Des idées pour la suite ?

Ici on ne parle que de Fondation le Jeu, entre joueurs

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar Anikyn » Dim Nov 13, 2011 15:38

Sinon, je connais une Galaxie lointaine, très lointaine ...
Elle est pas parfaite, mais il y a que deux Siths à la fois et pleins de Jedis .. enfin au début, après il y en a beaucoup moins :?

C'est pas pour cela qu'il faut dire pouce, reset ! Faut aller sur Dagobah, faire le vide en soi et s'ouvrir à la Force, voila tout ;)
Moi, j'l'aime ben la Galaxie :popcorn:
Image
Voulez-vous que je vous dise... La Galaxie s'en va à la dérive !
Sern Awards 2009 du plus gentil d'abord, Premier de la classe ;)
Avatar de l’utilisateur
Anikyn
fait partie des meubles
fait partie des meubles
 
Messages: 522
Inscrit le: Sam Jan 10, 2009 1:27
Localisation: Nomtom, périphérie d'Altair

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar Cthulu » Mar Nov 15, 2011 19:27

Bonjour bonjour !
je suis un "ancien" joueur, dans le sens où j'ai beaucoup joué dans les années 2003 à 2006...
Je viens de relancer une mission sur un de mes comptes (oui bon ok j'ai plusieurs compte, mais bon, peu importe.)

Trève de présentation, mais donc pour les gens qui sont partis "y'a longtemps" comme moi, si l'envie leur prend de revenir jouer, ils risquent de très très vite déchanter : plus d'avatar, plus d'objets sur les leaders, plus de crédits, plus rien quoi...

Y'a eu un gros reset ?

Bref, hormis le fait que j'ai été dégoutté de me rendre compte que je n'avais absolument plus rien, je pense que tout les sites de jeux en ligne ont pris une grosse claque avec l'arrivée de Facebook et de ses jeux en ligne.

Partant de ce constat, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part un gros élan de motivation pour donner un coup de jeune "visuel" au site, et de la pub pour ramener des gens.


Voilou voilou.
Ca n'avance pas le débat, mais au moins, j'aurai donné mon avis. et signaler mon (moindre) mécontentement d'avoir perdu : crédits, objets et leaders.




Mais effectivement, j'ai halluciné de constater que dans ma promo de M1 on était ... 3 !
Cthulu
a tout à apprendre
a tout à apprendre
 
Messages: 1
Inscrit le: Mar Nov 15, 2011 19:20

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar Olaya » Mer Nov 16, 2011 0:39

Je comprend. A ceci près que les jeux sur navigateur ne sont pas aussi mort qu'ils n'y apparaissent dans ton message. J'admet que facebook à complètement fusillé dans le dos certains jeux.
Dofus, moi j'aime pas. Libre à chacun d'aimer. C'est moche et nul. Mais c'est un bon contre-exemple.
Ogame, moi j'aime pas non plus, pourtant ça a un grand succès auprès des collégiens (ceux qui commencent encore à apprendre à lire, vous savez!). Le pire avec Ogame: des graphiques pires que Fondation, un principe de jeu stupide et déséquilibré ou le fait de payer donne un impact énorme sur sa puissance.

Un autre système à vu le jour, pire que ces monstres susmentionnés: le free-to-play. Le genre de jeu qu'on télécharge aussi bien qu'un jeu payant, le principe économique du truc venant du fait que le joueur est incité à acheter des costumes pour ses personnages (qui ne donne aucuns pouvoirs en plus!!!!). Bref, le danger vient de là, pour les jeux sur navigateurs restant en activité.

Une refonte graphique et l'ajout de fonctionnalités addictives semblent n'être qu'une solution au court terme (vu la vitesse des développement des téléphones portables sur 10ans), on peut estimer que dans 4 à 5 ans, une V3 devra voir le jour pour s'adapter aux nouvelles exigences du moments.

Mais il existe un remède. C'est le corps humain. (kamoulox! hein?)

Oui, on sais qu'un oeil par essence même, ne peut être moderniser autant qu'un personal computer (combien de pc avez vous eu dans votre vie déjà? Moi 5, sur 12ans). Je veut bien évidement parler de la même évolution qu'a connu le cinéma dans ses premiers temps: le 24 images par secondes. Au delà, l'oeil n'aperçoit pas grand chose. Que dale en fait. On peut transposer la même ambition au côté des jeu sur navigateurs: Il ne sert à rien de moderniser à fond la technologie des graphismes: Il arrivera un jour où l'oeil ne fera aucune différence entre la nouvelle et ancienne version graphique.

Voilà pourquoi il est indispensable de refondre les graphisme: une fois que ce sera fait, ce sera bon. Mais surtout, ça nous mettra a égalité avec tout ce qui, rétroactivement, pourrait sortir de plus "HD". Et ça, c'est une (accent germain) grossse grosssseuh boneu note, ya frenken simir. Ich crapen volk guns kaputt, gagagagaga*.
*: oui, le rire d'un germain avec un gros accent baritonais n'est pas comme les autres rires. En plus ça se lit mal.

Bref, si vous avez pas décroché et arrêté de me lire depuis le 2ème paragraphe, vous vous deman - Je m'interrogerais selon moi quand même -, bref, vous vous demandez alors pourqu - Vraiment.. - alors pourquoi je parle de tout ça. Et ben soit: C'est un jeu qui a un potentiel énorme, bien que restreint aux lecteurs de Fondateur ou au curieux, au choix. Le fait de pouvoir le moderniser est une aventure excitante et génialissime.

Et si,
hein, pourquoi pas.

Et si Fondateur devenait free-to-play ?


--
Ce n'est malheureusement qu'en trollant qu'on arrive à faire sortir des idées parmi ceux qui s'indignent. Je suis une bonne fermière.
--
O
Absolutio R. Olaya, sénatrice OMEGA.
Image
"Bon et gentil! Mouarz, je veut mes 5 étoiles sous mon nom. C'est possible?"-O
"Pourquoi pas"-Arkos
Avatar de l’utilisateur
Olaya
Pourquoi pas
Pourquoi pas
 
Messages: 156
Inscrit le: Mar Mar 01, 2011 1:48

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar yamael » Mer Nov 16, 2011 1:39

Je t'aime beaucoup olaya, je te l'ai déjà dit je crois bien :D

D'accord avec la première partie sur dodus(payer pour accéder à l'entièreté du jeu) et ogame (payer pour avoir des avantages qui influencent dramatiquement le jeu)

Sinon si on met un système de mission indépendant ou des récompenses selon le pointage dans une mission: les crédits deviendraient inutiles, mais le système dachat permettrait d'avoir le x33 douteux et 200 crédit instantanée

Sinon, je crois que tout le monde ici est d'accord pour une refonte des graphismes mais aussi une application mobile si le jeu devient plus populaire. Mon réseau scolaire bloque fondation à partir de safari mais faut que je passe par opéra pour venir faire mes affaires ( le premier qui dit que je devrais écouter le prof au lieu de jouer... :twisted: )

Le corps humain: les cellules sont spécialisés dans des travaux spécifiques et blablabla. Je préfère la biologie pratique :mrgreen: .

Je suis a 3 Pc depuis 5 ans mais le second sert encore dans la maison, j'ai un ordi plus puissant vu que je suis capricieux sur les performances( mon beau-père vient de s'acheter un alienware donc on me chiale pas)

Je ne connais pas grand chose des germains mais je voudrais bien aller à leur oktoberfest: lorsque je finirai mes études collégiales, je vais m'arranger quelques choses pour une année universitaire en France

J'ai tout lu et tout commenter

Quelqu'un a déjà Envoyer un message à ladmin pour savoir ce qu'il en pense. Toc toc its foundation and we want a big upgrade

Yamael
Ambassadeur de la Reine Montreuil
Commentateur officiel des promotions
Avatar de l’utilisateur
yamael
fait partie des meubles
fait partie des meubles
 
Messages: 728
Inscrit le: Mer Avr 27, 2011 23:26

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar Olaya » Mer Nov 16, 2011 7:22

Hihi :) Sont mauvais les établissements scolaires. Ils mettent des wifi mais au final: que ce soit en fac, en iut, ou école post bac spécialisé, ils y en a bcp qui en profite pour aller sur facebook pendant les cours. Ils ont pas réfléchi pour le coup :).


Oui. Il est intéressé, et y pense sérieusement.
O
Absolutio R. Olaya, sénatrice OMEGA.
Image
"Bon et gentil! Mouarz, je veut mes 5 étoiles sous mon nom. C'est possible?"-O
"Pourquoi pas"-Arkos
Avatar de l’utilisateur
Olaya
Pourquoi pas
Pourquoi pas
 
Messages: 156
Inscrit le: Mar Mar 01, 2011 1:48

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar Aoz » Mer Nov 16, 2011 7:44

Cthulu a écrit:Bonjour bonjour !
...
Voilou voilou.
Ca n'avance pas le débat, mais au moins, j'aurai donné mon avis. et signaler mon (moindre) mécontentement d'avoir perdu : crédits, objets et leaders.
...


Je suis comme toi, j'ai joué durant cette même période.
Sur mon compte principal, même chose, plus de leaders.
Concernant les leaders, regarde les news, il y a eu plusieurs réformes :
'Réforme des leaders
Vous avez remarqué il y a quelques mois l'apparition d'une information importante : l'age des leaders
Lorsque une mission est completement ratée (regression) , tous vos leaders de 80 ans ou + partent à la retraite.
Lorsqu'une mission est partiellement ratée (réaffectation ou 2 ième position pour les I3), vous perdez votre leader le plus agé s'il a plus de 70 ans
Les leaders hors mission ayant passé 80 ans peuvent aussi partir automatiquement en retraite, si la période d'intermission excède 5 semaines
Il est donc recommandé de bien regarder l'age de vos leaders, et de ne pas confier à ceux qui ont dépassé 70 ans une trop grande quantité d'objets precieux

80 ans pour un leader est equivalent à un an de jeu (les leaders hors mission continuent de vieillir)

Des potions de jouvence pourront se trouver dans les boutiques'

Cela explique pour les leaders mais concernant tes crédits ou tes croiseurs, es tu sur de ne pas les avoir dépensé ou détruit avant ?
Je les ai toujours depuis cette époque et ça date d'il y a environ 5 ans à présent (!!).

Pour ne pas trop polluer ce tread (je n'ai pas vraiment d'idée pour relancer ce jeu mis à part de faire de la pub), tu n'as qu'à me répondre en privé.
Caméléon.
Avatar de l’utilisateur
Aoz
a tout à apprendre
a tout à apprendre
 
Messages: 1
Inscrit le: Sam Sep 26, 2009 17:12

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar Olaya » Jeu Nov 17, 2011 23:41

J'ai repris mon ".doc", car j'ai de très nombreuses nouvelles idées. Je le posterai avant lundi normalement.
S'agissant d'un projet communautaire, je rappelle d'avance que les idées qui y sont exposées ne sont pas toute revendiquée comme appartenant à mon intellect éblouissant et génial au point que tout le monde s'agenouille à mon passage. Mais surtout que si une personne à une meilleure idée sur un point spécifique, il est normal de la prendre comme nouvelle référence. Partant de ce principe, je vais revoir les dernières pages du topic et noter toute les bonnes nouvelles idées.

Notamment, une chose qui a été soulevée, très intéressante: Celle du reset des confréries. Partant de la possibilité de le faire, on peut en créer d'autres plus fabuleuses: comme pourquoi pas le fait qu'il n'existe plus aucune confrérie, mais seulement des ordres (pro SF, pro Empire, ...), pourquoi pas un concours et en fin de saison des récompenses.
Et plus large encore: Pourquoi pas un niveau Gaïa, pourquoi pas des références très explicites d'autres monuments de la SF (comme Dune, Hypérion, H2G2, pire, pourquoi pas aussi la SF du 7ème art, comme Starwars,...), pourquoi pas éclater les niveaux entre eux faisant des arbres Pro-Empire, Pro-Marchand dont le dernier niveau est: ambassadeur de son ordre par exemple. pourquoi ne pas créer des quêtes? pourquoi ne pas créer une course au rejeton officielle depuis le site directement?

J'aimerai qu'une personne, ou plusieurs, se mettent en commun pour établir la première base de donnée des Hauts-Faits de Fondation (abrev: HF), calqués sur ceux que WoW, Steam, Starcraft proposent par exemple. Du style:
-Obtenir un score parfait à la mission Général d'Empire pour 10 points (puis score parfait Maréchal d'Empire pour 10 autres points).
-Brouiller un orateur, 10 points.
-Poser 30 (puis 40, puis 50, puis 60) ambassades dans la même mission, 10 points chacun.
Etc..

Cette Base de donnée doit comporter:
1-Un nom pour le HF. L'occasion de faire des références. Exemple: "Je sens un grand déséquilibre dans la force"
2-Une instruction, la marche à suivre avec ses conditions. Exemple: "Lancer 25 attaques en simultanée dans une période de deux heures"
3-Une récompense. Il tient lieu d'établir un barème: 10 points pour les HF faisables relativement si on s'y met. 25 pour un HF exceptionnellement dur qui peuvent donner lieu à respect par les autres joueurs (brouiller un orateur, ...). Et enfin 50 points pour un HF où il faut avoir de la chance, une grande préparation et un besoin d'être connecté très souvent pour l'obtenir (Réussir la mission Mulet, etc...).

Pour au final arriver à ça:
Je sens un grand déséquilibre dans la force
--- 10 ---
Lancer 25 attaques en simultanée dans une période de deux heures.
O
Absolutio R. Olaya, sénatrice OMEGA.
Image
"Bon et gentil! Mouarz, je veut mes 5 étoiles sous mon nom. C'est possible?"-O
"Pourquoi pas"-Arkos
Avatar de l’utilisateur
Olaya
Pourquoi pas
Pourquoi pas
 
Messages: 156
Inscrit le: Mar Mar 01, 2011 1:48

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar boobah » Ven Nov 18, 2011 17:40

OWI OWI bousillons nos renforts Image

Dans l'idée ça paraît chouette :) (bon pour le 2e HF que tu proposes, je sens qu'il y en a qui vont gueuler :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
boobah
ne craint plus le bizutage
ne craint plus le bizutage
 
Messages: 76
Inscrit le: Dim Jan 25, 2009 18:51

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar yamael » Ven Nov 18, 2011 17:44

Logiquement c'est correct, pas que je suis anti sf mais le brouillage fait partie des objectifs de la mission, juste plus dure et plus rare

Je suis encore en cours mais ce soir, je vais balancer mes idée de titre pour les HF, mais j'aurais plus instauré un système comme sur hordes, des pictos ou des médailles avec des titres déblocables, mais bon, correct pour le pointage.
Ambassadeur de la Reine Montreuil
Commentateur officiel des promotions
Avatar de l’utilisateur
yamael
fait partie des meubles
fait partie des meubles
 
Messages: 728
Inscrit le: Mer Avr 27, 2011 23:26

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar Olaya » Ven Nov 18, 2011 22:42

Oui, après je dit pas qu'au niveau des renforts ça va pas aller, mais juste d'autres idées feront que le tout sera tout autant équilibré, voir mieux.
Pour les HF, je pense juste qu'il s'agit d'un moyen de rendre addicte: "Tien, je vais relancer ma réaffectation Empire mais cette fois je tente de perdre moins de 10 planètes" : ce genre de chose qui font qu'on perde moins de gens. Ou encore: "Bon, les HF, je les fait pour la prochaine fois, c'est sérieux là, je suis en F1.2, je doit concentrer ma réussite sur ma mission, et si jamais je retombe, je les aborderais plus cool".

Yamael, si tu peut le faire sur excel, ce serait magnifique, histoire de faciliter le travail d'une reprise par Admin :p : J'ai la certitude qu'il va aimer ce type d'innovation.
O
Absolutio R. Olaya, sénatrice OMEGA.
Image
"Bon et gentil! Mouarz, je veut mes 5 étoiles sous mon nom. C'est possible?"-O
"Pourquoi pas"-Arkos
Avatar de l’utilisateur
Olaya
Pourquoi pas
Pourquoi pas
 
Messages: 156
Inscrit le: Mar Mar 01, 2011 1:48

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar yamael » Sam Nov 19, 2011 17:21

Petite tentative de copier coller à partir dun mobile

Niveau indépendant HF Démarche
Indépendant d'un jour ** Finir indépendant 2 en 24h
Je suis votre indépendant ** Finir indépendant 2 en 48h
Explorateur impétueux ** Découvrir les 100 planètes de votre secteur
Politique de la révolution ** Prendre une planète politiquement autre que les 5 de bases
Vive la rébellion ** Avoir plus d'influence que l'empire dans votre secteur(a modifier)
Assassin débutant ** Assassiner un leader ennemi


Niveau général
L'empire dans nos cœurs ** Secteur a 100% de politique pour le joueur(empire)
Je monte le marche ** Avoir toutes les planètes et demander une promotion maréchal
Secteur impérial ** Coloniser les 100 planètes du secteurs
A bas la révolution ** Assassiner un leader indépendant ( a confirmer)
Tète de file ** Obtenir un score de 0 à la promotion


Niveau maréchal
L'empire contre-attaque ** Obtenir un score de 0 à la promotion
Zele impériale ** Coloniser les 200 planètes du secteurs
Ma flotte est la plus grosse ** Coloniser 15 planètes en 2h
La force guide mes pas ** Coloniser 25 planètes en 2h
Je ne rechigne pas ** Avoir un secteur de plus de 140 planètes empires et ne pas renommer.
Adepte de Bel Riose ** Ne pas signer d'alliance avec la fondation et l'empêcher de coloniser une planète dans l'un des secteurs


Niveau Marchand
Banquier ** Avoir 1000 containers d'or sur la même planète
Pour le libre-échange ** Ne prendre aucune offre sur ses planètes
Plein à rebord ** Transporter 75 d'or dans la soute
Avare ** Avoir 2000 containers d'or sur la même planète
Manque de charisme ** Ne pas faire de commerce de toute la mission et avoir une promotion
Ce lingot est le plus gros ** Être le marchand avec le plus haut pointage

Niveau Prince Marchand
Pas du tout pacifique ** Coloniser 20 planètes aurifères
Maitre des échanges ** Faire plus de 350 échanges dans ses secteurs
Ca déborde ** Transporter 125 d'or dans la soute
Plein au as ** Récolter 3000 d'or a la promotion
Crise économique ** Avoir la soute entièrement vide
Économiste de l'empereur ** Récolter 4000 d'or a la promotion
Propriétaire de Kalgan ** Récolter 5000 d'or a la promotion

Niveau Petit Fondateur
Le plan à la lettre ** Avoir un pointage de 0 a la promotion
Canard grillé ** Brouiller un orateur
Pour Terminus! ** Coloniser 15 planètes déviantes a d'autres joueurs
Je te vois ** Saluer un orateur
Maitre de la déviation ** Posséder 10 déviations (à son nom)
Je suis une déviation ** Posséder 20 déviations (a son nom)
Prêtre débutant ** Prendre politiquement 10 planète en 24h

Niveau Grand Fondateur
Prêtre confirmé ** Prendre politiquement 25 planète en 24h
Futur empire ** Avoir 100 planetes
L'empire décadent ** Etre plus populaire que l'empire ( somme des généraux/maréchaux + empire)
Ca tourne et ca tourne ** Installer 30 Brouilleurs dans sa mission
Appuis Spatial ** Avoir 80 renforts au total
Le plan est mon ami ** Avoir un pointage de 0 a la promotion


Voici ce que ça donnerait, les HF seraient a compléter selon la difficultés, il pourrait en avoir plus selon les idées des autres joueurs. J'en ai pas mis pour I1 vu que je ne sais pas les niveaux accessibles lorsqu'on est vétéran, il me manque que pour ambassadeur et peut-être orateur. Si quelquun a des idées à rajouter, des définitions ou des noms à modifier, je suis preneur. De mon côté je vais en rajouter d'ici la promotion. Il me faudrait des correctifs aussi selon le nombre de déviations quun fondu produit à son nom, etc etc

yam'
Ambassadeur de la Reine Montreuil
Commentateur officiel des promotions
Avatar de l’utilisateur
yamael
fait partie des meubles
fait partie des meubles
 
Messages: 728
Inscrit le: Mer Avr 27, 2011 23:26

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar Cyroam » Sam Nov 19, 2011 20:19

ça rappelle un peu certaines courses tout ça :popcorn:
Image

Défenseur de l'Harmonie
Defender
Avatar de l’utilisateur
Cyroam
s'encroûte
s'encroûte
 
Messages: 422
Inscrit le: Mar Nov 03, 2009 16:25

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar yamael » Sam Nov 19, 2011 20:34

À part pour des récompenses en lien avec les promotions, les animateurs ne peuvent pas vraiment faire mieux dans leur situation. Surtout qu'on manque d'animateurs pour tenir les comptes. Sauf que la ça serait plus des objectifs spécifiques à leur mission pour les encourager à les refaire.
Ambassadeur de la Reine Montreuil
Commentateur officiel des promotions
Avatar de l’utilisateur
yamael
fait partie des meubles
fait partie des meubles
 
Messages: 728
Inscrit le: Mer Avr 27, 2011 23:26

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar Olaya » Sam Nov 19, 2011 21:52

Ouep. Si ça peut en faire relancer ou rester certains. Que ce soit pour tenter de tous les réaliser, ou pour ce rajouter plus de difficulté!
Pour les récompenses je ne voit pas trop ce qu'on peut donner. Un croiseur tout les X points? Un titre qui se rajouter au nom/en signature? Des packs d'émoticonnes?
O
Absolutio R. Olaya, sénatrice OMEGA.
Image
"Bon et gentil! Mouarz, je veut mes 5 étoiles sous mon nom. C'est possible?"-O
"Pourquoi pas"-Arkos
Avatar de l’utilisateur
Olaya
Pourquoi pas
Pourquoi pas
 
Messages: 156
Inscrit le: Mar Mar 01, 2011 1:48

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar Cyroam » Sam Nov 19, 2011 22:00

Du Lait-Fraise?? :popcorn:
Image

Défenseur de l'Harmonie
Defender
Avatar de l’utilisateur
Cyroam
s'encroûte
s'encroûte
 
Messages: 422
Inscrit le: Mar Nov 03, 2009 16:25

PrécédentSuivant

Retourner vers Fondation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités

cron