Le Testament de Guy Mauve

...parce qu'en tout fondationneux se cache un conteur, un poète ou un barde

Le Testament de Guy Mauve

Messagepar guymauve » Jeu Juil 22, 2010 18:22

TESTAMENT DE GUY MAUVE

Ceci mon histoire en guise de testament pour la postérité:

Je suis Guy Mauve, né à Gaia avec des pouvoirs spéciaux et une stérilité spécifique à ceux qu'on appelle Mulet.

Ma vocation était de faire le Marchand de Sucre.

En consultant de vieux documents d'origine terrienne j'ai découvert que les habitants de la Terre pouvaient contempler dans le ciel nocturne une Voie Lactée!

Voyant qu'il ne me restait plus que quelques jours de vie, j'ai eu l'idée de laisser une œuvre d'art visible de toutes les parties de la Galaxie: La VOIE SUCRÉE.

Je me suis donc rendu sur Terminus pour essayer de convaincre des personnes à m'aider.
Mais les gens m'évitaient, refusaient de me parler et, même, de boire avec moi.
Certains ont même commencé à me railler!
Se moquer d'un mourant, quelle honte!
Cela m'a mis en colère et j'ai commencé, à contre cœur, d'utiliser mes pouvoirs de mulet pour réussir mon projet avant de mourir.

Je voulais répandre la culture du sucre sur 4 à 5 secteurs de la Galaxie.
Planter des cannes à sucres et des betteraves, installer des rucher pour le miel et des confiseries pour transformer les substances sucrées en friandises.
Pour cela, pas nécessaire d'être le dirigeant de toutes les planètes.
Il suffisait qu'une grande partie de la population soit convaincue du bien fondé de la culture sucrière et continue le travail après ma mort.
La poussière de sucre fin, produite par les centres de productions à proximité des champs cultivés, se répandra peu à peu dans la stratosphère, aspirée par les mouvements des astronefs en partance et créera ainsi la Voie Sucrée.

Ah quel beau rêve!

Mais des ennemis de l'art et des sucreries se sont ligués contre moi et ont créés la ligue de la Mère Tume.
Depuis mon vaisseau de commandement, le "Tiramisu", j'ai commencé à riposter car j'ai compris que je ne pourrais pas changer de secteurs sans avoir le pouvoir militaire sur un grand nombre de planètes.
Un vraiment trop grand nombre lorsque les renforts militaires sont disproportionnés.
Aucun soutien, des railleries d'un oiseau de malheur, que c'était difficile.
Des bombardement qui terrorisent les pauvres populations, et on disait que c'était moi, la terreur! Moi qui ne veux que le bien des gens!

Voyant que le temps le manquerait, j'ai du revoir mes ambitions à la baisse et me contenter de 3 secteurs, cela serait suffisant.

Peu à peu, j'ai réussi à essaimer mon idée dans les mentalités des populations de nombreuses planètes sur 3 grands secteurs de 400 planètes.
Les habitants ont commencé à planter les plantes à sucre, à élever des abeilles, récolter le miel et construire des confiseries.
Le va et vient des astronefs de guerre a commencé à répandre, sans le savoir, le sucre en poudre fin autour de ces planètes.
Ces planètes, illuminées par les soleils ont commencé à avoir un léger halo scintillant autour d'elles.
Dans le ciel des autres planètes des 3 secteurs, on a commencé à apercevoir comme un dessin en pointillé.
Puis des autres secteurs plus éloignés, comme un léger brouillard dans certaines parties du ciel, formant comme un C.

Avant de mourir, j'ai pu contempler le début de la VOIE SUCRÉE, encore peu perceptible, mais qui va augmenter peu à peu après ma mort.
Mon Œuvre d'art sucré.

Au cours de mes voyages, j'ai rencontré quelques rares personnes prêtes à m'aider.
D'autres, bien que reconnaissant le bien fondé de ma démarche, devaient cependant me combattre par obligation envers diverses organisations.
Parmi ces dernières, une très belle personne, Aphrodite, me combattait tout en me faisant de très beaux sourires et en m'envoyant de gentils messages.
J'ai alors eu envie de finir ma vie entre ses bras, dès que j'aurai terminé la phase initiale de mon Œuvre.
Cette histoire me rappelait une autre, lue dans un vieux livre terrien trouvé à la bibliothèque de Gaia: "La Belle et la Bête".

C'est ainsi que, les dernières heures de ma vie, je la cherche et espère la trouver à temps.

Fait quelques heures avant ma mort prévue et programmée,

Guy Mauve
Mulet
Marchant de sucre
Artiste sucré
Créateur de la VOIE SUCRÉE
guymauve
a tout à apprendre
a tout à apprendre

Retourner vers Récits, Poèmes et Chansons