Oeuvres d'Ange (livre 1)

...parce qu'en tout fondationneux se cache un conteur, un poète ou un barde

Oeuvres d'Ange (livre 1)

Messagepar Ange Cupidon » Dim Fév 18, 2007 18:06

Descendu de l'Eden pour rejoindre la Galaxie Cupidon eut pour mission d'emplir d'amour le coeur des hommes. Cupidon est un être gentil, ce n'est pas un ange pour rien d'ailleurs... Il est aussi le représentant de l'amour au sein de la Galaxie.

Telle est l'image que l'on se fait de moi. Mais qu'en est-il réellement ? Et bien, malgré le fait que je sois connu, je tente de rester discret. Je suis un Ange en mission secrête. Ma couverture m'impose donc d'employer un Nom d'emprunt. C'est pourquoi pour les humains, je suis Cup'ido'n, simple roi. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ne pas ressembler à un ANge est une tâche des plus complexes ! Notez que l'on se doit d'attaquer des planètes, répendre la guerre et d'autres horreurs plus atroces encore, pour paraître naturel...

La couverture est parfaite ! Il est temps maintenant pour moi d'agir. Restent à trouver les cibles de mon travail...

C'est à bord de l'Eros, mon croiseur, que je reçois un message de ma toute première cible... Un fondateur qui me parle de Tarot et d'amour. La cible idéale !!!! Cet homme se nomme "lapotre".

De lapotre le 06/02 à 08:21 Répondre

Bonjour à tous les présents,

je suis L'Apôtre, VI ème grand Arcane, membre de l'Amoureux.

Je suis l'Arcane du choix.

En vous, une part oscille entre le bien et le mal. Entre le passé et le futur, entre la mort et la vie.

Il est de mon devoir de vous aider dans ses choix en vous orientant de mon mieux.

Dans la soirée une nouvelle communication vous sera adressée pour que nous fassions mieux connaissance.

Que le choix vous soit aisé.

L'Apôtre

Deuxième contact : Isilra, fondatrice d'apparence très aimable...

De isilra le 05/02 à 00:15 Répondre

----- Message secteur -----

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Isilra, nouvelle Fondatrice envoyée sur ce secteur afin d'y faire régner l'ordre prévu par le Saint Plan. Je suis là avant tout pour vous aider dans vos missions et vous aider à les mener à bien.

Merci d'accepter ma proposition d'alliance afin que je puisse vous repérer, et ainsi vous aider au mieux. N'hésitez pas à vous adresser à moi en cas de questions ou de problèmes, je me réjouirai de vous conseiller.

Bonne mission à tous.

Cordialement,
Isilra

L'occasion était trop belle : unir deux fondateurs par les liens de l'amour. Voilà une première oeuvre qui sera de taille !

Dès lors le plan fut mis en marche !

De cupidon le 08/02 à 09:22 Répondre

Alors que les deux fondateurs du coin proféraient leurs discours bienveillants à l'ensemble de leurs secteur, un plan audacieux se préparait...

Une petite personne, brandit vaillemment un petit objet courbé, muni d'une corde tendue à ses extrémités.

Sans mot dire, il sortit d'un baton allongé ayant une sorte de coeur au bout. Le petit bonhomme plaça son bâton sur l'objet recourbé... et tira sur la corde avec le bâton.

Il relâcha le bâton qui fila droit sur l'écran holovisé. Le bâton se fondit à l'image et par une téléportation surréaliste apparut face à lapotre.

Le trait alla se loger directement en plein coeur du prêtre fondateur.

Le petit homme sourit.

Il renouvella sa démarche sur son autre écran holovisé. Cette fois, la flêche atteint la fondatrice Isilra.

Cupidon regarda les deux personnes et sut que sous peu, ils finiraient ensembles. L'esprit joyeux, l'ange mira le plafond de son croiseur et dit
"Mission accomplie, Père. L'amour a été envoyé en ce secteur. J'espère pouvoir être de la fête lors des prochaines célébrations de leur union !

On me contacte pour me parler de "déviation" quoi qu'est-ce ? Je l'ignore... Après tout là n'est pas ma mission... Toujours est-il que je pris quelques jours de congés, ma mission étant terminée... Et pourtant...

De cupidon le 13/02 à 23:42 Répondre

Le jeune ange regarda son écran holovisé... Il appela :

"Eros ?"

Le croiseur répondit :

"Oui, Cupidon ?

- Qu'en est-il de nos deux tourtereaux ? Fais moi un rapport !

- Il n'y a pas eu de rencontre entre les membres de la Fondation. Isilra et lapotre ne se sont pas parlés.

Aucune prise de contact de la part d'aucun des deux partis.

Aucune activité corporelle de la part de la fondatrice Isilra. Activité recensée chez lapotre.

- COMMENT ??? Mais dieu que c'est impossible ! Il ne peut vivre d'amour sans sa bien aimée. Il n'est pas censé pouvoir le faire sans Isilra !

- L'activité de lapotre n'a pas été partagée.

- Gnii ?

- La pratique fut faite en... solitaire.

- ... oups. D'accord. Bon ben il ne me reste plus qu'à organiser une rencontre entre nos bienveillants fondateurs. Je m'en vais de ce pas corriger mon impair...

Il me fallait trouver une solution et vite pour les réunir !
De cupidon le 13/02 à 23:42 Répondre

Transmission depuis l'Eros

Salut je suis le jeune Vice-Roi Cup'ido'n... Pardonnez moi pour cette prise de contact... tardive... j'ai pour coutume d'aimer lesilence, c'est pour moi un élément qui m'apporte paix et quiétude.

Si je me permet d'enfreindre mes propres lois c'est pour effacer une erreur. J'ai reçu un message qui vous était destiné. Par inadvertance, disons surtout que je ne pouvais pas prévoir l'arrivée d'un message qui ne m'était pas destiné, je l'ai lu.

Vous êtes cordialement invité à la garden party sur c,koivgh4. Votre présence est requise, nul doute que vos voisins sont également conviés. Alors partez de suite !!!

Si vous êtes en retard, n'hésitez pas d'en expliquer la raison, mes services administratifs se feront une joie d'avertir vos pairs.

Cordialement,
Cup'ido'n

Bien entendu, vous comprendrez que la missive fut envoyée non pas à une seule personne mais à mes deux cibles !

Dès lors il ne me restait plus qu'à laisser la vie se faire... Et là... REUSSITE !!!

De lapotre le 15/02 à 08:21 Répondre

Chère isilra,

je suis L'Amoureux, VIème grand Arcane de la Fondation.

Cupidon, en copie, a fait le judicieux choix de vouloir nous rapprocher. Je l'en remercie bien qu'il m'accuse de pratiques étranges.

Je n'ai pas l'habitue de choisir mes conquêtes sur catalogue. Mais peut être y a t'il un fond de génie dans les choix faits par ce Cupidon (qui devrait rapidement sans doute devenir un de mes disciples ou un de ceux de la Déesse Aphrodite).

Pour le vérifier, j'aimerai entrer en holo-diffusion avec vous.

Je vous embrasse.

L'Apôtre
VIème Grand Arcane du Choix
http://arcanesdefondation.coolbb.net/index.htm

De cupidon le 15/02 à 08:38 Répondre

Le petit ange regarda l'écran avec plaisir... Tout se passait comme prévu.

Hormis le fait que la renconre ne se soit faite à la soirée qu'il avait organisé spécialement pour ses tourtereaux.

Hormis le fait également que le fondateur aurait eu vent du rapport que l'Eros avait réalisé pour lui et qui était censé rester secrête. L'ange se jura d'avoir une petite conversation avec l'i.a. embarquée.

Hormis le fait enfin qu'un canard s'évertue à le bouter hors du secteur alors que l'ange n'attendait qu'une seule chose : l'accomplissement de son oeuvre.

Malgré tout cela, tout se passait comme... Enfin tout se passait... Pas besoin de détailler...

L'ange resta silencieux, attendant une éventuelle réponse de la fondatrice à l'égard de son amoureux transi. Nul doute que l'Eros captera le message codé de l'intéressée !

De isilra le 15/02 à 21:45 Répondre

les ondes de transmission des messages sont parfois déviées, interceptées.... parfois à bon escient.

------------------------------------------------
le 15/02 à 21:37

A lapotre
Cher Lapotre,

Il me semblait bien que quelque chose avait changé depuis quelques jours, quelque chose au plus profond de moi-même... Impossible encore de mettre un nom sur ceci, mais je dois vous avouer que vous n'êtes pas étranger à ce sentiment... Je le sais maintenant, je l'ai senti en recevant votre message, en lisant votre nom, cela m'est apparu comme une évidence.

Je comprends maintenant qu'il y a bel et bien eu manipulation de la part de Cupidon !

Je suis bien sûr également intéressée à procéder à une holo-conférence avec vous. Je trainerai dans le coin une partie de la soirée.

Chaleureuses salutations,
Fondatrice Isilra

Mission accomplie. Il ne me restait plus qu'à quitter le secteur, serein...

A bientôt pour de prochaines aventures !!!
Cup'ido'n, Simple Roi.
Ange Cupidon
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Retourner vers Récits, Poèmes et Chansons