faire publier aux exécutants des basses œuvres le décret d'application sectoriel de loi Impériale sur l’exécution des leaders soupçonnés de menées subversives que j'ai signé ce matin?

RD: (le visage boudeur) Non!

B : (A voie basse) "Mais à quoi pense t-elle toute la journée ?????"

R-D: (le regard et le ton inquisiteur) Pardon? que disais tu Bel?

B: (D'une voie mielleuse et avec le sourire) Que ton nouveau tailleur métalloïde va à ravir avec la couleur ton dernier revêtis à ongle, tu es belle à faire pâlir les étoiles centrales du noyau galactique. (et à voie basse pour lui même) il a intérêt d'ailleurs au prix ou il m'a coûté chez YSL à Trantor....mais bon..cela en vaut la peine

il regarde d'un air tendre R-Daniela, puis réconcilié avec elle et
avec lui-même Bel Riose s'en va gérer son domaine.

Notes de l'éditeur (Anton Ponsat de Kalgan):
(1)Le seul critère pour différencier socialement un être humain d'un androïde c'est le R positionné devant son prénom. Extérieurement, il n'y a aucun moyen physique de faire et distinguer la différence .
(2=. en Ref à "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus" traité de psychologie appliquée à 2 balles qui fut à la mode dans les temps préhistoriques pour expliquer l'incompréhension mutuelle des deux sexes.
Bel Riose
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Retourner vers Récits, Poèmes et Chansons