Mangas / Animes

Ici on parle de tout et de rien...sauf de Fondation

Re: Mangas / Animes

Messagepar Kenny » Sam Avr 12, 2008 22:13

Salut à tous, ce soir je vais déroger à ma règle, je ne vais pas vous proposer un animé, mais un Drama. QU'est-ce donc ? Il s'agit tout simplement d'une série japonaise. Rien de triste en perspective (contrairement à ce que son nom pourrait signifier)...

Titre : Liar Game
Titre original : Liar Game
11 épisodes de 30 minutes (le dernier fait 2h30)
Non licencié

Synopsis : Kanzaki Nao est une jeune femme qui est honnête, peut-être un peu trop... Au point qu'elle est considérée comme très naïve par son entourage. Le hasard fit qu'elle reçut un jour une valise dans laquelle se trouvent les règles du "Liar Game" un jeu où elle doit participer de force et donc le but est d'arnaquer d'autres personnes, pour ne pas finir criblé de dettes, le tout, orchestré par un clown... inquiétant. S'en sortira-t-elle ?

Mon humble avis : Ce drama est l'adaptation du Manga éponyme. il est blindé d'effets visuels et le jeu d'acteur est surjoué. C'est volontaire afin d'accentuer le second degré de l'histoire et surtout amplifier au maximum les caractères des personnages. Une fois habitué à ce jeu, on se laisse porter par l'histoire ! Et l'on essaie de suivre les stratégies différentes en tentant d'en débusquer les pièges...

Quelques images :
Image
Image

Vidéo :
Début du premier épisode
Bayta Ponyets, Intendante du Sénateur L.S.K. de l'OMEGA
2nd du Lord, Garde du Corps, Ombre parmi les ombres.
Image
"La véritable menace est celle dont on ne peut mesurer l'étendue,
doutez donc de ce dont je suis capable" © Bayta Ponyets
Kenny
devenu(e) inutile
devenu(e) inutile

Messagepar Arkos » Dim Mai 11, 2008 23:17

C'est de la bonne ! (la série, pas l'actrice...oh, et puis si, l'actrice aussi)

Vu 6 épisodes sur 11, les suivants sont en cours de télécharg...d'achat en ligne :roll:
Les premières stratégies utilisées par les personnages sont assez faciles à deviner avant d'avoir l'explication (surtout pour un magouilleur comme bibi, mouahah...ahem...bref), ensuite ça se corse sérieusement mais ça a pour effet de nous scotcher encore plus devant l'écran pour connaître la suite.
La suite, vite !
"Impossible n'est pas Arkos !" | BOULETATTITUDE©...mais c'est pas grave !
Image
"l'Intérim tueur" © Darkvader | "Je n'ai aucun canard sur ma conscience" © Sauterelle (moi non plus ! :twisted:)
"JE VAIS PRENDRE LA DEFENSE DE KOKOS !!!!!!!!!!!!" © Zardan 20/02/11
Arkos
Admin du forum
Admin du forum

Messagepar Kenny » Lun Mai 12, 2008 0:21

Ca me rappelle qu'il faudrait que je propose un nouvel animé, tiens... :?

Arkos a bon gout, que cela soit dit !
Image
Kenny
devenu(e) inutile
devenu(e) inutile

Messagepar Cllorster » Lun Mai 12, 2008 7:04

J'ai vu les deux premiers épisodes, c'est bien, mais sa fait mal à la tête :roll:
Cllorster
Membre de la LAA (ligue anti-acariâtres)

BORN TO DIE entre autres
nioub 4 ever
Cllorster
ne craint plus le bizutage
ne craint plus le bizutage

Messagepar Kenny » Ven Juin 20, 2008 23:50

Apparté : Du 3 au 6 Juillet se tient au parc des Expositions la Japan Expo, le plus gros rassemblement de Culture Asiatique (hors Japon) au monde. Venez nombreux, normalement j'y irai un jour, pas encore défini.

