Frère Jest

Postez ici une description de votre personnage, ainsi que les aventures vécues lors de vos missions

Frère Jest

Messagepar jest » Dim Sep 24, 2006 2:35

[center]Image[/center]

[center]**********[/center]
[center]Interview de Frère Jest pour Galaxia News[/center]


[center]GALAXIA NEWS
Frère Jest, bonjour ; tout d’abord je tiens à vous remercier d’avoir accepté mon invitation.

FRERE JEST
C’est moi qui Vous remercie.

GN
Frère, on connaît peu votre histoire ; pouvez-vous nous parler de vos origines ? Astana par exemple…

FJ
Astana fut l’un des premiers nouveaux mondes post-spaciens à être découvert. Mes ancêtres sont issus d’une communauté scientifique constituée de citoyens progressistes d’Aurora et de Solaria, décidés à partir en quêtes de nouvelles étoiles viables, afin de ne pas s’enliser dans un confort béat qui signifierait la fin de l’humanité.

GN
Astana était spécialisée dans un domaine de recherche particulier n’est-ce pas ?

FJ
Effectivement. Elle travaillait à l’élaboration d’un cerveau positronique ultra perfectionné, spécialisé dans la modélisation de systèmes sociaux. Mais les recherches furent stoppées pour les raisons que vous connaissez.

GN
On dit pourtant que la création de l’Ordre des Technopères dont vous êtes le Grand Chambellan a servi de couverture à la poursuite de vos recherches.

FJ
C’est une rumeur infondée. Entrer dans l’Ordre des Technopères, c’est une profession de foi envers l’humanité et la science, c’est sacrifier sa vie pour la recherche afin d’améliorer la qualité de vie des hommes.

GN
Est-ce une religion ?

FJ
Davantage une philosophie…Mais les règles de vie sont assez strictes.

GN
Parlez nous du projet Architeutis.

FJ
Architeutis est un projet très ancien. C’est le nom du cerveau positronique de 21ème génération sur lequel Astana a longtemps travaillé. Mais il a été abandonné.

GN
On dit que Seldon était un Frère de l’Ordre et qu’il a participé à ce projet.

FJ
On le dit …

GN
…*hem*. Qu’est-ce que la CTP ?

FJ
Après avoir sillonné la galaxie et servi différentes institutions, j'ai décidé de créer la Confrérie des Technopères afin de donner un organe politique à l’Ordre. Mais à l’époque, de très grandes Confréries ne laissaient que peu de places aux plus petites, et par réalisme, celle-ci fut dissoute. L’Ordre préféra apporter son soutien à une confrérie plus importante qui se rapprochait le plus de ses idéaux : les Croisés, une branche des CDJ. Ce fut une belle expérience, très intéressante.

GN
Les Croisés ont périclité…

FJ
Oui : la liberté d’action conférée aux Croisés n’était pas du goût de tous semble-t-il. Et la politique quelque peu rigide de la maison mère ainsi que le manque de reconnaissance de cette branche au développement exponentiel décida notre admin à faire sécession.

GN
Et vous avez donc suivi Elbeaugoss dans la Confrérie Mystik.

FJ
C’est cela ; vous savez, lorsqu’on est pris dans un vaste réseau d’influences, il est parfois difficile de faire entendre sa voix, surtout lorsque aucune structure n’est parfaitement à l’image des idéaux que vous défendez. L’avènement des Mystiks est, en ce sens, une bénédiction : chacun peut s’exprimer et faire valoir sa vision des choses sans s’exposer aux foudres d’une hiérarchie tyrannique.

Ce sont deux très vieux concepts issus de la planètes des origines et que l’on nomme « démocratie » et « liberté d’expression ».

GN
En quelques mots, pourriez-vous nous parler de vous ?

FJ
Je suis un ascète, tourné vers la science et la sociologie, comme tous les frères de l’Ordre. Pour moi, chacun a sa place dans la galaxie, dans la mesure où les intérêts personnels ne mettent pas en danger la stabilité du secteur.

Je crois qu’il faut être réaliste : la paix est impossible dans la galaxie, et même s’il faut privilégier la diplomatie et éviter de faire couler le sang, la neutralité absolue crée toujours son lot d’exclus et de désavantagés.

Pour ceux qui s’intéressent à l’Histoire, nous savons qu’à chaque fois que l’humanité a traversé une phase de stagnation, elle a menacé de disparaître. Esprit d’initiative et révolution permanente : voilà ce qui fait tourner le monde.

GN
Je vous remercie Frère Jest.

FJ
Merci.[/center]
Frère Jest

« J’habite ma propre maison, je n’ai jamais imité personne en rien, et je me ris de tout maître qui n’a su rire de lui-même. »
Avatar de l’utilisateur
jest
a tout à apprendre
a tout à apprendre
 
Messages: 20
Inscrit le: Sam Sep 23, 2006 0:17

Retourner vers Présentation et missions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron