Ce matin un gamin...

...parce qu'en tout fondationneux se cache un conteur, un poète ou un barde

Ce matin un gamin...

Messagepar rezonoir » Lun Mai 21, 2007 8:07

Alfie namarti était du genre bon pied bon oeil, j'chui matinal et j'ai pas mal. Ce matin là, avec la victoire de la veille, Gloire au Mulet Chaytan !, il était en plus gassouillant tel un rouge-gorge.

Son vaisseau se posa sur l'astroport de la capitale de Tuflip4. Il sortit d'une allure gaillarde, pris le chemin de la ville, se fia à son instinct pour trouver un café d'ouvert, se perdit dans les faubourgs, se retrouva avec une bande de cloches sous un pont à partager du café chauffé au mazout dans un boite de conserve.

"Merci les zamis, sans vous pas de café"

"ZZZaaai toi, fèè gaffe, jeeeuuuu suis le chef de StarEnd et j'tenpaffe bien profond. Et l'mulet st'encuuuré, et je gerbe sur les salauds qui m'ont forcééééé à démissionner...t'entend!!"

Un gamin encore plus décomposé que les autres était debout, devant lui, titubant avec une forte haleine de café à la gnole freulatée. Mais, il avait un badge.

Image

Une prière pour son salut et le notre "Merci de naître, merci pour ton retard, merci de ne pas m'avoir trépané la tronche"... deux colins et trois avés mulia...Amen ! Alfie bu son café, et s'en retourna vers l'astroport pour aller acheter une boussole...
L'impondérable est en marche.
Image
Sern 2006 du Meilleur Allié du Mulet
Sern 2007 du Meilleur Allié du Mulet
rezonoir
s'encroûte
s'encroûte

Retourner vers Récits, Poèmes et Chansons