Présentation d'animé : Devil May Cry.
Titre original : Devil May Cry
Taille : 12 épisodes
Licence : Sortie (en même temps j'ai mis 3 plombes à le voir)

Synopsis
Dans notre société actuelle, un mi-démon (fils d'humaine et d'un démon) mène des enquêtes "underground" afin de réduire la racaille démoniaque sur terre...

Mon humble avis
De la merde. En fait la série n'est autre que l'adaptation animatique du jeu vidéo éponyme. Même si l'esprit y est, l'ambiance bien à propos, et le dessin bien réalisé, l'oeuvre manque... de scénario. En fait tout est prétexte à sortir les flingues avec des poses de play-boy-je-me-la-pête-à-mort, et une épée (qui, par contre, me rend vert de jalousie). Bref si la forme y est, le fond reste à travailler. Cet animé ravira sans doute les fans du jeu, ou bien les amateurs d'action. Les autres, passez votre chemin ! On retiendra tout de même l'effort effectué sur la BO.

Quelques images
ImageImage

Extraits : ici (opening)
Image
Kenny
devenu(e) inutile
devenu(e) inutile

Messagepar Boranova » Jeu Mai 07, 2009 6:24

Bon allez je me lance !
Mais c'est parce que je suis vraiment vraiment tombée amoureuse de cette serie (mais non pas du heros!! ...quoique... :P )

Titre : Kuroshitsuji (Black Butler en anglais)
Titre original : Kuroshitsuji (sans blague?? )
24 épisodes (12 subbés en français et 12 seulement en anglais pour le moment)
Non licencié
Fiche technique:
Réalisateur : Toshiva Shinohara
Auteur : Yana Toboso
Chara-Design : Minako Shiba

Synopsis : Ciel Phantomhive un aristocrate anglais du 19ème siècle âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie se voit devenir l'héritier de l'entreprise de jouet Phantomhive. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques. Mais pas n'importe lesquels ! Ils sont tous dérangés ! Pour ainsi dire. Mais l'on apprend aussi par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte inconnu ! En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu'à sa mort. Le signe du pacte se trouve à son œil droit qu'il garde toujours caché sauf lorsqu'il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. C'est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres, etc... sur ordre de la reine... Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu'il s'agit de mener l'enquête...
Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte ? Qu'est-il vraiment arrivé à ses parents ? Quel est donc le mystère pesant sur sa famille ?

Mon avis : Pas hyper fan du gothique en règle générale, et encore moins des séries « surnaturelles » je suis restée scotchée par la qualité de cette série!
Du character design hyper soigné, des personnages hyper attachants, un mystere bien entretenu et des moments plus fun.
On reste accros à la vie du jeune Ciel Phantomhive (trop kawai^^) et toutes les filles rêveraient d'avoir un demon comme Sebastian à la maison!
Il y a un reel effort sur le casting voix (Māya Sakamoto  pour Ciel et Jun Fukuyama  pour Grell entre autre).
En bref, un animé soigné qui sort des chemins tout tracés.
Je note 9/10 et j'affirme que ça vaut du Clamp (et pour moi c'est enorme!! ^^)

Quelques images :

Image
Sebastian le majordome demoniaque

Image
Ciel Phantomhive

Image
OMG!!

Ep 1 en streaming ici: http://www.animesnoringo.com/streaming- ... suji_1.htm
BORANOVA
Senatrice OMEGA
Fondatrice de la LAA - "Tu crois que c'est mort...EH NON ça dort ..."
Membre Zhonnorée de la BOULETATTITUDE©
Image
Boranova
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar Franziska » Jeu Mai 07, 2009 21:48

Bora, très bonne initiative de signaler le nom des seiyuu :p
D'ailleurs, Sebastian est interprété par Daisuke Ono qui est aussi un excellent seiyuu (même si j'aurais préféré qu'ils conservent Morikawa Toshiyuki comme sur le drama CD), que Maaya Sakamoto est une femme, et une très bonne chanteuse, et que Jun Fukuyama n'est autre que Lelouch dans Code Geass.

