Un jeu inspiré de Dune

Ici on parle de tout et de rien...sauf de Fondation

Un jeu inspiré de Dune

Messagepar Feyal » Jeu Mar 19, 2009 15:00

Salut tout le monde,

J'espère que vous allez bien ? :D

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un petit jeu de derrière les fagots inspiré (assez librement, je dois dire) de 'l'univers de Dune. www.spice-conquest.com

L'action se passe avant celle narrée dans les livres. Deux grandes maisons s'affrontent, présence des fremens et de quelques autres factions. Il est possible au départ de joindre les deux maisons et les fremens.

C'est un jeu camp contre camp, il y a donc un intérêt stratégique global en plus de celui tactique, ce qui rend le jeu encore plus intéressant. Un système d'escouade permet de jouer en groupe, c'est pas mal du tout.

En tour par tour de 46 heures, ce qui n'est pas trop contraignant. A la limite, il n'y a besoin de lancer que tous les deux jours. Les parties se déroulent sur une carte jusqu'à la victoire d'un des deux camps. Ca se développe sur le long terme, plutôt deux ans. Lors du changement de carte, vos troupes repartent à zéro mais votre mentat (vous, en quelque sorte) conserve expérience et point de charisme, ces derniers permettant de recruter des troupes plus intéressantes (ornithoptère, sardaukars...). Les systèmes économiques et militaires sont également pas mal du tout, sans compter l'univers. Dune, je suis fan...

J'y suis côté Khandjar, si certains veulent m'y rejoindre ce sera un plaisir. Je suis en train d'essayer de monter une escouade, quelques anciens ont rejoint et on cherche également des nouveaux pour s'amuser ensemble. Si vous voulez me contacter, mon nom est feyal, ou par numéro de matricule, le 8194.

Juste une précision par contre, le tutorial est un peu pourri :P

Questions bienvenues :)
Feyal
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Retourner vers Général