Confédération des Mondes Indépendants

Description, objectifs, membres et recrutement

Confédération des Mondes Indépendants

Messagepar Persifal » Mar Juil 30, 2013 18:47

Êtres intelligents de l'Univers.

Je me nomme Persifal. L'objet de ma présence ici est un appel. Un appel au ralliement !
Mais avant cela, un peu d'Histoire, afin de replacer les choses dans leur contexte et favoriser la compréhension de mon message.
Tout le monde connaît l'histoire de Hari Seldon et de sa Fondation. Pour en faire un résumé grossier, afin de faciliter la période de la décadence de l'Empire vers un nouvel apogée des civilisations, la Fondation était censée superviser une certaine transition dans la galaxie des possessions et des régimes. Dans le noble but de réduire de façon drastique les dommages collatéraux qui auraient été subis par nous. Ses habitants.
Ce temps d'un nouvel apogée est proche. TRÈS proche et il ne tient finalement qu'à nous d'en faire le dernier pas nous en séparant.

C'est ainsi sous le nom de Confédération des Mondes Indépendants que je déclare aujourd'hui l'avènement du fruit de la convergence d'efforts de millénaires d'Histoire.
J'en appelle aujourd'hui à tous pour laisser tomber les vieilles bannières des conflits d’antan. Nombre d'entre nous sont rongés par le souvenir de périodes plus glorieuses, je le sais. Je le comprends. Mais souvenez-vous de ces mêmes évènements. Pensez-vous que ce genre de situation peut renaître si chacun s'isole dans le noir, psalmodiant aux fantômes du passé ? Toutes vos luttes, qu'elles aient été couronnées de succès ou non, nous ont mené à ce jour. Ce présent qui n'est tel qu'il est, n'existe qu'uniquement suite aux actes et à chacune des décisions, parfois difficiles, de chacun. Vous tous, désormais, pouvez tendre la main aux autres pour commencer la reconstruction véritable vers le Bien Commun.

Je ne crois pas en une entité supérieure qui nous serait invisible, hors de notre portée. Qui veillerait sur nous, dirigeant nos actions selon sa bonne volonté. Je crois en une seule forme de puissance supérieure. Celle de gens qui de par leurs actions combinées, à l'image d'une grande chaîne d'industrie, parviennent à achever ce qu'il serait impossible d'envisager seul. Cette puissance supérieure, nous la servirons sans réserve pour un futur meilleur. Ceux qui vous disent le contraire ont soit une arme braquée sur votre tête (ou quoi que ce soit qui contienne la partie de votre corps qui vous permet de réfléchir), soit une main sur vos biens.

Notre noble projet se heurtera inévitablement à des adversaires malveillants :
L’Empire, même s'il est en train de s’effriter et en pleine perte de vitesse, demeure rempli de gens rendus fous par le pouvoir. Il n'est pas notre ennemi naturel, mais il faudra y prendre garde. Tant de matériel militaire entre les mains de décadents peut s'avérer être une source de menaces sérieuse.
La Fondation, dont nous sommes le produit direct de ses efforts, - ses héritiers, dirais-je même ! - pourrait bien chercher elle-aussi à conserver son pouvoir sur les masses. Ses agents sont des gardiens dont la mission fut, et est encore (et c'est là la difficulté), de conserver et de guider. Il nous faudra donc probablement triompher de quelques-uns parmi les plus fanatiques pour assurer notre existence. Des individus si zélé par l'importance de leur mission qu'ils en oublient le but véritable. Sans parler de la gangrène, plus vile encore qui la ronge. Mais je vous en parlerai un peu plus loin.
Les marchands, qui ne produisent rien et s'enrichissent sur le dos des populations. La Confédération des Mondes Indépendants ne peut tolérer une telle attitude d'enrichissement privé sans fin, aux dépends de l'effort collectif et du bien être de sa population. Les accords seront renégociés.
Et enfin, le mulet et ses sbires... Ne croyez pas à la propagande violette qui tente de faire passer ces gens pour des défenseurs de la pureté contre la vilénie de la Fondation et autres agents supposés du mal. Ce ne sont que des délinquants, dont le but est de plonger le monde dans le chaos. Par vengeance, folie ou méchanceté profonde. Certains ont même réussi à s'infiltrer dans cette même Fondation contre laquelle ils pestent... C'est dire des méthodes sournoises de ces êtres malsains.

Je vous propose de tirer un trait sur tout ceci. Définitivement.
Démolir les vieilles ambassades qui ne servent plus à rien. Détruire les organisations aux buts obscurs, égoïstes et inutiles. Raser ce qui ne sert plus, et qui pèse sur nos efforts. Il est de notre devoir d'accorder autant d’ardeur à la construction de notre avenir qu'à la destruction de ce qui nous retient, et nous freine dans l'avènement d'un univers meilleur. Car les eux sont inextricablement liés.
Le grand Hari Seldon avait prévu un itinéraire pour nous, afin de nous guider à travers les âges jusqu'à une nouvelle apogée. Les différents contournements de son plan nous ont coûté cher et il nous opposa des épreuves difficiles, mais nous y voilà finalement.
Il est temps de remplacer l'Empire, détrôner la Fondation et de mettre la Guilde des Marchands au pas. La galaxie doit nous revenir dans l'intérêt général et afin que nous puissions tous retrouver la voie vers la paix, le progrès et l'harmonie. Nous tous, aujourd'hui, ici maintenant et pour toujours.