Je me permets d'intervenir puisque c'est moi-même qui ai conseillé cet anime à Boranova.

(c'est Clarounette, pour ceux qui me reconnaîtraient pas :p )

Je reviendrai certainement très bientôt avec des suggestions (et promis, ça sera pas du yaoi!).
Franziska
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Messagepar Boranova » Ven Mai 08, 2009 8:10

Oulaaahhh pas de fiche sur Code Geass!! Comment est-ce possible!
On va réparer ça :P

Titre : Code Geass ~ Lelouch de la rébellion
Titre original : Kōdo giasu hangyaku no rurūshu ou Code Geass Hangyaku no Lelouch
25 épisodes
Non licencié

Fiche technique:
Studio: Sunrise
Réalisation : Gorō Taniguchi
Scénario : Ichirō Ōkouchi
Character design : Collaboration entre le studio Clamp, et Takahiro Kimura

Synopsis :
Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.

Que se passera-t-il ? D'où vient cette fille ? Qu'adviendra-t-il de Lelouch ?

Mon avis :
Tout ceux qui voient CG se voient conquis.
Personnages magnifiques, les fans du studio CLAMP retrouveront des personnages savamment étudiés. (Beaux, complexes, torturés comme d'hab^^)
Une intrigue tortueuse, où l'on retrouve le goût des Clamps pour les oppositions et les doubles-rôles.
Une grande réflexion sur la relation que chacun entretien avec sa propre conscience et la définition du mal et du bien. Bon équilibre entre action et intrigue politique, saupoudrée d'un peu de sentiments.
Amateurs d'intrigues politiques, vous allez être servis. On aborde tous les sujets. Patriotisme, goût de l'indépendance, terrorisme, influence et magouilles... Tout cela non pas dans l'espace mais sur la Terre.
Ne regardez pas cet animé pour les mechas, vous risqueriez une grande déception. En fait, ils ne servent qu'à l'intrigue, et ne sont vraiment pas des exemples de ce qui se fait de mieux. D'ailleurs, les combats de méchas ne sont pas longs et répétitifs mais plutôt placés sous un angle stratégique. Lelouch aime les échecs et ça se voit.
Même si les quelques premiers épisodes semblent assez légers, persévérez, vous serez surpris par la complexité et la recherche du scénario avec une fin en apothéose !( Et une OST magnifique!! J'ai oublié de le signaler)
Pour terminer, sachez que vous ne pourrez plus passer par le chan fondation sans vous voir incité (fortement? ^^) à regarder CG!! C'est quasiment devenu un chan CGFAN©

Un dernier mot : ALL HAIL LELOUCH!!

Image
Lelouch ( Etudiant normal transféré à l’école privée Ash Ford dans la zone 11. Fait parti du conseil de classe de l'établissement. Il a un esprit clair, le sens du génie pour tout ce qui touche aux échecs ) et Sasuke ( Ancien Japonais devenu soldat de Britania , il semble avoir un lien étroit avec Lelouch .... )
Image
Kallen Stadtfeld ( Combattante au sein d'un groupe de résistant , elle est au commande d'un Knightmare . Elle est dans la meme école que Lelouch mais cache son identité son le masque d'une fille fragile et malade )
Image
CC (La fille mysterieuse qui transmet le pouvoir du Geass a Lelouch , on ne sait que peu de chose sur elle )

Episode 1 en streaming ici: http://www.japan-streaming.com/streamin ... de-geass-1

(ps: Pour les voix, je laisse ça à Franzisca, elle peut vous en parler pendant des heures :mrgreen: )
BORANOVA
Senatrice OMEGA
Image
Boranova
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar Franziska » Ven Mai 08, 2009 13:57

Lelouch ( Etudiant normal transféré à l’école privée Ash Ford dans la zone 11. Fait parti du conseil de classe de l'établissement. Il a un esprit clair, le sens du génie pour tout ce qui touche aux échecs ) et Sasuke ( Ancien Japonais devenu soldat de Britania , il semble avoir un lien étroit avec Lelouch .... )

Haaaaaaaaaaan!!! tu t'es trompée dans le nom de SUZAKU <3 (et il est pas gai!)
Sinon pour les voix euh... Ben Jun Fukuyama fait Lelouch donc, et c'est son plus grand rôle à l'heure actuelle, il a été plusieurs fois récompensé. Difficile parfois de reconnaître sa voix, parce qu'elle est généralement beaucoup plus aigüe. Il a par exemple interprété les voix de Keita dans Gakuen heaven ou Watanuki dans XXXHolic.
Suzaku est interprété par Sakurai Takahiro, qui fait Cloud dans toutes les nouvelles productions FFVII, notamment Advent children.
Yukana Nogami prête sa voix à C.C. Elle faisait Tessa Testarossa dans Full Metal Panic! (autre succès sur le chan #Fondation que tout le monde se doit d'avoir vu :p ).

J'espère que vous prenez des notes, parce que vous serez interrogés!! :lol:

De plus, chère Bora, tu as oublié de préciser qu'il y avait une deuxième saison, R2, ce qui porte le nombre total d'épisodes à 50.
Franziska
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Messagepar Boranova » Ven Mai 08, 2009 15:10

:oops: Oui m'dame désolée m'dame j'le ferais pu promis

(et il est Gay :mrgreen: ) pas taper!! pas taper!!
BORANOVA
Senatrice OMEGA
Image
Boranova
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar FTL » Sam Mai 09, 2009 1:04

Franziska a écrit:Bora, très bonne initiative de signaler le nom des seiyuu :p
D'ailleurs, Sebastian est interprété par Daisuke Ono qui est aussi un excellent seiyuu (même si j'aurais préféré qu'ils conservent Morikawa Toshiyuki comme sur le drama CD), que Maaya Sakamoto est une femme, et une très bonne chanteuse, et que Jun Fukuyama n'est autre que Lelouch dans Code Geass.

Impressionnant ... Très Impressionnant !
Adorateur de Dame Ellanore !!!
FTL après visite DU Jaccuzzi !
Image
FTL
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar Kenny » Sam Mai 09, 2009 9:48

Franziska a écrit:SUZAKU <3 (et il est pas gai!)

Ah si, il l'est, c'est flagrant :wink:

Désolé de pas trop mettre à jour la section, je regarde peu d'animés ces derniers temps (métro boulot dodo tout ca tout ca)
Image
Kenny
devenu(e) inutile
devenu(e) inutile

Messagepar Franziska » Sam Mai 09, 2009 21:29

FTL a écrit:
Franziska a écrit:Bora, très bonne initiative de signaler le nom des seiyuu :p

Impressionnant ... Très Impressionnant !

Je sais pas pourquoi, mais je te sens moqueur ;)
M'en fous, chacun ses obsessions, et la mienne c'est les voix des doubleurs japonais.

Je ferai ptet un tit article sur Weiss Kreuz un de ces quatres, on verra.
Franziska
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Messagepar FTL » Mer Mai 13, 2009 19:37

ah non non du tout
c'etait sincère
je trouve justement impressionnant que tu connaisses aussi bien les doubleurs !
Adorateur de Dame Ellanore !!!
FTL après visite DU Jaccuzzi !
Image
FTL
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar Franziska » Mer Mai 13, 2009 22:14

FTL a écrit:ah non non du tout
c'etait sincère
je trouve justement impressionnant que tu connaisses aussi bien les doubleurs !

Ben comme j'ai dit, c'est une passion, donc... Et puis à force de voir des animes, on finit par reconnaître les voix :D
Sinon, voici un excellent site (en anglais) pour en savoir plus sur les animes et leurs seiyuu: http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php
Mes préférés sont Morikawa Toshiyuki (Sephiroth par exemple, il est considéré comme "l'empereur du Boy's love" parce qu'il fait énormément de yaoi et qu'il est trèèèèèès bon), Miki Shinichirou (son rôle le plus connu est sûrement Urahara Kisuke dans Bleach mais il fait partie des 5 seiyuu les plus prolifiques), Koyasu Takehito (le seiyuu le plus prolifique, il est à l'origine de Weiss Kreuz dont il a eu l'idée originale) et Sakurai Takahiro (Cloud donc, mais aussi Suzaku dans Code Geass, Shiryu dans les derniers Saint Seiya, Yuri dans Kyou Kara Maou... il est extrêmement prolifique et tient souvent un des rôles principaux).
Euh... j'ai l'impression de dériver du sujet principal...

Il est ptet temps que je parle de Weiss Kreuz alors?

Titre : Weiss Kreuz
Aussi connu en anglais sous le nom Knight hunters
25 épisodes plus 2 OAV, ainsi qu'une suite, Weiss Kreuz Glühen (ou Knight hunters eternity) en 13 épisodes
Non licencié

Fiche technique:
Euh... avec les différentes saisons, les OAV... c'est un peu le bordel. Par contre, à noter que le character design change entre Weiss Kreuz et sa suite, Glühen (pour des raisons obscures de copyright)

Synopsis :
Aya, Yohji, Ken et Omi mènent une double vie: le jour, ils sont fleuristes; la nuit, ils deviennent assassins sous le nom de Weiss. Ils sont chargés par un mystérieux chef du nom de Persia de palier la justice en punissant de manière radicale ceux qui échappent à la loi. Chaque membre de l'équipe a une arme de prédilection, qu'il emploie pour mener à bien sa mission. Mais le passé sombre de chacun va finir par les rattrapper...

Mon avis:
Si la première saison a un graphisme et une animation qui laissent à désirer, la force émotionnelle du scénario finit par accrocher. On s'attache rapidement à ces jeunes gens que la vie a bien malmenés. La série devait s'arrêter au bout de 13 épisodes, mais elle a été prolongée un peu hâtivement, et ça se sent. Mais les scénaristes ont su donner une profondeur supplémentaire à leur histoire. Les OAV fonctionnent un peu comme un loner.
Glühen a un graphisme plus agréable et plus soigné, mais nous éloigne un peu trop des personnages, avec l'arrivée de nouveaux membres dans l'organisation. L'intrigue est toutefois mieux ficelée, et elle amène une vraie fin pour chacun des personnages. Elle complète assez bien la première saison.
Il faut savoir que Koyasu Takehito, qui prête sa voix à Aya, est aussi à l'origine de l'idée même de Weiss Kreuz, et que les personnages ont été façonnés plus ou moins autour de la personnalité de leurs seiyuu: Miki Shinichirou (voir plus haut) dans le rôle de Yohji, Tomokazu Seki (Sousuke dans Full Metal Panic!, Shuichi dans Gravitation) dans le rôle de Ken et Hiro Yuuki dans le rôle de Omi.
Les quatre seiyuu ont, à l'occasion de cette série, créé le groupe Weiss Kreuz, qui a splitté depuis longtemps déjà mais qui a été plutôt populaire. Ils font notamment la totalité des génériques de la série.
La série a été dérivée en deux mangas, un roman et plusieurs drama CD.

Image
Dans l'ordre: Ken, Aya, Omi et Yohji, première version

Image
Les mêmes dans Glühen; au fond: Omi, Ken et Yohji; devant: Aya

Ca va? J'ai bon? :p

EDIT: baaaaaaaah ça vaut ptet le coup si je mets une tite vidéo? genre l'opening de la première série?
Et juste parce que je peux, un live des seiyuu, chantant la même chanson, et cosplayant un peu...

EDIT 2: Une tite photo des seiyuu cosplayant...
Image
Dernière édition par Franziska le Mer Mai 27, 2009 13:08, édité 2 fois au total.
Franziska
a tout à apprendre
a tout à apprendre

PrécédentSuivant

Retourner vers Général