Des idées pour la suite ?

Ici on ne parle que de Fondation le Jeu, entre joueurs

Re: Des idées pour la suite ?

Messagepar darkmare » Mar Déc 06, 2011 8:04

Je confirme que cpt igloo ne lis pas grand chose et se cantonne de faire des déductions logiques du peu qu'il voit pour donner ses réponses...hi! hi! hi!
Plus superficiel, tu meures!!! hi! hi! hi!
SULTAN JE T'AIME
en grève permanente d'avatar...
darkmare
Reine du Guacamole
Reine du Guacamole

Messagepar Arkos » Mar Déc 06, 2011 10:19

Image
"Impossible n'est pas Arkos !" | BOULETATTITUDE©...mais c'est pas grave !
Image
"l'Intérim tueur" © Darkvader | "Je n'ai aucun canard sur ma conscience" © Sauterelle (moi non plus ! :twisted:)
"JE VAIS PRENDRE LA DEFENSE DE KOKOS !!!!!!!!!!!!" © Zardan 20/02/11
Arkos
Admin du forum
Admin du forum

Messagepar Captain Igloo » Mar Déc 06, 2011 19:07

:lol:

Enfin du spam ! Les posts étaient beaucoup trop longs dans ce sujet jusqu'à présent.
Esprit Seditieux
Disciple d'Obi-Wan Maitre Spammeur (ce qui est quand même bien plus classe que Maitre SITH)
Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit.
Image
Localisation : http://www.mappemonde.net/carte/TERMINUS/monde.html
Captain Igloo
devenu(e) inutile
devenu(e) inutile

Messagepar acinus » Ven Déc 23, 2011 1:56

sacré travail de compil ci dessus

j'en rajoute une couche avec des trucs pas forcément nouveau mais avec parfois une forme différente:
il y a des trucs en vrac qui parfois ne peuvent être mis ensemble, c'est normal avec le vrac.

donner plus de responsabilités aux administrateurs des confréries pour les obliger à s'impliquer davantage dans l'animation (ca me parait de plus en plus important)

pour forcer la communication des joueurs et peut être faire en sorte que l'holo se sature (et oblige à plusieurs salons) pourquoi ne pas faire un truc du genre (que j'ai piqué sur VPM, Admin doit connaître):
donner un système de récompense pour l'utilisation de l'holo et bavardage, par exemple possibilité de modifier une planète que l'on possède: modification de la production des ressources, modification des objets en vente, modification de la politique... Possibilité de gagner ce pouvoir une fois toutes les 24h

Election/Nomination de l'Empereur
Election/Nomination des Maires
Election/Nomination d'un groupe de marchands
Election/Nomination du super ambassadeur (pour chacune des orientations)
...etc
...... peut être même la possibilité de destitution, pourquoi pas, si au lieu d'élection c'est une nomination par conquête (dans ce cas possibilité de refuser la nomination)

chacun de ces élus aurait des pouvoirs et des responsabilités pour un temps donné (3 ou 4 mois ?) :
- des trucs cons sans vrai intérêt comme choisir des musiques de fond pour l'holo, gérer les papiers d'identité des leaders (changer les noms à la demande), gérer les immatriculations des croiseurs (donner un nom pas seulement aux X32)....
- des trucs plus influents : + distribuer des objets ou des crédits à des joueurs suivant des critères à définir
+ déplacer des ambassades ou détruire celles qui ont plus de x années pour super ambassadeur
+ gérer le troc sur la case bleue (pouvoir faire du troc serait un truc sympa, mais il faudrait arrêter ou modifier le système des objets en proE et proM): mettre ou enlever des objets en influençant
sur leur renouvellement au hasard des secteurs pour super marchand
- des responsabilités dans l'animation du jeu (à définir)

le représentants de chaque faction élue aurait dans sa messagerie la possibilité de contacter tous les membres de sa faction ( I1/I2, E1/E2 ...etc)

sur chaque secteur on pourrait laisser une trace qui influeraient sur les missions suivantes si on y revient (par exemple de la pol sur les planètes dès le départ, retrouver une partie de son or ou de ses packs d'astros...)

la possibilité de refuser une promotion et rester dans son rôle
la possibilité de rester sur le même secteur si on est promu

que les secteurs ne soient pas sous la dépendance d'un hasard total mais que le parachutage soit possible dès les missions empire et/ou que les animateurs élus de chaque faction puissent envoyer les joueurs ou bon leur semble (inspiré de ce que fait un first)

pour favoriser les confréries et que cela dépasse la notion actuelle de renforts que l'administrateur de la confrérie puisse investir n'importe quel membre de sa confréries, même EMF, sur un secteur particulier (ce qui peut relancer l'usage de la dynamite et l'utilisation de crédits)

que si 2 ou plusieurs membres de la même confrérie sont sur le même secteur (à des rôles différents) ils puissent avoir un avantage d'être ensemble : le marchand peut intervenir directement sur les offres de l'impérial de sa conf, ou le général peut donner des astronefs à son confrère fondateur, le fondateur peut confier/récupérer les déviations à un membre de sa conf (qui restent déviantes)

l'administrateur de confrérie aurait des options en fonction de l'influence de sa confrérie (puissance de la confrérie et influence sur le secteur concerné), comme donner des renforts aux EMF de sa conf (en échange de la perte de renforts aux I3)

que les confréries proMu aient une modification de pouvoir en période mulet pour combattre avec le mulet sur des secteurs distants, de même pour les confréries pro2F (ou proF, c'est à voir). Ce pourrait être du genre: il n'est pas besoin de détruire l'ambassade et de la remplacer mais seulement changer son orientation.

Que les confréries proMu et pro2F aient les même temps pour utiliser leurs ambassades (ralentir pro2F et accélérer proMu)

faire en sorte que des confréries d'orientations différentes ne puissent pas s'allier dans le panneau d'alliance

Le first devrait avoir dans sa messagerie un lien direct avec les admins des confréries pro2F (ou le deuz, ce qui ferait partager les rôles)
de même le mulet pour les conf proMu

les adminisrateurs des conf pro2F et proMu devraient avoir un lien avec la table (écriture mais pas lecture) chacun pourrait faire du RP et influencer les impétrants

donner un objet (ou des astronefs, au choix) à chaque activation d'ambassade pour toutes les orientations, permettre le troc et interdire les transferts de tous les objets. Le troc pourrait être complexes: 3 objets pour une sonde or, 10 objets pour un réservoir....(à calculer)

avant de lancer une mission savoir qui il y a sur le secteur prévu par le programme (EMF et I3) pour tout le monde et donner la possibilité de se parachuter à tout le monde.

faire que la régression I3 ne se fasse en F&-2 que s'il n'a pas pu construire d'ambassade (ou qu'il soit 4ème, ou....) et faire en sorte que les ambassades qui auraient été nécessaires pour ne pas être régressé soient perdues par la confrérie

avoir plusieurs messageries avec un système d'onglets: secteur / confrérie / messages automatiques (comme pour VPM). Les administrateurs de confréries auraient un annuaire à disposition
Alchimiste
Université Phy
http://www.mjc-grabuge.org/fondation
acinus
ne craint plus le bizutage

Messagepar yamael » Ven Déc 23, 2011 16:24

SI je rajoute, le parachutage + changer de confrérie, pour se sauver d'une régression, impossible a faire dans les 3-4 derniers jours, je me fais lyncher par les autres ambassadeurs? :lol:

Si je régresse dans les 4 prochaines semaines, posez-vous pas de questions :D
Ambassadeur de la Reine Montreuil
Commentateur officiel des promotions
yamael
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar Olaya » Sam Déc 24, 2011 18:14

Pas mal ces idées.

J'en viens à me poser la question: pourquoi mettre une régression au niveau I3. Autant dire tout de suite qu'un joueur solitaire aura plus de risque actuellement de se voir dégradé car il n'aura pas de quoi se parachuter. Mais ne pas avoir de contact dans un jeu communautaire c'est un contresens. Autant retirer tout de suite la régression et installer un système qui ferait qu'on puisse être utile à sa confrérie en acceptant une autre mission, pour quitter les ambassadeurs.
O
Absolutio R. Olaya, sénatrice OMEGA.
Image
"Bon et gentil! Mouarz, je veut mes 5 étoiles sous mon nom. C'est possible?"-O
"Pourquoi pas"-Arkos
Olaya
Pourquoi pas
Pourquoi pas

Messagepar JV » Dim Jan 06, 2013 0:24

Up :cheers:

J'ai stopper ma lecture au premier post d'olaya mais il faudrait reprendre tout ça, le mettre a jour et qu'on en reparle sérieusement.

Rappelons du monde qui a joué, proposons a Admin de faire passer le message comme il a fait pour la V2 (ça nous prouvera déjà qu'il est lui aussi impliqué dans le changement qui s'annoncera) et on en discute. Si admin ne donne pas suite à notre demande, bah on fais nous même avec les quelques personnes qui restent sur le forum. Accessoirement on refait un peu de pub pour le forum sur secteur, ça permettra d'une part de faire venir des nouveaux joueurs, qui je suis sur n'ont même jamais entendu parler de terminus.

Et enfin, si Admin n'a toujours pas répondu a nos appels du pied, et bien on lui envoie nos travaux de réflexion signés par nous même et qui vivra verra.

Mais la je dois avouer que a ma derniere mission, le jeu était deja sur le declin, mais aujourd'hui c'est catastrophique.
Image
Vagabond Goul
Traquer et tuer
JV
devenu(e) inutile
devenu(e) inutile

Messagepar yamael » Dim Jan 06, 2013 0:45

Bah, il me jase. De temps en temps. Selon la position de la lune. Et celle des étoiles. Il va être plus disponible la semaine prochaine

À date, il encourage pour de l'animation comme raconter ses exploits, des chasses aux objets, conquête, enchere, etc Il pense a oter la bombe atomique mais bon, j'y dirai qu'on l'utilises encore :D
Ambassadeur de la Reine Montreuil
Commentateur officiel des promotions
yamael
fait partie des meubles
fait partie des meubles

Messagepar Kaellia » Dim Oct 26, 2014 23:13

Hey !

Bon alors, ca en est où ( même si ce forum semble oublié et dépeuplé ) ?

Parce que certaines idées me font rêver :)

A l'époque, pour souder les gens, j'imaginais simplement un canal E, M, ou F, à la manière de celui des viocs, mais là, ça va franchement plus loin et ça à l'air sympa !!!!

A quand la suite alors ????....
Kaellia

Messagepar Kaellia » Dim Oct 26, 2014 23:13

~double post :p~
Dernière édition par Kaellia le Dim Oct 26, 2014 23:15, édité 1 fois au total.
Kaellia

Messagepar Kaellia » Dim Oct 26, 2014 23:14

Ah et qui c'est Arkos maintenant ? :p
Kaellia

Messagepar Galigula » Mer Nov 12, 2014 21:02

Kaellia a écrit:Ah et qui c'est Arkos maintenant ? :p

Personne !
Galigula
Égérie des âmes perdues
Reine sans couronne.
A eu/A toujours le meilleur Kohatche de la galaxie et a réussi/réussit à tout foutre en l'air.
Galigula

Messagepar Arkos » Sam Déc 20, 2014 13:09

Pardon ?
"Impossible n'est pas Arkos !" | BOULETATTITUDE©...mais c'est pas grave !
Image
"l'Intérim tueur" © Darkvader | "Je n'ai aucun canard sur ma conscience" © Sauterelle (moi non plus ! :twisted:)
"JE VAIS PRENDRE LA DEFENSE DE KOKOS !!!!!!!!!!!!" © Zardan 20/02/11
Arkos
Admin du forum
Admin du forum

Messagepar Kaellia » Sam Déc 20, 2014 20:24

Ah bah t'es encore par là !! :D

Bonjour à toi :D

J'imagine par contre que l'idée de ce topic est tombé à l'eau, puisque le jeu se meurt et qu'aucune de ces bonnes propositions n'a été implanté ig :cry:
Kaellia

Messagepar wilfried » Sam Fév 03, 2018 21:09

Je pensais deja pas que le jeu dure aussi longtemps :shock:
wilfried
a tout à apprendre
a tout à apprendre

PrécédentSuivant

Retourner vers Fondation