Boulette-attitude ou attentat ?

Ici ce sont les personnages qui discutent

Boulette-attitude ou attentat ?

Messagepar Paloma » Lun Fév 09, 2009 22:38

Boranova a écrit:Bon... QUI a vendu la vidéo des Sern à la Presse??!! (Reviens ici Tareum! dépêche toi!!)




:D



Tout le monde a en tête les images de cet incident désastreux survenu lors de la dernière cérémonie de remise des Sern Awards, la chute de Boranova, lauréate de la catégorie Meilleur Combattant. On se repaît à satiété, en se gaussant même parfois, de la malheureuse Boranova qui, voulant regagner sa place, se vautre, trébuche, se ramasse et finit par prendre le gadin de sa vie. Ces images holodiffusées en direct galactique, personne n’a pu passé au travers, et elles font maintenant le délice des holonautes qui se les repassent en boucle. D’après les données fournies par Holo-Médiamétrie, elles auraient même supplanté au cours des dernières heures, en nombre de visionnage, la vidéo montrant l’attentat au lancer de chaussures dont l’Empereur en personne a été l’objet au cours de sa dernière tournée d’inspection des planètes indépendantes ramenées par la soldatesque impériale dans le giron de Trantor.

Mais – car il y a un mais – s’agit-il vraiment là d’un incident protocolaire, d’une gaffe digne de ce fameux Gaston issu des légendes de Gaïa, ou bien d’autre chose ? Quelque chose de plus sombre et – n’ayons pas peur des mots – de plus lamentable ? La question mérite d’être posée en effet, car des images, issues d’une holocaméra différente de celle dont est tirée la désormais légendaire scène de la chute, laissent envisager une autre explication que la simple maladresse, ou pour emprunter un terme à la mode, la boulette-attitude. Plus précisément, placée dans l’angle opposé, cette holocaméra a livré des séquences dont le visionnage image par image donne à voir une présence, perceptible seulement de manière subliminale, auprès de Boranova au moment de sa chute. Une présence fugitive dont l’intervention subite serait responsable de l’incident ayant fait de l’ambassadrice d’Oméga la risée sidérale. Avec cette autre caméra, l’on distingue en effet assez nettement derrière Boranova une silhouette féminine qui, voulant lui arracher sa couronne pour s’en emparer, l’aurait faite trébucher et finalement envoyer bouler les 4 fers en l’air. La violence du geste est telle qu’aucun autre qualificatif que celui d’attentat ne saurait mieux décrire cet acte ignominieux ; un acte dicté sans doute par la pure jalousie. Jalousie ! Oui, le mot est lancé. Et il se justifie puisque l’on reconnaît assez bien dans cette silhouette, Primevère, autrement dit la concurrente malheureuse qui avait été nommée avec Boranova dans la catégorie Meilleur Combattant.

Mais pour laisser les lecteurs juger par eux-mêmes, nous livrons ci-dessous le témoignage illustré. Libre à eux de se faire eux-mêmes leur propre opinion sur cette scène maintenant légendaire de l’histoire galactique ; elle l’est en tout cas dans la rubrique people et boule de gomme.

Image


:P
Image
Trésorière des Defenders
Avatar de l’utilisateur
Paloma
fait partie des meubles
fait partie des meubles
 
Messages: 760
Inscrit le: Sam Sep 23, 2006 14:16

Retourner vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron