Nouvelle fonctionnalité : le switch de compte

Règles du forum, Informations

Nouvelle fonctionnalité : le switch de compte

Messagepar Arkos » Ven Nov 09, 2007 18:50

/!\ ATTENTION : ce message est obsolète, veuillez suivre les instructions du message d'après si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité.

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être remarqué, une petite liste déroulante est apparue en haut de la page du forum.
Cela vous permet à ceux qui possèdent plusieurs comptes sur ce forum de passer facilement et rapidement de l'un à l'autre, sans avoir à se déconnecter/reconnecter.

Voici la procédure à suivre pour lier vos comptes entre eux :

Création d'un PID :

Cette partie n'est à faire qu'une seule fois.
Allez sur la page de profil de n'importe lequel de vos comptes.
Descendez jusqu'à la section "Paramètres du Switch de compte".
Cliquez sur le lien qui apparaît à droite ("Vous n'avez pas encore de PID ? Cliquez ici pour en obtenir un").

Dans la page suivante, vous devrez indiquer le nom et le mot de passe d'un de vos comptes, ainsi qu'un PID. Le PID est un nombre qui permettra au forum de savoir à qui appartient quel compte. Choisissez un nombre facile à retenir, il sera le même pour tous vos comptes que vous souhaitez lier.

Ajout d'un compte :

Connectez-vous avez un autre de vos comptes, et allez sur la page du profil.
Descendez jusqu'à la section "Paramètres du Switch de compte".
Cette fois, entrez le nom et le mot de passe du compte avec lequel vous avez enregistré votre PID la première fois. Indiquez également votre PID.
Validez la liaison en cliquant sur "Envoyer" en bas de la page.

A présent vous devriez voir vos deux comptes dans la liste en haut, et vous pouvez switcher de l'un à l'autre à tout moment.

Répétez l'opération d'ajout d'un compte pour chaque compte que vous souhaitez lier aux autres.
"Impossible n'est pas Arkos !" | BOULETATTITUDE©...mais c'est pas grave !
Image
"l'Intérim tueur" © Darkvader | "Je n'ai aucun canard sur ma conscience" © Sauterelle (moi non plus ! :twisted:)
"JE VAIS PRENDRE LA DEFENSE DE KOKOS !!!!!!!!!!!!" © Zardan 20/02/11
Arkos
Admin du forum
Admin du forum

Re: Nouvelle fonctionnalité : le switch de compte

Messagepar Arkos » Lun Jan 19, 2009 21:12

Le switch de comptes a été réinstallé sur la nouvelle version du forum.
Vos comptes qui étaient précédemment liés ne le sont plus, mais il est encore plus simple qu'avant de les relier ensemble !

Cliquez sur le "panneau de contrôle de l'utilisateur" en haut à gauche du forum (c'est l'équivalent du lien "profil" dans l'ancienne version).
Cliquez ensuite sur l'onglet "gérer les comptes liés" à droite.
Entrez le mot de passe de votre compte actuel (celui avec lequel vous êtes connecté) dans la case "Mot de passe de l'utilisateur principal".
Entre le nom du compte que vous souhaitez lier à votre compte, ainsi que son mot de passe.
Validez en cliquant sur "Lier ces utilisateurs".

Une boîte déroulante est apparue tout en haut à droite du forum, vous permettant désormais de switcher facilement entre vos deux comptes.

Vous pouvez lier autant de comptes que vous en avez en suivant la même méthode, ils apparaîtront à leur tour dans la liste déroulante.
"Impossible n'est pas Arkos !" | BOULETATTITUDE©...mais c'est pas grave !
Image
"l'Intérim tueur" © Darkvader | "Je n'ai aucun canard sur ma conscience" © Sauterelle (moi non plus ! :twisted:)
"JE VAIS PRENDRE LA DEFENSE DE KOKOS !!!!!!!!!!!!" © Zardan 20/02/11
Arkos
Admin du forum
Admin du forum

Retourner vers Annonces