Bigkis

Modérateur: Eryon

Bigkis

Messagepar Bigkis » Dim Sep 13, 2009 21:20

.

Du plus loin qu'elle se souvienne, elle avait nomader avec le peuple Ziridis sur la planète du même nom.
Plus petite, plus souple et plus mat de peau que la plupart de ceux du peuple elle en était incontestablement un membre à part entière. Des plus habile à traquer le zuffle dans les grandes plaines ou à trouver facilement les fruits comestibles dans les sombres forêts qui tapissaient le fond des canyons. Depuis sa plus tendre enfance elle était immergée dans ce monde avec lequel elle faisait corps, avec qui elle vivait comme en symbiose.
Le seul élément extérieur qui vint jamais troubler cette harmonie, fut cet étrange personnage qui apparaissait mystérieusement de temps à autres.
Petite elle en avait très peur.
Adolescente, elle le trouvait grotesque et pitoyable.
L'age adulte venu elle avait, en vain, auprès des anciens, essayer de savoir qui il pouvait bien être.
Hors le nom qu'il revendiquait, personne ne savait rien de lui. Ce n'était pas les paroles, rares et obscures, qu'il proférait lors de ses brèves apparitions qui pouvaient fournir le moindre indice sur sa personne.

Hier, au soleil couchant, sans que rien n'annonce sa venue, comme si de rien n'était, il était descendu de la colline au nord du camp d'été.
Il avait partagé en silence le repas des anciens. Puis, la nuit venue, il avait commencé à parler.
Contrairement aux habitudes, ses propos était intelligibles, ses paroles, ponctuées par les seuls pétillements du feu, étaient claires.
Toute la nuit, d'une voix qui n'était pas vraiment la sienne, "Tonton Jokon" avait dit l'histoire invraisemblable de cette famille improbable qui d'une génération l'autre était conduite au déchirement. Il conta le vieux au cigarillo qui tua son père; les demi-frères et sœurs partis se perdre dans l'infini de l'espace; la demi-sœur survivante qui, un temps, serait devenue l'égale des dieux et eut son couvert à leur table; et enfin l'actrice devenue régente.

Au petit matin, alors que les dernières étoiles pâlirent, Bigkis était prête pour la relève !

.
Et alors !?
Avatar de l’utilisateur
Bigkis
a tout à apprendre
a tout à apprendre
 
Messages: 1
Inscrit le: Dim Sep 13, 2009 20:50

Retourner vers Archives de la Relève 2008, 2009, 2010

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron