Persiguide de l'Indépendant 1&2

I1 & I2

Persiguide de l'Indépendant 1&2

Messagepar Persifal » Mar Aoû 13, 2013 22:20

Bonjour/Bonsoir et (re)bienvenu sur Fondation le Jeu !

Si vous êtes ici c'est soit que vous êtes curieux, soit que vous l'êtes devenu avec pour raison possible votre incapacité à comprendre comment finir votre mission d'indépendant. Nous allons y remédier ensemble à travers ce guide qui vous donnera la majeure partie des éléments à connaître pour à votre tour obtenir le succès d'une mission bien remplie !


Qui êtes-vous ?


Vous êtes un indépendant niveau 1 ou 2 et c'est pareil. Sachez avant tout une bonne chose : Tout le monde vous hait ! Vous empiétez sur le territoire des autres quels que soient leurs objectifs. Vous allez pouvoir tirer parti de cet avantage en les incitant à vous aider à faire terminer votre mission le plus tôt possible afin qu'ils soient enfin libérés du poids que vous faites porter sur leurs épaules.
Je ne peux pas vous décrire avec exactitude les objectifs des missions que les joueurs plus avancés peuvent avoir, mais quoi qu'il en soit, votre but étant d'obtenir des planètes, vous leur taperez sur le système à coup sûr tous autant qu'ils sont !


Objectif

Conquérir 15 ou 25 planètes. La dernière doit être prise par une conquête afin de valider votre mission.
C'est jouable en peu de temps si vous suivez ce guide avec attention.


Mécaniques de jeu

- Leaders : Vos leaders sont des imbéciles incompétents à ce stade du jeu. Dites leur de partir en exploration à la recherche de planètes jusqu'à ce que vous connaissiez tout le secteur, c'est le mieux à faire.
- Gestion des planètes : Selon votre objectif, vous devez avoir un certain nombre de planètes. Cela implique de pouvoir les conserver jusqu'à la fin ! Veillez à toujours garder un astronef en défense lorsque vous attaquez une autre planète afin de ne pas vous la faire chopper et de conserver un effet dissuasif. De plus, n'attaquez des planètes que lorsque vous savez qu'elles ont des stocks de vivres ou de produits manufacturés importants (ou qu'elles en produisent) A la limite, la production d'un des deux est suffisant si vous avez suffisamment d'autres chose (comme l'or, l'étain ou le fer) pour commercer et compenser votre production déficiente.
- Commerce : Focalisez-vous sur du 2:1 ou du 4:2 ou ainsi de suite. Donnez toujours deux fois plus que ce que vous cherchez à obtenir. Demandez toujours des vivres ou des produits manufacturés en premier. La priorité n'est pas de produire des astronefs mais de garder vos planètes. Vous penserez au fer et à l'étain lorsque vos stocks de "viabilités" sont assurés. Quand à l'or, échangez le aux marchands. Il ne vous sert à rien.