Je sais que certains détracteurs, des obscurantistes, me désigneront sans même prendre la peine de réfléchir comme un tyran qui désirerait contrôler la galaxie, à l'image de tant d'autres pour la détenir avidement et jalousement entre mes petites mains... Il n'en est rien. Et comment puis-je vous le prouver ? Parce que je ne suis personne. Je ne mérite pas plus qu'un autre et je n'ai pas plus de valeur que la moyenne. Ce qui fait de moi quelqu'un de commun et désirant la liberté de ceux qui sont opprimés par ceux qui prétendent posséder la légitimité de commander à tous et de se faire servir sans contrepartie. Pensez une fois encore à Hari Seldon. Sa Fondation n'était qu'un outil pour garantir ce que je vous propose aujourd'hui. Elle n'a jamais été une finalité comme elle semble parfois le croire et le dire. Je suis absolument certain que notre soulèvement fait parti de son plan. Notre sommes une page qui se tourne, et tout est à bâtir.
Maintenant nous nous réunissons en une grande coalition de forces indépendantes et divisées. Fini les hégémonies tyranniques. Terminé les complots obscurs entre chefs autoproclamés de la galaxie. Nous autres royaumes indépendants pouvons à jamais nous libérer du joug des anciennes forces qui pensent pouvoir nous dire comment il faut faire.

Je vous invite à me rejoindre dans cette entreprise si vous êtes capable de lâcher prise sur les vaines querelles qui nous ont toujours animées. Et de prendre un nouveau départ qui ait un sens véritable.
La liberté vraie. Celle que personne ne vient vous imposer.

Cordialement.
Persifal de la Confédération des Mondes Indépendants.
Tout est à bâtir.

HRP //

Comme certains le savent déjà, j'ouvre donc une nouvelle confrérie (Pro-F parce que c'est pas à la mode) où le RP sera de mise.
Nous sommes donc un groupement d'indépendants rassemblés par des institutions communes et le but de nous étendre.
Si vous avec un RP d'indépendant qui cherche un groupe afin de gagner en influence et d'avoir un peu d'action ; rejoignez la Confédération ! N'ayez pas peur du fight, parce que ça risque de saigner.
Inauguration officielle la semaine prochaine. Me contacter pour plus d'informations.
La logique a ses limites, il faut savoir s'en affranchir pour garder l'initiative.
Persifal
ne craint plus le bizutage

Re: Confédération des Mondes Indépendants

Messagepar Persifal » Mar Juil 30, 2013 19:30

Salutations à vous qui lisez ceci.

Ce texte est destiné à vous informer des critères requis dans le cadre d'une adhésion à la Confédération des Mondes Indépendants.
Pour réunir un maximum de chances de voir votre demande acceptée, il vous faut remplir les conditions suivantes :

- Revendiquer son indépendance et son autonomie. Autrement dit, ne pas avoir de compte à rendre à une autre organisation et ne pas dépendre d'entités autres en aucune manière.
- Être prêt au sacrifice de ses hommes et de ses possessions en cas de défaite militaire.
- Accepter le mode d'élection au tirage au sort des postes importants au sein de la Confédération.

Si vous remplissez ces critères, alors vous serez sans doute le ou la bienvenu(e) parmi nous.
La logique a ses limites, il faut savoir s'en affranchir pour garder l'initiative.
Persifal

Messagepar Lisandra » Jeu Aoû 01, 2013 22:54

Je ne connais pas le concept d'election au tirage au sort
Comment cela fonctionne-t-il ?
Dame Lisandra
Admin des Defenders
Image
Defenders Attitude
Membre de la LAA (ligue anti- acariâtres)
Jouez bio ... n'utilisez pas de script ;)
Lisandra
gentille cheffe
gentille cheffe

Messagepar Persifal » Ven Aoû 02, 2013 1:30

Afin d'éviter toute corruption ou complot dans les attributions des rôles majeurs, le tirage au sort est une forme aléatoire d'élection aux principaux rôles de la confrérie.
Actuellement, j'envisage d'en faire un tout les trois mois. Le chargé de communication externe (qui fait office de porte parole) par exemple, tournerait entre les membres qui auraient obligation de tenir le rôle jusqu'à la fin de leur mandat.
Cela suppose aussi que tout confédéré s'engage à assumer ses responsabilités éventuelles.
Ce système devrait permettre à la confédération de fonctionner comme elle a vocation de le faire : La voix de chacun compte. Tout le monde est acteur sur un pied d'égalité.
Au fil du temps, les modifications successives apportées par les tenants des fonctions stratégiques ou administratives permettront de garder ce qui fait ses preuves tout en balayant les mauvaises idées. C'est à mes yeux un moyen de progresser sur tout les plans. Ce que ne permettrait pas la régence permanente d'un seul. (Aussi talentueux que moi soit-il.)
Persifal

Retourner vers Les Confréries