Une mission marchande ursulesque

...parce qu'en tout fondationneux se cache un conteur, un poète ou un barde

Une mission marchande ursulesque

Messagepar Ursule » Mer Avr 04, 2007 20:49

Cela ne faisait pas plus d'une semaine qu'Ursule était installée sur son secteur... Une semaine paisible... Une entente des plus cordiales avec le maréchal Lord Estampes, et un silence mortel de la part du Maréchal Skywalker... Mortel pour ses leaders surtout. Une fois les deux maréchaux hors du secteur, la jeune femme décida de récupérer toutes les planètes contenant de l'or pour le récupérer plus facilement.

L'opération avançait lentement mais sûrement. Une quarantaine de planètes était sous son contrôle et les convois se faisaient plus lent. Soudain, un nouveau général de l'Empire fut affecté sur un de ses secteurs. Un certain Androtique. Ce dernier lançait dès son arrivée des attaques sur ses planètes, dilapidait l'or des planètes en sa possession sans même la contacter, et enfin, cerise sur le gâteau, il osait proposer son alliance.

Ursule contacta le quartier général :


" Lieutenant, quel est l'état des forces ?

- Largement en notre faveur Mademoiselle.

- Bien. Que nos troupes soient prêtes dans 24h.

- A vos ordres."

La jeune marchande prit alors la peine de contacter le malpoli pour lui expliquer qu'il avait une journée pour présenter ses excuses et qu'il avait tout intérêt à interrompre ses mouvements...

Pendant cette journée, Ursule prit un peu de repos sur une planète impériale de l'autre secteur. Une planète peu peuplée et riche en ressource. Des plages calmes et bien ensoleillées, l'idéal pour maintenir son léger bronzage qui avait séduit son Schwanzounet. De retour sur son croiseur, elle eut l'étonnante surprise d'avoir une réponse des moins cordiales du général Androtique. Ce dernier voulait imposer ses règles... Son sang ne fit qu'un tour. Elle se brancha sur la ligne du quartier général et transmit aussitôt l'ordre.


" Attaquez !

- Quelle intensité, Mademoiselle ?

- Rasez tout ! Je ne veux pas qu'il lui reste une planète pour notre départ.

- Mais... Et notre mission ? Les taxes vont encore augmenter...

- Ca m'est égal. Rasez-le.

- Bien, Mademoiselle."

Aussitôt, une trentaine d'attaques était lancée. Après la première salve, le général, avec les treize planètes qui lui restaient, n'était déjà plus très fier, pourtant il persistait... La deuxième salve finissait de l'achever. Il ne resterait plus qu'à le maintenir au plus bas jusqu'à son départ. Pourtant, il restait encore quelques détails à régler...

" Vitam ?

- Oui, Mademoiselle. Je suppose que vous me contactez pour...

- Tout à fait ! Abandonnez vos affaires courantes. Vous n'avez plus qu'un objectif... Faites ce pour quoi vous êtes le meilleur.

- Avec plaisir, Mademoiselle !"

Sa dernière communication donnée, Ursule retourna à son bronzage. Tout le monde savait ce qu'il avait à faire, et Androtique ne pouvait plus se racheter... Même le soucis d'avoir plus de 800 containers d'or de taxe ne la préoccupait plus... Sa future rencontre avec son Schwanzounet était la seule idée qui trottait dans son esprit. Rencontre qu'il lui avait promis pour bientôt et qu'elle préparait depuis cette annonce.
Avatar de l’utilisateur
Ursule
a tout à apprendre
a tout à apprendre
 
Messages: 6
Inscrit le: Mer Avr 04, 2007 19:03

Retourner vers Récits, Poèmes et Chansons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron