Mangas / Animes

Ici on parle de tout et de rien...sauf de Fondation

Re: Mangas / Animes

Messagepar Boranova » Jeu Mai 14, 2009 5:11

:cheers: Trés boooon miam miam (on se comprend :mrgreen: )

(psssst... invoquer FTL ET Franzisca sur le doublage ça commence à faire beaucoup hein... :lol: )
BORANOVA
Senatrice OMEGA
Fondatrice de la LAA - "Tu crois que c'est mort...EH NON ça dort ..."
Membre Zhonnorée de la BOULETATTITUDE©
Image
Boranova
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Re: Mangas / Animes

Messagepar darkninja » Jeu Juin 04, 2009 12:10

est ce que vous suivez comme moi ilitial d sur la chaine manga?
jen ai louper aucun dela premiere a la 4 serie,j ai meme le film
chacun d entre nous a des reponses a trouver
darkninja
fait partie des meubles
fait partie des meubles

A

Messagepar Franziska » Jeu Juil 30, 2009 0:47

Bon, c'est parti pour un trèèèèèèèèèèèèèès long post, puisque je vais parler de plusieurs animes qui me tiennent à coeur.
On commence par...

FULL METAL PANIC!
Une première saison de 24 épisodes, puis une suite comique appelée Full metal panic? Fumoffu en 13 épisodes, et pour finir une 3e série en 13 épisodes, The second raid, qui se finit sur une OAV. Autant dire que c'est du lourd.
Licencié par Déclic images, mais seulement la 1e saison et Fumoffu.

Encore une fois, avec autant de produits différents, j'abandonne l'idée d'une fiche technique...

Synopsis:
Full metal panic! suit les aventures de Sousuke Sagara, un jeune mercenaire qui travaille au sein de l'organisation anti-terroriste Mithril. Il est chargé de surveiller et protéger Chidori Kaname, une supposée Whispered. Pour cela, il va s'inscrire dans le lycée de la jeune fille. Malgré l'aide de ses collègues Mao et Kurtz, son passé militaire l'empêche de vraiment s'intégrer... Surtout que les personnes qui en veulent à Chidori ne lui sont pas inconnues.

Mon avis:
Jetez-vous dessus!
Sans déconner, c'est drôle, tendre, y a du suspens, de l'action, des personnages attachants, des mechas, quelques moments "coquins", un design plutôt réussi, et des références geeks à tous les coins de rue... Ça vous suffit pas?
La première saison nous permet de découvrir les personnages et leur univers. Sousuke est terriblement attachant du fait de sa maladresse, couplée avec un courage et un talent militaire hors pair. Chidori a un caractère bien trempé et ne s'en laisse pas compter, ce qui change des bimbos stupides auxquelles on a souvent droit dans les milieux scolaires. Les personnages secondaires (qui ne sont pas toujours aussi secondaires qu'on pourrait le penser) sont aussi très réussis.
Dans Fumoffu, on met de côté les Whispered et le Mithril, et on se concentre sur l'inadéquation de Sousuke dès qu'il faut communiquer avec d'autres humains. Bien sûr s'ensuivent de nombreuses situations cocasses, et on rit... beaucoup.
On revient aux choses sérieuses dans The second raid, qui est même particulièrement sombre et déprimant. Heureusement que cette saison se conclut sur une OAV très amusante.

A l'origine de Full metal panic! (dont le nom vient directement du film Full metal jacket de Stanley Kubrick), il y a une série de romans de Shoji Gatoh. Les chapitres se partagent entre les histoires du Mithril (qui ont donné lieu à la 1e et à la 3e série) et des histoires plus légères se déroulant au lycée (donc Fumoffu, vous l'aurez deviné). Mais tous n'ont pas été adaptés dans les animes.
De plus, il y a aussi une collection de mangas en plusieurs séries, dont seules la première série (qui reprend les 2 premières séries d'animes) et Sigma (qui couvre TSR) sont sorties en France chez Panini manga.
Il a aussi été récemment question d'un film, avec dans le rôle de Sousuke (Dieu nous en préserve) Zac Efron. Affaire à suivre...

Passons maintenant aux seiyuu :D
Sousuke est interprété par Tomozaku Seki, dont j'ai déjà parlé pour Weiss Kreuz. Satsuki Yukino (que je ne connais pas -_-' mais qui interprète la malheureusement trop peu présente Hokuto dans X) prête sa voix à Chidori. Miki Shinichirou (déjà vu) fait Kurtz Weber, tandis que Melissa Mao a la voix volontaire de Neya Michiko (Mako Sato dans Initial D, Riza Hawkeye dans FMA). Quelques guests de prestige aussi, comme Jun Fukuyama, Morikawa Toshiyuki, Koyasu Takehito, Daisuke Ono, tous vus précédemment :)

Vraiment un très bon anime pour passer un bon moment, je recommande!
Et pour donner plus envie, quelques images:
L'opening, parce que ça donne toujours une idée du contenu de l'anime (enfin très souvent).

Ensuite le délicieux (oui, délicieux!) Sousuke:
Image

La délicate (mouarf!) Chidori:
Image

Et pour finir, les deux ensemble :D :
Image
(ben voui, elle lui en fait voir de toutes les couleurs, au pauvre Sousuke, mais il le cherche bien)

Et hop! un peu de fanservice! (l'image est beaucoup trop grosse pour que je la link comme ça)

Passons maintenant à...

VAMPIRE KNIGHT
2 saisons de 13 épisodes chacune, Vampire Knight et Vampire Knight Guilty.
Licencié chez Kaze.

Fiche technique (ouais! enfin une!):
Réalisation: Kiyoko Sayama
Character design: Asako Nishida

Synopsis:
À la Cross Academy, les journées sont un peu spéciales. L'école est partagée entre la Day Class (qui comme son nom l'indique, va en classe le jour) et la Night Class (qui va en classe... la nuit! faut suivre un peu). Yuuki, la fille adoptive du directeur, et Zero, son ami d'enfance, sont chargés d'endiguer les foules au moment du changement de classe, parce que la Night Class est composée de superbement beaux... vampires, après lesquels courent tous les élèves de la Day Class (et qui ne se doutent pas de la nature vampirique de leurs idoles). Ce groupe de vampires est dirigé par Kaname, un Sang-Pur, une sorte de noble au sein de la communauté des suceurs de sang.
Pourquoi des vampires dans une école, me demanderez-vous (et vous aurez bien raison)? Parce que le directeur et Kaname ont bon espoir de faire cohabiter humains et vampires, notamment en nourrissant ceux-ci avec des pastilles de sang, leur coupant ainsi l'envie de mordre leurs camarades. Mais comme on n'est jamais trop prudent, Yuuki et Zero doivent aussi surveiller qu'aucun vampire n'ait la mauvaise idée de céder à ses instincts.
Un lien étroit lie Yuuki et Kaname: celui-ci l'a sauvée des canines d'un méchant vampire quand elle était toute petite, avant de la confier au directeur car elle n'avait aucun souvenir de qui elle était. De son côté, Zero voue une haine sans borne aux créatures de la nuit, l'une d'elle ayant massacré toute sa famille.
Alors les vampires ont-ils vraiment abandonné toute envie de sang frais ou se sont-ils rassemblés dans cette école dans un but précis?

Mon avis:
Ouais, un dark shoujo!! C'est sûr, l'anime n'est pas exempt de romance, mais qu'est-ce que c'est sombre! Tous les personnages ont un passé sordide, rempli de drames et de morts. Et c'est pas facile de s'ouvrir à l'amour dans ces conditions. Et puis avant même de savoir qui on aime, faut d'abord songer à sauver sa peau.
L'ambiance est gothique à souhait, les musiques sont envoûtantes. Les personnages sont beaux dans leur malheur, et psychologiquement très travaillés.
L'anime n'apporte rien de nouveau au mythe des vampires, si ce n'est une classification sociale selon leurs origines. La morsure reste quand même un symbole sexuel, comme la plupart du temps quand on aborde le sujet des suceurs de sang. D'où tout une métaphore autour de la virginité, du choix de sa première "morsure", de la lutte contre ses pulsions... M'enfin pas sûre que tous les ados qui achèteront les coffrets DVD s'en rendront compte.
WARNING: vers la fin de cet anime, une révélation faîte pourra peut-être choquer certaines personnes. Je n'en dirai pas plus, mais je préviens quand même, qu'on ne vienne rien me reprocher après. En plus, il ne faut pas oublier que c'est une oeuvre de fiction, donc gardez l'esprit ouvert. Et pour ceux qui me connaissent, ÇA N'A RIEN À VOIR AVEC DU YAOI!
À la base de cet anime, il y a un manga de Matsuri Hino qui est sorti en France chez Panini manga (8 volumes pour l'instant, le 9e sort bientôt), dont l'anime a conservé en grande partie le character design.

Kaname a la voix de Daisuke Kishio (connais pas... <_< ), Yuuki celle de Yui Horie (connais pas non plus... >_> ). Zero est interprété par Mamoru Miyano (ah lui je connais! il fait Tamaki dans Ouran High School Host Club et Light Yagami dans Death Note :D ). Aidou, un des vampires, est quant à lui campé par Jun Fukuyama <3

Les opening des deux saisons ont été interprétés par le groupe ON/OFF, et les ending par Kanon Wakeshima (qui ne s'excuse pas quand elle commence son concert en retard à la JE, vilaine!): premier opening et premier ending

Le mystérieux Kaname (ça vient du manga, mais comme j'ai dit, c'est le même design):
Image

La jolie Yuuki (manga aussi):
Image

Le ténébreux Zero:
Image

Je pense que ça suffira pour cette fois :D
Franziska
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Précédent

Retourner vers Général