Ma relation aux autres

Ça ne va pas être l'histoire d'amour avec tout le monde, c'est certain ! Ceci dit, la clé du succès en diplomatie est la courtoisie. Écrivez correctement et soyez poli. La grande majorité des bisounours qui constituent cette galaxie accepteront de signer une alliance avec vous sans poser de question. Maintenant, passons au cas par cas :
- Les autres indépendants vont tenter de vous détruire pour obtenir vos possessions les plus intéressantes. C'est à dire vos planètes les plus viables. Si l'un d'eux vous déclare la guerre, plaignez-vous au fondateur du coin. Sinon, en cas d'absence de la fondation, ripostez du mieux possible.
- Les généraux et maréchaux de l'Empire vont vous anéantir si vous piétinez leur territoire. Mieux vaut les respecter (pour le moment). Attaquez des planètes non-Empire pour ne pas vous attirer leurs foudres.
Si aucun général et/ou maréchal n'est présent dans le secteur, en revanche, n'hésitez pas à vous servir. Attaquez les planètes empire à volonté !
- Les marchands vont probablement vous ignorer. Si ils vous réclament une planète qui dispose de gros stocks en or ou même de leur donner vos containers d'or en général, marchandez ! Ne leur laissez pas simplement tout ces jolis containers sans rien demander en échange pour vous débarrasser d'eux. Demandez leur une ou même deux planètes en échange de celle qu'ils convoitent et forcez les à vous approvisionner en vivres et en produits manufacturés afin que vos planètes actuelles ne se rebellent pas. En revanche, n'engagez pas le combat avec un marchand. Ils sont plus redoutables qu'ils en ont l'air.
- La fondation vous sera d'une grande aide. Pour des raisons inconnues, certaines planètes vont devoir vous revenir et la fondation fera en sorte que vous les obteniez. (Ils font appliquer à la lettre l'incompréhensible plan Seldon qui fait que telle ou telle planète doit revenir à telle ou telle personne). Vous faire finir votre mission au plus vite est leur priorité afin de garantir ce même plan. N'hésitez pas à demander leur aide en cas de problème ou même n'hésitez pas à demander leur aide tout court.
PS : (Parce que je ne les aime pas) Lorsqu'un fondateur vous dit d'attaquer une planète qui vous est attribuée par le plan, répondez-lui que vous ne la voyez pas sur la carte et il le fera à votre place. Héhéhéhé.


Stratégie militaire

Ne vous servira réellement que contre un autre indépendant 1&2. Sinon, vous êtes déjà mort. Le point positif c'est que le jeu est découpé en "secteurs" et que ce niveau est l'unique mission (enfin, les deux) où vous n'êtes pas sur un secteur à proprement parler mais vous en chevauchez plusieurs à la fois. Ainsi donc, si un général vous en veut, il ne pourra pas totalement vous pourrir la vie. Exception faite de certaines mission qui vous permettent d'opérer sur plusieurs secteurs adjacents à la fois.
Au niveau du combat spatial : Plus vous avez d'astronefs dans la bataille mieux c'est ! Et pour les matheux : Vos chances de réussites correspondent à la proportion des forces qui vous appartiennent. Par exemple : Vos 3 astros combattent le seul petit astronef minable de votre adversaire : 3 contre 1 donc 3/4. Vous avec donc 75% de chances de gagner ce combat et de rendre votre ennemi vert de rage. Certains alliés peuvent envoyer des renforts sous certaines conditions. On va pas s'embêter avec ça, contentez-vous d'avoir le plus d'alliés possibles.


Trucs et astuces

- Allez dans le menu et cliquez sur évènements. Vous pourrez voir la date de dernière connexion des personnes présentes sur le secteur. Un indépendant n'est pas là depuis trois jours ? Ses planètes sont à vous ! Vous n'avez plus qu'à les prendre. Même remarque avec un général d'empire ou un maréchal. Et si par miracle la personne concernée revient, vous aurez une bonne excuse !
- Communiquez beaucoup avec le fondateur, mieux ! Devenez son pote ! C'est la promotion assurée.
- Un leader met 4 heures au minimum pour découvrir une planète. Connectez-vous souvent pour relancer les explorations le plus rapidement possible.
- Une attaque se réalise en 6 heures.
- Le chocolat a un effet positif sur le moral.
- Lancez une attaque massive lorsque vous êtes proche de la fin, sans tenir compte des vivres ou produits manufacturés des planètes attaquées. Vous n'aurez pas besoin de les conserver !

Ce guide est sponsorisé par la Confédération des Mondes Indépendants. Faire Table rase, pour un avenir meilleur !
La logique a ses limites, il faut savoir s'en affranchir pour garder l'initiative.
Avatar de l’utilisateur
Persifal
ne craint plus le bizutage
ne craint plus le bizutage
 
Messages: 99
Inscrit le: Mar Juin 12, 2012 23:43
Localisation: X31

Retourner vers Indépendants niv. 1 & 2

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités