Un crime banal

...parce qu'en tout fondationneux se cache un conteur, un poète ou un barde

Un crime banal

Messagepar Gyfarno » Lun Déc 18, 2006 22:25

Andrek Nash était un policier de la planète Trashvin, un policier parmis tant d'autre, onze ans de carrière, une femme, trois enfants. Il arborait fierement son uniforme, ses cheveux devenaient grisonnant, la vieillesse commencait à monté. Il entra dans un petit bar à un coin.

- Salut Marthi !

Marthina Ush, cette bonne vieille grosse qui se tenait derrière le comptoir, elle gerait la taverne depuis quelques dizaines d'années, reprennant l'affaire familiale. Le lieu avait peu changé depuis le temps, les bonnes vieilles ampoules d'une mode passé faisait un de ce bar l'un des endroits les plus vieillot de la ville.

- Comment d'habitude Andrek ?
- Bien entendu Marthi
- Hey ! Andrek, comment-va tu mon vieux ?
- Je me porte bien Nak

Nakin Yeld, un des habitués du bar, l'ancien fermier de la ville, avec sa chemise a carreau complétement démodé, sa casquette avec le nom de la marque "Farming Rain" ayant fait faillite il y a un bon siècle. Le ventre bedonnant de cet homme indiquait qu'il buvait souvant cette boisson que l'on appellait "TrashBeer".

Andrek continua but son verre, parlant des derniers potins, aucune affaire dans le quatiers, et c'était tant mieux. La policier alla alors aux toilettes, un homme payait sa note et était sortit il y a quelques minutes. En arrivant là-bas une odeur assaillit les narines du policier

- C'est quoi ça... merde...

Une trace de sang partait du milieu des toilettes jusqu'à une cabine de toilette. Andrek s'approcha et ouvrit la porte

- Bon dieu...

Un homme, ou plutôt un cadavre, au vu du sang qui était sur ses vêtements était assis là sur la cuvette des toilettes. Un maigrichon, surement un administratif, les cheveux blancs et des lunettes. Andrek sortit alors des toilettes

- Je suis désolé pour vous tous mais personne ne doit sortit, il y a un cadavre dans la toilette, et il a l'air frais. Marthi, j'ai oublié ma radio, tu peut téléphoné au poste de police ?
- Bien... bien sur...

La vieille Marthi disparut derière une porte, avant de s'exclipsé elle jubilait "mon dieu, un crime, ici..."
Gyfarno
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Retourner vers Récits, Poèmes et Chansons